Travailler en tant qu'infirmier en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
salut tous le monde je suis nouveau dans cette adorable site j'ai besoin de votre aide; j'ai dèja visiter istanboule turque, dans l'année 2007 elle est manifique maintenant je veux m'instale làba et mon problème c'est que je ne sait pas comment je peux chercher un travaile comme infirmier à istanboule avant mon démarage pour assurer ma vie et aussi est ce que je peux trouver un hôpitale français au turque car tous mon formation dans le domain infirmier est à la langue fraçais et je ne parle pas la turqué🙁 aider moi svpl merci bq bq
j'aime vivre sans décompilations
AU Audrey1109 ·
salut, je reviens de turquie et je suis ds la meme situation que toi je suis infirmiere en france et j'aimerais partir travailler en turquie malheureusement je pense que parler le turc est indispensable et je ne sais pas si notre diplome francais est accepté en turquie je fais des recherches si je trouve qqch je te tiens au courant a bientot
AI Aicha12 ·
merci bq bq de votre réponse

j'éspère qu'on peux réaliser notre rèves tous les deux et pouvoire travailler et instaler au turquie cette belle pays merci encore une fois prend soin de vous bay
DA Daget461979 ·
😇BONJOUR JE SUIS INF AUIS JA ABITE 90 000 FRANCE POUR EMPLOI EN TURQUIE DAGET46@MYNET.COM
AU Audrey1109 ·
salut tu es turc? tu preferes parler en francais ou en anglais? hello you are turkish? do you prefere talk in fench or in english?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Envoyez lui donc un message privé.... 🙂

Michel
AU Audrey1109 ·
pourquoi dites vous cela?
TA Tatra Globetrotter ·
Je trouverais cela plus adapté....

Michel
DA Daget461979 ·
OUI JE SUIS TURC JE PARLE ANG+ FRANCAIS POUR EMLOI 0674176391
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu es pret a accepter les ptits salaires en turquie?

il faut encore faire valider ton diplome
NE Nergis ·
Bonsoir, je suis turque, et j'habite a Ankara. je travaille dans le Ministere de la Santé de la Turquie. il ya des lois, numero 1219 et 6283 (lois pour infirmiere). Selon ces lois seulement celui qui est le turc ou bien le citoyen turc peut travailler dans le domaine de santé, comme infirmiere, aussi comme medecin. Mais on cherche a rediger ces lois. vous pouvez demander des renseignement dans le ministere de la Santé, par mail ou fax

Adres: Saglik Bakanligi Dis iliskiler Daire Baskanligi Mithatpasa Cad. No:3 06430 Sihhiye Ankara Turkiye Tel: +90 0312 585 22 50 - Fax: +90 0 312 363 33 30 e-mail: didb@saglik.gov.tr cite d'internet: www.saglik.gov.tr
VA Variance ·
Bonjour Nergis, j'ai lu ton post sur la discussion"infirmier "en turquie; je suis tunisienne , j'ai fait mes études en français à tunis, et j'aime travailler en Turquie. conais-tu des lois, trucs, sites..qui peuvent m'aider? merci d'avance
AI Aicha12 ·
bj je veux savoire est ce que vous pouvez m'aider à trouver un emplois en turque comme infirmière dans les cliniques prive car dans les centre bup c'est imposible merci de votre aide
AI Aicha12 ·
bonsoir

dit moi comment vous pouvez nous aider à trouver un emplois en turque mois et mon amie tunusienne

merci
AI Aicha12 ·
bonsoir Narjis

merci bq bq de votre réponse

et dans le secture privie est ce que c'est la même chose? et aussi je veux savoire est ce qu'il a des hôpitaux française en turque comme ça en peux travailler sans problème de la langue

merci encore bq
AI Aicha12 ·
salam alikom Variance

quoi de neuf chez vous ? est ce que vous avez trouver des nouvelles reseignement sur notre recherche ou bien pas encore ? prend soin de vous
AI Aicha12 ·
bonsoir Audrey comment allez vous ? je souhaite que vous allez bien

quoi de neuf pour votre recherche est ce que vous avez trouvez quelque chose ou pas encore pour moi rien jusqu'à maintenent j'éspère qu'on va réalisez nos rêve un jour

prend soin de vous et merci bq bq pour votre aide
NE Nergis ·
Bonjour Aicha,

Je suis desolée. Oui, ce lois comporte aussi le secteur privé dans le domain de la santé.

je ne sais pas s'il ya quelqu'un qui travaille illégitime dans les hopitaux privés.

