Travailler en Suisse ou en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour les amis,

je suis dans une situation assez bancale et les choix que je doivent faire peut changer ma vie.

la situation est assez simple :

je suis actuellement technicien au sein d'un hôpital publique en France, je suis payer 1300€ net / mois et je suis quasiment sur d'avoir un boulot jusqu’à la retraite, je vis a 4h de ma ville natale, et ma vie actuelle me plait.

mais où est le hic diriez-vous !!

et bien, je vient de recevoir la réponse a un entretien pour le CERN ( en suisse ) que j'ai passer avant de trouver le poste que j'occupe actuellement. ce poste au CERN est extrêmement intéressent et bien payer ( environ 4500€ net / mois ). le seul problème avec ce poste c'est que s'est pour 5 ans et que je suis en période d'essai de 12 mois donc susceptible d’être virez a tout moment.

je me pose la dure question entre une place sûr mais routinière et payé normal ou partir en suisse a 6h30 de chez moi avec un job de fou et le salaire qui va avec.

donc si vous avez des expérience de vie assez similaire et que vous avez des conseil a me donner pour choisir, je suis tout ouïe.

merci
FR Frederic111 ·