Travailler en France et Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Allo tout le monde ! je me présente vite vite ! Je m'appelle Vanessa et moi quelques de mes amis qui sont au cegep (je crois qu'en Europe c'est le collège...) dédiront voyagés en Europe mais surtout allé en France ou peut importe ! :) Mais notre but principale est de ce trouver un emplois tout en s'instruisant culturellement sur la culture française, celle de nos ancêtres !ON est vraiment des personnes travaillantes .Je ne sais pas si vous pourriez me donné des informations sur des emplois disponibles ou des noms d'endroits qui seraient prêts a engagé des Québécois pour l'été !Pour ma part je tiens a spécifié que je suis actuellement étudiante en Art et lettre option langue et que je me débrouille assez bien en Français, Anglais, Espagnol et j'apprends depuis peut l'allemand, pour ce qui est des autres ils sont vraiment bons en Anglais , Français et ils ont une bonne basses en Espagnol. Merci d'avance de m'aider dans ma recherche ! 🙂
BA Baaf19 Regular ·
Le site gouvernemental pour la recherche d'emploi: Pole-emploi. Sinon, les sites les plus connus: régionsjob, leboncoin. Ca, c'est pour la recherche d'emploi d'une manière générale. Pour ton cas particuliers, en tant que non-citoyenne européenne, je ne peux pas t'aider. Bon courage en tout cas.
VA Vanouche10 ·
merci pour l'information :)
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Vanouche la culture "Française" c'est un vaste sujet Maintenant si tu as des connaissances en art je te conseille de cibler toutes les galeries d'art sur Paris tu en trouveras beaucoup notamment dans le 6ième arrondissement Tu peux cibler aussi les petits musées Paris c'est vraiment une grande capitale de l'art et de la Culture je serais tenté de dire la plus grande au monde (avec sans doute Londres et New-York) Maintenant si tu as plus étudié le côté lettres il faut cibler plutôt les bibliothèques, les théatres bref c'est vaste... Ceci dit sur Paris tu devrais pouvoir trouver..

ON est vraiment des personnes travaillantes

en France tout ce qui a attrait au Culturel c'est quelque chose de très particulier ; c'est considéré comme "intellectuel" et non comme des choses marchandes. Donc dans le milieu culturel c'est plutôt le talent artistique qui compte, moins le nombre d'heures que tu vas passer à travailler, je précise d'un point de vue général. Parce que évidemment si tu dois préparer une expo évidemment il faudra travailler fort pour la préparer. Il ne faut pas trop parler concrètement d'argent avec tes interlocuteurs ça peut paraître parfois mal vu. Je sais qu'au Québec on parle facilement de son salaire en disant qu'on gagne un certain montant de l'heure. Parfois en France ça peut être mal vu..

Similar discussions

You might also like