Travailler en relations publiques en France pour une Québécoise, possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je chéris depuis plusieurs années l'envie de travailler en France. Pour y être allée très souvent (et principalement à Paris que j'adore, malgré les médisances de certains…), j'adore la France, ses villes magiques, son histoire, sa richesse culturelle, ses campagnes chaleureuses et grandioses, ses habitants cultivés et accueillants… Bref, je suis amoureuse…

Professionnelle des relations publiques depuis plus de dix ans, je me demandais si quelques uns d'entre vous pouviez me conseiller sur la possibilité de réaliser mon rêve et également sur la possibilité d'obtenir de l'emploi dans mon domaine d'expertise…

En espérant avoir quelques réponses pour orienter et accélérer mes réflexions, je vous remercie à l'avance :)

* Petit détail, j'ai un garçon de 12 ans que je souhaite emmener avec moi dans cette aventure, est-ce que ça complique les choses à votre avis ? Entre autre pour les visas et pour la scolarité…

Merci encore et au plaisir de vous lire rapidement.

Comtesse G
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Comtesse, je ne parlerais pas pour votre travail car je n'y connais rien, mais pour votre enfant aucun problème si vous avez un visa il est mineur et peut vivre avec vous si vous avez la garde. Pour la scolarité pas de soucis l'école en france est gratuite et il y aura un collège et un ramassage scolaire lié a votre domicile. Bienvenue si vous faites le pas. Cordialement. Laurence 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
Bonsoir

Professionnelle des relations publiques depuis plus de dix ans, je me demandais si quelques uns d'entre vous pouviez me conseiller sur la possibilité de réaliser mon rêve et également sur la possibilité d'obtenir de l'emploi dans mon domaine d'expertise…

il te faudra une carte de séjour en principe. Moi je suggérrais de cibler les Sociétés de Service Informatique il y en a des tas sur Montréal qui envoie des informaticiens québecois en France... donc voir par leur biais si elles n'ont pas un poste à te proposer... sinon une grosse enterprise d'ingénierie ( c'est pas compliqué c'est la plus grosse du Québec ) a des contrats en France donc les contacter mais tout dépend de tes compétences...

* Petit détail, j'ai un garçon de 12 ans que je souhaite emmener avec moi dans cette aventure, est-ce que ça complique les choses à votre avis ? Entre autre pour les visas et pour la scolarité…

Merci encore et au plaisir de vous lire rapidement.

la France a un système social assez généreux, tu pourras peut-être toucher des allocations familliales mais faut faire vite on a perdu le triple AAA donc le système français a du plomb dans l'aile 😉

(et principalement à Paris que j'adore, malgré les médisances de certains…),

est-tu certaine de vouloir quitter le confort de Montréal ? J'avais un 4 1/2 pour 630 dollars par mois, à Paris tu auras à peine un studio pour 700/800 euros sans compter les charges donc au moins 50 % de surface en moins habitable. Les logements sur Paris sont petits c'est pas les grands appartements de Montréal ou alentours...
CO Comtesse78 ·
Merci pour vos réponses ! Je suis en effet prête à laisser de côté la grandeur de mon appartement pour profiter de la beauté de Paris et vivre cette aventure pour quelques temps...

Similar discussions

You might also like