Vous pouvez obtenir plus des information sur ce sujet dans l'adresse que j'avais vous donner. (didb@saglik.gov.tr)

Vous pouvez envoyer un mail pour demander des information sur les infirmieres étrangeres.

D'autre part j'ai touvé l'adresse d'un hospital Français a İstanbul dans la Turquie.

J'espere les responsables de cet Hospital peuvent vous aider.

http://www.fransizlape.com/

http://www.hoplapaix.com/fr/index_fr.html Amicalement.
VA Variance ·
Bonjour, Aicha, toujours rien de nouveau concernant mes recherches, mais il ya une piste que j'aimerai explorer, ce sont les "contrats", je connais le système de santé tunisien, et chez nous beaucoup de médecins, anesthésistes..travaillent dans nos hôpitaux publics avec des contrats, mais je ne sais pas s'il en est de même en turquie prière à tous ceux qui en savent plus, d'enrichir cette discussion
AI Aicha12 ·
bonsoir a tous je vous remercier tous bq merci Variance merci Narjis et pardant moi mon absence car m'accouchement est proche et je me prépare pour l'arriver de ma fille souhaiter moi un accouchement facile que dieu vous protège tous
DA Daget461979 ·
SLM NERGIZ HANIM..SITEDE BASKALARINA YARDIMCI OLMANIZ IYI GUZELDE ULKEMIZDE KENDI INSANIMIZ SAGLIK MEMURLARIMIZ HEMSIRELERIMIZ BOS GEZERKEN BU YABANCILARA YARDIMCI OLMAK BENCE PEK IYI BIR FIKIR DEGIL..GENEDE SIZ BILIRSINIZ.. BEN FRANSADA 6 YIL MUCADELE VERDIM ONDAN SONRA HEMSIRELIK YOLU ACILDI.. ONCE KENDI INSANIMIZ???? ALORH MERCI COMEMM A LA P
si tu veux reserver le travail qu'au turc pourquoi alors tu es venu en france, tu aurais du rester en turquie pour etre en accord avec ta coneception de la vie! 😏
NE Nergis ·
Selam, Türkiye'deki yasalar su anda yabancilarin saglik mesleklerinde çalismasina izin vermiyor. Siz, en azindan Fransa'da o hakki elde etmissiniz. Evet haklisiniz Türkiye'de bu mesleklerden issiz olan çok insan var. Ancak, çözüm bu degil. Türkiye de AB'ne uyum çalismalari çerçevesinde bu mesleklerde yabancilarin çalismasina imkan taniyacak yasal düzenlemeler için çalisma yapiyor. Bu benim degil hükümetin politikasi;. Ben sadece bildigim bir konuda kisilere yardimci olmaya çalisiyorum. Yardimseverlik evrensel bir olgu. Fransa'da da size yardimci; olan kisiler olmustur. Bu söyledikleriniz onlara haksizlik degilmi?
utilise le vrai "i", g au lieu de g "chapeau" et s au lieu de s cédille sinon c'est illisible
NE Nergis ·
Merci, J'ai encore distingué.
Yardimseverlik evrensel bir olgu. Fransa'da da size yardimci olan kisiler olmustur. Bu söyledikleriniz onlara haksizlik degilmi?

