Travailler en Irlande pour HP: formation payée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour a tous je viens de postulé pour HP comme technicien support technique level 1 avec CPL on m'as déjà envoyé deux mail concernant ma disponibilité et mon accord pour ce poste et le salaire qui me propose. je voudrais me renseigné si il y as déjà quelqu'un ici qui travail en Irlande pour HP (CPL) 1 .est c que la formation est assurée par eux ? 2 .est c que la formation est payé ? 3. est ce que c a moi de trouvé un logement des mon arrivé a l'aéroport a dublin / y'as t'il un logment qui me propose mais tomporairment ? voila c juste les premier pas qui m'intigue un peu merci de me renseigné
LI Lilie82 Globetrotter ·
je voudrais me renseigné si il y as déjà quelqu'un ici qui travail en Irlande pour HP (CPL) 1 .est c que la formation est assurée par eux ? 2 .est c que la formation est payé ? 3. est ce que c a moi de trouvé un logement des mon arrivé a l'aéroport a dublin / y'as t'il un logment qui me propose mais tomporairment ? voila c juste les premier pas qui m'intigue un peu merci de me renseigné

Bonjour Ramigi,

1-2-Ta formation est payee, elle fait partie integrante de ton contrat. Oui, c'est eux qui te font la formation sur place. HP, je crois que c'est 3-4 semaines de formation, du blabla general comme dans tout ce genre de compagnies, et aussi de la pratique, sur le tas.

3-HP ne te propose pas de logement. Ils peuvent peut-etre t'orienter sur des logements mais je ne pense pas. www.daft.ie pour trouver une collocation.

Bon courage,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
RA Ramigi7 ·
merci lilie pour ses information au moins maintenant j'essayerais de préparé mon voyage voir une auberge pour mes premier jours et puis je trouverais bien une collocation juste une autre question s'il te plait est ce que avec un budget de 1300 euros comme départ je pourrais m'installai au debout de mon séjour en Irlande ?
Salut Ramigi,

HP en technical support, ils sont bases au sud de Dublin, pas loin de la fin de la ligne de Luas (tram) il me semble. Du centre ville tu le prends sur Stephen's Green, a 10min a pied de la Liffey dans le centre (riviere qui separe Dublin en "North" & "South"). Juste pr t'aider a choisir ton hostel. ;)

1300euro devraient te permettre de payer le mois de caution(deposit) et le mois de loyer. Tu chercheras peut-etre un logement sur Dublin South, pour etre plus pres de ton boulot. Au Sud, c'est toujours plus cher qu'au Nord. Si tu prends un appart en collocation, dans un building recent cote sud, compte minimum 600euros de loyer pour une chambre double (lit double, chambre plus grande que "single"-lit simple- en theorie). Tu peux aussi trouver moins cher, tout depend du niveau de confort que tu cherches. Une shared-room (tu partages ta chambre avec au moins une autre personne) est ce qui te reviendra le moins cher en collocation sans aucun doute. Regarde deja sur daft.ie pour te familiariser avec les prix et les quartiers ou tu pourrais chercher.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
HP en technical support, ils sont bases au sud de Dublin, pas loin de la fin de la ligne de Luas (tram) il me semble. Du centre ville tu le prends sur Stephen's Green, a 10min a pied de la Liffey dans le centre (riviere qui separe Dublin en "North" & "South"). Juste pr t'aider a choisir ton hostel. ;)

Oups, il se trouve en fait que maintenant tout HP est regroupe a Leixlip, technical support compris. Il y a un station de train qui y va, des bus aussi. Tu peux vivre en centre ville pour bosser la bas si ca te convient, facile d'acces.

Desolee pour la premiere info erronee.😊

Lilie
DO Doudawak ·
Bonjour a vous 2.

Je viens voir un peu sur le net concernant CPL et HP car je pars la semaine prochaine pour travailler a leixlip justement. Lilie, travailles tu la bas pour donner un petit apercu de comment ca se présente ?

Aurélien

Similar discussions

You might also like