Travailler en Europe si on est pas résident
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Je suis une algérienne de niveau universitaire, je souhaite travailler et m`installer dans un des pays membre de l`etat Schengen ou bien UK, sachant que j`ai un visa Schengen de circulation d`une année et un visa UK visiteur de 02ans Pour info, à chaque fois que je postule pour un poste de travail, ma candidature est rejetée parce que je ne suis pas résidente Pouvez vous svp me donner des astuces afin de réaliser ce but?

Merci
AM AmaKe6 Regular ·
Votre candidature est rejetée parce que un visa visiteur ne permet pas de travailler, tout simplement. Que ce soit UK, ou l'espace Schengen vous n'êtes pas autorisé à travailler en tant que "touriste".
LA Lavidah ·
ça je le sais, ma question est bien clair, je demande à quelcun qui connait des astuces pour changer le statut, de visiteur à autre?!
AM AmaKe6 Regular ·
Vous postulez avec un diplome et des compétences exceptionnelles que aucun autre européen n'a.

Bon courage
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Aucune astuce... désolée !

Il faut d'abord être résidente, cela veut dire une carte de séjour avec le droit de travailler !

Il y a des centaines et centaines de milliers de personnes vivant en Europe, diplômées qui n'ont pas de travail... l'immigration en vue de trouver du travail fait partie du passé sauf si on a une compétence qui est très rare dans les pays visés !

Si c'est le cas, je te conseille de chercher des offres d'emploi correspondant à ton diplôme et d'envoyer d'Algérie ton CV + lettre de motivation.

Bonne chance !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like