Travailler en République dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, à tous j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont partis pour travailler en république dominicaine.

merci d'avance

lounes
CA Cactusman ·
Salut !

Je désire partir travailler en République Dominicaine dans quelques mois et je me pose pas mal de questions :

Si il y a des français ayant travaillé en DR :

Concernant les VIE (Volontariat International en Entreprise), pensez vous que celà soit intéressant ? Apparement le grand avantage c'est qu'on est payé en euros et qu'on continue a cotisé pour sa retraite. Par contre trouver une entreprise française en RD pour faire un VIE paraît difficile (à moins d'être ingénieur chez France Telecom !).

Sinon dans le cas d'une embauche "normale", qu'elle est selon vous la meilleure solution pour s'assurer sachant que les soins médicaux ont l'air très chers. Je pense à côtiser à la CFE (Caisse des Français à l'Etranger) ce qui permet de bénéficier de la Sécurité Sociale et de côtiser pour la retraîte. Le problème c'est que ce n'est pas donné... surtout quand on ajoute la mutuelle complémentaire quasiment obligatoire !

Bon ça c'était les questions chiantes

A tous le monde :

Maintenant je voulais savoir si vous aviez des coins à me conseiller pour vivre en RD... Ben oui je ne vais pas vivre si loin pour vivre avec d'autre français :-p

Ah oui j'allais oublier un détail... je parle français et anglais... mais pas espagnol ! Je sais c'est un peu couillon mais je reste persuadé que tout est possible... par contre le VIE en RD sans parler espagnol ça c'est vraiment pas gagné !

Voilà merci d'avance !
LO Loulou62 ·
bonjour,

je suis aussi tombée completement amoureuse de la republique dominicaine et j'ai la ferme intention de partir y vivre et travailler!

quelqu'un pour me renseigner?? sur les papiers qu'il faut, comment trouver un emploi à Bavaro, près de El Cortecito...

merci pour vos réponses
TI Tiz ·
comment ne pas tomber amoureux de la RD??? 😊

mon copain et moi partons la bas en janvier, pour découvrir les opportunités qu'il y a à saisir, dans un premier temps et puis pourquoi pas s'installer la bas...

je sais déjà que le gouverment dominicain offre des conditions assez intéressantes pour les investisseurs étrangers (comme l'exonération de toutes taxes ou presque...) je n'en sais pas vraiment plus mais apparemment c''est le moment d'y aller... après il sera peut être trop tard!!!

si vous trouvez des infos intéressantes sur les possibilités de travail là bas, faites le moi savoir!!! (mon adressse mail est just la au dessus😉) ou sur le forum, je le suis de près!!!

tiz
ME Memphre Globetrotter ·
Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois. Tapez (Rechercher): travailler republique dominicaine et vs obtiendrez plusieurs réponses
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like