Travailler en Suisse et en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je vous présente mon cas, un peu particulier:

Je suis psychologue en France où j'ai déjà mon cabinet libéral; J'aimerai poursuivre cette activité tout en m'installant à Genève pour y ouvrir un second cabinet. Je suis de nationalité française.

J'aimerai si possible que quelqu'un m'oriente vers les démarches à suivre pour réaliser mon projet, le but étant à terme, de n'exercer qu'à Genève tout en préservant la sécurité de mes revenus le temps de développer le second cainet. J'espère que je suis suffisament claire!

Il s'agirait apparemment de trouver un appartement, ce qui ne m'a pas l'air très simple et de demander un permis de séjour (lequel?), sachant que je ne sais pas non plus, si je dois préciser que je veux orienter à terme mon exercice sur Genève, tout en maintenant les premiers mois celle de Paris?!

Merci par avance à ceux qui oseront se pencher sur mon cas!😊
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

J'imagine que vous avez eu la curiosité de googler "psychologue suisse" avant de poser la question sur un forum de voyages ?

Vous êtes donc tombée droit sur le site de la FSP dont voici un tout petit extrait:

Projet-emploi FSP

"Malgré une formation scientifique poussée, les psychologues ont de plus en plus de difficultés à intégrer ou réintégrer le marché du travail: c'est que, en dépit d’une forte demande, rares sont les postes nouveaux à être créés et il y a plus de demandeurs d'emploi que de postes à pourvoir.

Projet FSP Depuis 1997, le Projet-emploi FSP met à disposition des emplois temporaires (ETS) pour psychologues au chômage dans le but de préparer, par un «travail proche de la réalité», une qualification professionnelle et un suivi social et de faciliter ainsi l’insertion ou la réinsertion des personnes au chômage dans le marché du travail. Environ les deux tiers des participants trouvent, par la suite, un emploi régulier.

Informations ultérieures et contacts Vous trouvez ici l'offre du Projet-emploi FSP et les possibilités de contact."

http://www.psychologie.ch/requests/FSPIndexFr.jsp

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
BA Bazaruser Regular ·
demander un permis de séjour (lequel?), 😊

Cela pourrait vous aider : www.travailler-en-suisse.ch
NO Nokiii31 ·
Il ne s'agit pas de trouver un poste mais d'en créer un en m'installant avec une collègue en libéral, c'est à dire ouvrir un cabinet ensemble, avec notre propre financement. Merci tout de même pour votre réponse, je reprendrais contact avec ce site.
NO Nokiii31 ·
demander un permis de séjour (lequel?), 😊

Cela pourrait vous aider : www.travailler-en-suisse.ch

Merci bien, je vais m'y replonger!
AD Adeleparis ·
Bonjour,

Cela fait déjà quelques années que vous avez posté ce message de demande d'informations. J'aimerais savoir comment vous avez fait finalement ? Est-ce que la simple reconnaissance du diplôme est suffisante pour exercer en libéral en Suisse ? Comment se passe le permis de séjour dans ce cas ?

Similar discussions

You might also like