Travailler en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Voila j'ai deja quelques infos sur ce sujet mais je voulais avoir d'autres points de vue de votre part. Pour faire bref je vais vous expliquer ma situtation, je suis en ménage actuellement avec une chinoise dans la région parisienne qui travaille en france depuis deux ans et qui doit retourner en chine en juin pour y travailler alors ma queston est la suivante: sachant que je parle anglais couremment, que j'ai déja quelques notions de chinois (mais je pense que si je pars en chine pour la rejoindre je parlerai très bien d'ici 4 à 6 mois ) et que j'ai également 10 ans d'expérience professionnelle dans la grande distribution (carrefour) le management d'équipe, la gestion d'un commerce et la vente entres autres est il facile de trouver du travail à Pékin au bout de quelques mois (je me donne 4 à 6 mois pour trouver du travail, sachant que je serais logé par ma copine qui à un appart à Pékin, elle est prof de Francais et anglais dans une grande Université Privé de Pékin) Je vous remercie par avance de vos réponses et si vous pouvez aussi me donner quelques précisions sur les visas de travail. Pour infos supplémentaires on envisage de se marier en Chine (est ce un avantage pour obtenir un visa de séjour ou de travail) Encore merci beaucoup par avance pour votre aide ce qui me permettra de me faire une autre idée que celle que j'ai actuellement concernant mon départ ou non. Amicalement............Patrice..........
HE Hengxi Regular ·
achant que je parle anglais couremment, que j'ai déja quelques notions de chinois (mais je pense que si je pars en chine pour la rejoindre je parlerai très bien d'ici 4 à 6 mois )