Travailler en tant que jardinier en Guadeloupe: est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant l’île de la Guadeloupe car je vais m’y rendre en vacance du 7 au 29 janvier 2012 à Saint François (les Vallons).Travaillant en tant que jardinier depuis 21 ans (agent de maîtrise) pour une ville dans la région Grenobloise, (j’ai 40 ans), je voudrais savoir si il serait plus au moins facile de trouver du travail dans cette branche? Adorant les fleurs cela serait le paradis pour moi car la région Grenobloise ça craint.Je pense qu’étant agent territorial, il y a trop de demandes pour que cela puisse se faire par voie de mutation.Je pense plutôt au privée.Est-ce que la mentalité est trop protectionniste pour embaucher quelqu’un de la Métropole? est-ce qu’il faut connaitre déjà quelqu’un sur place, ou autres? je ne supporte plus la Métropole.

Merci d’avance pour vos réponses.

Guy5ive
GW Gwadadiver Regular ·
bjr comme pour tout changement de vie il n'y a pas de science exacte ;chacun son feeling et ses motivations ....! 😉 viens d'abord y faire ton sejour en vacances et approcher de façon tres relative le mode de fonctionnement de l'ile rien n'est comparable à la metropole ;et les structures privées ds ton domaine ne sont pas nombreuses ou pas assez importantes ou peu structurées . Meme sur le golf de st françois il ne doit pas y avoir de poste vacant car l' embauche ds ce type de poste se fait localement et tu as raison pour les mutations ; sur ce type de poste n'y compte pas trop non plus .... Comme pistes à explorer, il y a pas mal de sociétés privées de jardinage et d'espaces verts ou meme d'elagage qui souvent effectuent meme des prestations pour les collectivités locales .Il ya aussi qqs entreprises d'insertion ou de réinsertion et un lycée agricole voilà! Ce n'est que mon humble avis de cadre / entrepreneur du secteur privé , installé depuis plus de 20 ans sur l'ile et connaissant un peu le tissu économique local Bon sejour et positive ! car la métropole ou la guadeloupe : l'une n'est pas pire que l'autre et vis versa;tout y est simplement différent 😏 Et le soleil et les plages ne sont que "l'évasion" , mais ne réglent pas les problémes Bon courage
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
GU Guy5ive ·
Merci beaucoup Gwadadiver pour votre réponse, disons que je connais déjà un peu les îles dans le sens que je suis déjà allé à la Martinique et l'île de la réunion.J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de jardiniers du privé, j'essayerai lors de mon séjour de discuter avec certains d'entres eux si je tombe dessus.Il est vrai que j'ai toujours travaillé pour ma mairie après avoir fini mon service militaire, c'est mon seul emploi.Cela changerait de travailler dans le privé, mais je me doute bien de leurs réponses, qu'ils embaucheraient que des locaux, à moins de connaitre quelqu'un.Ma compagne est en fauteuil roulant, elle a une amyotrophie cervical type 3, est-ce que les structures hospitalières sont aussi efficace qu'à la métropole?? je vais voir si il va y avoir d'autres réponses sur ce sujet.Merci
SE Sebleen ·
Bonjour, Je m'appelle Sébastien, j'ai 35 ans et je suis marié. Je voudrais venir habité en Gwada avec ma femme et mes deux filles de 4 et 9 ans. Je viendrais passer un mois en juillet ou aout pour prendre mes repères. Si quelqu'un peut me proposé un logement pour le moi de juillet ou aout 2012, sa serai gentil!!! Je cherche un terrain sur la Guadeloupe ou Marie Galante ou je ferais bâtir une maison en bois; quelqu'un pourrais ce renseigné pour moi? Un grand merci d'avance et merci pour tout les commentaires qui m'informe bien. Séba

Similar discussions

You might also like