Recherche formation en anglais intensif pour adulte de 44 ans en Angleterre, Irlande ou île de Jersey
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Comme tout franchouillard qui se respecte, je suis d'un niveau faible en Anglais!🤪 Actuellement, 44 ans, une famille à charge et en plus au chomage, je recherche une école en Angleterre, ou Irlande ou sur l'île de Jersey, pour prendre des cours Intensif sur 2 à 3 semaines avant la fin de cette belle année 2011🏴‍☠️ Je pense que l'immersion totale, et en plus dans une famille d'acceuil, est indispensable!

Sur la toile, on trouve tellement d'écoles que le choix est difficile. Et ma confiance est très limité car lors de la lecture de leur site: Tout est beau! voir trop beau!!

pour information: je suis Responsable Qualité en industrie (en recherche d'emploi) je comprends et décripte (orale et écrit) mais nul à l'oral !!😊

Je vous remercie pour votre aide.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a preciser que je n'ai moi-meme jamais utilise une course en immersion, car je vis ici depuis 20 ans. J'ai fait une recherche sur google et ai trouve le site suivant: http://www.homestay-english.co.uk/courses.htm Je tiens a preciser que je ne connais absolument pas cette personne (vous pouvez verifier sur ce site que je ne fais aucune promotion pour qui que ce soit), mais vu le descriptif de son offre, cela m'a l'air d'etre une bonne option. Vous n'avez que deux ou trois semaines (c'est tres tres court !), donc, il faut vous "plonger dans le bain" si vous me permettez l'expression. Cela vous donnerait l'occasion de parler anglais toute la journee avec la famille en plus des cours. Bonne chance Nat
AL Alcapad ·
Merci Nat,

Très interessant cette forme d'immersion, et c'est vrai que c'est un moyen efficace!

Cordialement
ST Stefaud ·
Bonjour,

C'est vrai que l'immersion totale est la meilleure méthode pour améliorer son niveau d'anglais. J'étais partie en Irlande 3 semaines avec cours + logement en famille d'accueil. J'avais de bonnes bases à l'écrit mais à l'oral... c'était catastrophique (comme bon nombre de nos compatriotes!). Et je confirme, il n'y a rien de mieux que l'immersion + des cours pour remédier à ça! L'enseignement était très participatif et motivant. En plus, j'étais très bien accueillie dans ma famille d'accueil (les irlandais sont vraiment sympas). J'ai beaucoup progressé, rencontré des étudiants des 4 coins du monde et pris goût à parler en anglais. Si cela peut vous aider, je peux vous donner le nom de l'organisme avec qui je suis partie. Ils sont très pro et de très bon conseil.

cordialement,
Stef
AL Alcapad ·
Bien volontier, car j'ai fait des demandes à différentes écoles. Et à ce jour, après une semaine, aucunes réponses.

Et on est en crise!

cordialement

Similar discussions

You might also like