Travailler en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Désireux de nous installer en république dominicaine, Nous souhaitons après un essai de quelques mois ( que nous allons faire), acheter, ou creer une affaire dans le tourisme. L'écotourisme plus précisement. Nous aimerions dans un premier temps, travailler en utilisant nos compétences actuelles, Soit créer une petite activité indépandante, soit les proposer. Mon compagnon est artisan plombier, chauffagiste, clim, piscine etc...Il a quelques ouvriers, que nous n'amenerions pas évidemment avec nous. Moi je suis commerciale avec une grande expérience de l'immobilier (8ans) Et je suis également, consultante et formatrice en management des unités commerciales, formation de la force de vente, accompagnement à la création d'entreprise, participation à de nombreux programmes d'aide à l'insertion des populations défavorisées par l'emploi et la formation(l'écart se creuse en France, aussi), ... etc..., pensez-vous que notre "savoir" est exploitable en république dominicaine. Est-ce que je peux par exemple créer une agence immobiliere, et lui, peut-il travailler pour les constructeurs ou créer sa boite ? peut-on apporter quelques choses a la population locale ? Notre motivation (si vous vous posez la question) partir, partir, on s'ennuie dès que ça ronronnnne, accro au challenge, et la France n'a pas vraiment besoin de nous (elle a tout ce qu'il lui faut). 🙂 Un grand merci, pour vos réponses (a venir, avenir (?) )
qui ne reve pas, ne réalise pas ses rèves

Bien à vous, patricia
SA Sascha ·
Bonjour,

Comme vous le dites, il va vous falloir passer quelques mois ici pour vous rendre compte des opportunites c'est le meilleur moyen, surtout ne pas se precipiter dans un quelconque investissement. Deja, vous allez devoir choisir l'endroit ou vous poser, si vous êtes sans enfants, les choix ne manquent pas mais dans le cas contraire si vous voulez leur faire suivre le programme français, là vous allez être plus limités. C'est Saint Domingue ou Las Terrenas peut-être qu'il y a un autre endroit dont je ne sais plus le nom, à verifier.

en tout etat de cause avec vos competences et surtout l'envie, rien n'est impossible nul part. La patience et la prudence sont les maîtres mots.
"Les plus beau Matin du Monde sont ici"
PA Patricia0257 ·
Merci Sasha, Nous voyageons sans enfant, ils sont grands et ont quittés le nid. Ils nous rejoindront peut-être (surement) si tout est OK. Las terrenas, d'après ce que nous en savons, et le coin qui semble nous correspondre. Pouvez-vous me dire si il est interessant et possible de creer en RD, une agence immobiliere. J'ai vu que certaines franchises c'étaient implantées (ce qui est un bon présage). Le marché est porteur. En france, on ne peut creer une agence, sans avoir un diplome spécifique. Quand est-il en RD ? Les promotteurs, sont-ils locaux ? ou les villas sont faites par des équipes étrangeres ? C'est presque un début d'étude de marché, c'est vrai ! Je pense avoir compris que pour s'en sortir financierement, il faut être payé en Dollard ou en Euro, pas en Pesos.

Dites moi, comment vous vivez en RD, et votre sentiment, Merci, et à très bientôt

Bien à vous, patricia
SA Sascha ·
Re Bonjour,

il faut savoir qu'a Las Terrenas, il y a deja beaucoup d'agence immobilieres, concernant les dîplomes requis pour çà je ne connais absolument pas la reglementation.

En effet, il est preferable si on le peut de gagner dollars ou euros.

Lla vie à Lt est assez chere...mais bien sure tout est relatif à chacun.

Me concernant, je suis ici depuis presque un an, nous nous sommes accordées un sabbatique qui je dois dire dur et c'est tant mieux. La vie ici est completement differente de celle de notre pays, les jours se suivent mais ne se ressemblent jamais, le rythme n'est pas stressant, c'est un beau pays avec un peuple tout aussi adorable.

Il ne faut pas venir ici et penser faire fortune, si elle vient tant mieux pour vous ? il faut venir pour un style de vie en tout premier lieu. Dans tous pays etranger, la premiere chose est le respect de la population locale.
"Les plus beau Matin du Monde sont ici"
PA Patricia0257 ·
Que de vérités !!

j'ai un grand respect pour les communautés locales, et justement, j'espere que mon savoir faire et celui de mon mari, pourront apporter, un plus. Former par exemple les gens à la plomberie ?

Bien à vous, patricia
BA Bastien83136 ·
Bonjour sascha je m'apel Bastien j'ai 19 ans et habite vers toulon dans le var. je voudrais savoir s'il il exister des centres d'hebergements pour y habiter en attendant de trouver quelque chose d'autres...Je prefere te laisser mon adresse msn bastienperrin83@hotmail.fr pour qu'on puisse un peu plus en parler. voila a bientot.

Similar discussions

You might also like