Travailler en Syrie: coût de la vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonsoir, je vais peut-être travailler 1 an à Homs, en Syrie. Je voudrais quelques indications sur le coût de la vie : - location d'un petit appartement meublé (je viens seule) ; - facture d'eau, de gaz, électricité ; - pain, 1 kg de riz, fruits, légumes, viande .... - et aussi : abonnement ou carte prépayée téléphone portable, connexion-abonnement internet. ... et tous les prix qui vous passent par la tête !

d'avance merci !
... là-bas si j'y suis...
LI Littlejasmin ·
Bonjour,

alors quelques prix, sachant qu' 1 euro vaut 66 livres syriennes (LS) - nourriture: très peu cher, 50 LS le kilo de tomates, 25 LS pour 500 g de pain, 30 LS un paquet de pâtes, 50 LS 1 litre de lait... - téléphone: par carte prépayée 500-1000 LS par mois maximum (moins si communications locales uniquement) - internet: gratuit dans les cafés, sinon à la maison 3000 LS pour 3.5 GB par mois - logement: c'est là où part tout le budget à Damas, mais à Homs on peut compter 10 000-12 000 LS par mois pour un petit appartement je pense - les factures ne coûtent quasi rien, c'est largement subventionné

- transport: bus en ville 10 LS, Damas-Homs: 110 LS

En espérant avoir aidé

Bonne journée
http://cairoinshallah.wordpress.com/
EL Elhine Globetrotter ·
merci pour ces indications, c'est sympa ! ça répond bien à mes attentes. (pour le logement, la question n'est plus d'actualité, on peut m'accueillir sur place, au moins dans un premier temps).

merci bien !
... là-bas si j'y suis...

Similar discussions

You might also like