Bonjour,

je partage totalement ton point de vue
NE Nergis ·
Merci Nemo :)
GA Gaelle75 ·
Selamlar.... bende hemsireyim, fransiz diplomam var vede turkiyede calismak istiyorum :-) nergis hanim, saglik bakanliginda bana göre bir is bulunur mu?? tskler 😊 😉en francais ca serait: je suis infirmiere diplomée d'etat en France, j aimerai travailler en turquie...et je demandais a mme negris, s il y avait un poste d infirmiere au ministere de la sante qui pourrait me convenir......voila pr la traduction😉
TA Tatra Globetrotter ·
Dites-le au moins en français.

Michel
NE Nergis ·
je crois que tu dois s'adresser au Ministere du Travail et de la Sécurite Sociale de la Republique de la Turquie pour la permission de travail. Departement de la permission de travail des etrangere. Son adresse electronic est la. http://www.yabancicalismaizni.gov.tr/subeler/saglik.html http://www.calisma.gov.tr (page principale)

D'autre part, pour Equivalences de diplôme tu dois s'adresser au Conseil de l'enseignement supérieur (YÖK).

http://www.yok.gov.tr/content/view/546/194/lang, tr/ http://www.yok.gov.tr/
GA Gaelle75 ·
Merci beaucoup...ca m interesse enormement 🙂
GA Gaelle75 ·
je crois que tu dois s'adresser au Ministere du Travail et de la Sécurite Sociale de la Republique de la Turquie pour la permission de travail. Departement de la permission de travail des etrangere. 🤪 Nergis hanim, j ai la double nationalité franco turque, je dois quand meme demander un permis de travail ?
NE Nergis ·
Salut, tu as tout le droit que les citoyens turc ont. C'est à-dire que tu n'as pas besoin de la permission de taravail pour travailler a la Turquie. D'autre part tu peux travailler aussi dans le domaine de la santé. Tu dois obtenir l'equivalance de ton diplome. ( YÖK) Et aussi tu dois passer un concours du Ministere de la Santé pour travailler au sein du Ministere de la Santé. D'autre part tu peux aussi travailler dans le secteur privé de la santé sans passer le concours. Alors, tu dois s'adresser directement a l'institution. ( Hospital, etc...)
GA Gaelle75 ·
Merci nergis...il faut que je m adresse au ministere de la sante directement pour passer le concours?y a t il des dates de concours?
NE Nergis ·
Merhaba, Tu dois aussi passer un concours pour obtenir equivalance du diplome. Ce concours réalise un fois par an. Generelement, au debut de l'année. Tu peux s'adresser a ce concours dans cet adresse; www.yok.gov.tr Et apres, tu passes un autre concours pour taravailler dans le Ministere de la Santé. (KPSS) KPSS; toute le monde dois passer ce concours pour devenir fonctionnaire d'Etat.(Devlet Memuru) Ceux qui travaille dans le Ministere de la Santé est aussi fonctionnaire d'Etat. Tous les deux concours réalisent par le Conseil de l'Enseignement Superieur (YÖK). Tu peux trouver les explications sur les concours dans le même adresse. YOK proclame la date des concours. Son adresse; http://www.osym.gov.tr/...1251D85653DB9EC146B4 tu peux le trouver dans la section du calandrier de concours. (Sinav Takvimi) Le nom de ce concours est KPSS. (Kamu personeli Seçme Sinavi)
SE Sevdafrance ·
Bonjour Nergis, je m’appelle Sevda et je suis sage femme en France. J’ai la double nationalité, j’aimerais essayer de travailler en Turquie en tant que sage femme. J’ai essayé de me connecter sur le YOK comme tu dis mais le problème c’est que j’ai que mon TC numarasi et j’ai pas de e devlet sifresi, je n’arrive pas à me connecter pour pouvoir demander si mon diplôme est reconnu ou pas et à quelle niveau.. je ne sais pas quoi faire de plus.. je vais essayer d’envoyer un mail :didb@saglik.gov.tr comme tu nous a dis.. est ce que tu saurais ce qu’on peut faire en plus?

Similar discussions

You might also like