Travailler en tant que routier en Australie ou aux États-Unis avec un permis poids-lourds européen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

J'aimerai savoir si le permis poids-lourds (C ou E(c) européen est valable dans les pays comme l'Australie ou les USA pour travailler en tant que routier ?

Ou, es que leurs permis sont différents (Conduite, charge, poids...etc) ? et donc faut il le passer la bas pour exercer ce métier ?

Merci =)

PS : Je précise, c'est pour savoir si je le passe ici ou en france mon permis poids-lourds, car je compte faire un voyage en Australie, d'un an si possible et pourquoi pas, et travailler et demander la nationalité là bas si je trouve une place :)
DO Doryane ·
bonjour, J'ai également la même question que toi à poser et malheureusement aucune réponse... en espérant que quelqu'un nous réponde! merci à tous!
Do'
BI Biggie Regular ·
Si personne n'a de réponse pour vous sur ce forum, vous devriez essayer une recherche sur Google, c'est pas compliqué, " permis poids lourds français en Australie" ou un coup de téléphone à la préfecture de votre département !

Aux USA, pour le permis voiture par exemple, cela dépend des Etats. Aucune idée pour le permis poids lourds aux USA ou en Australie !
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like