Travailler en Thaïlande: incompréhension sur l'obtention du visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, je souhaiterais être éclairé sur une question. Car j'aimerais m'installer en Thaïlande plus précisément à Bangkok (avant m'y précipiter, je compte faire quelque séjours touristique histoire de m'habituer au lieu et me familiariser avec l'endroit pour avoir une idée plus précise sur mon envie). Mais mon problème est sur le VISA. J'ai beau lire et me renseigner sur le net, pas toujours très clair, les avis changent, et beaucoup parle de retraite. Or j'ai 20ans. Ma question est toute bête, comment cela se passe t il pour le VISA, en sachant que je compte travailler en Thaïlande, est ce plus simple avec un contrat de travail au pays ? Je pense aussi ramener avec moi une bonne ressource économique, environ 800 000bth, mais c'est de l'argent que je ne compte pas dépenser, je veux pouvoir subvenir à mes besoins grâce à un revenus mensuel, et ayant peu besoin de confort "matériel" (dernière technologie, ou vêtement hors de prix...) cela j’espère me suffiras. J'ai lue qu'il était conseiller un peu partout, de commencer avec un VISA étudiant, d'une pierre de coup, entrer dans le pays et ainsi apprendre la langue, très bien, mais après ? Une fois expiré. Je suis très novice en la matière ce seras mon premier voyage hors de l'Europe, excusez mes fautes de frappes ou ma manière de m'exprimer qui peut être maladroite, j’espère que ce n'est pas confus. En travaillant sur place, quel type de Visa faut il, doit il être renouveler ? J'aimerais aussi pouvoir echanger avec des personnes vivant Et travaillant en Thaïlande si possible et interessé. Merci beaucoup.
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Vous voulez faire quoi exactement, monter votre entreprise ou être employée ? Si vous montez votre entreprise, il vous faut un visa B, et un permis de travail. Si vous voulez travailler pour une société, il vous faudra un permis de travail et "je pense" également un visa B. Mais dans ce dernier cas, l'entreprise se chargera des démarches administratives. Sachez que ce n'est pas si facile de trouver une entreprise employant des non Thaïs, à moins d'avoir des qualifications particulières et certainement une bonne expérience professionnelle, ce qui n'est peut-être pas votre cas si vous avez 20 ans. Si vous montez une entreprise, prenez un avocat, de préférence Français ou francophone.

Cordialement

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
JE Jed2002 Regular ·
Pour travailler, tu as besoin d'un Visa B, délivré par une ambassade thai en dehors du pays, et après un workpermit et ça c'est ton entreprise qui doit s'en occuper ( du moins délivrer les docs pour le faire)

Il est très dur de trouver du boulot en Thailande si tu n'es pas thai, j'y ai habité 5 ans et ce fut une galère continue.

Oublie le domaine des bureaux, compta, administration ou autre c'est une perte de temps

Le seul domaine où un farang peut trouver du boulot sur Bangkok c'est d'être prof de langues, et les salaires tournent autour des 30-40 mille baht, pas de quoi devenir riche avec ceci...

Pour monter sa propre affaire 800'000 baht c'est un peu léger sur Bangkok...

Vas-y en vacances 6 mois, ça te donnera déjà une bonne idée.
.
WA Wallen Regular ·
c'est ton 1er voyage hors d'europe ? je te conseille de découvrir la thailande déjà en tant que touriste avant de vouloir t'y installer, découvre ce magnifique pays, ses us et coutumes, imprègne toi de la culture et après tu pourras songer à beaucoup plus. je connais quelques expats qui ont "tatonné" entre 5 et 10 ans avant de franchir le pas, et combien sont revenus au bout de quelques mois... 🙂
PV PvK Regular ·
Salut,

J'ai écrit et repris 4 articles dans mon e-mag, qui concernent le permis de travail. Jette donc un oeil sur http://www.lesiamois.net/article.php?titre=la-jungle-du-travail-premiere-partie-02-07-2012&rubrique=2&zone=0&article=127

Ca fait 14 ans que je suis ici: ce ne fut pas simple tous les jours mais avec un peu de chance et beaucoup de patience, on finit par y arriver. Un des premiers expats à m'avoir donné un avis valable il y 14 ans, ce fut pour me dire: "Avant d'entamer quoi que ce soit, passe un an à prendre la température. Ouvre tes yeux, tes oreilles et ferme ta gueule". Jamais un avis ne me fut plus précieux. Ca m'a permis d'éviter pas mal de pièges même si je suis malgré tout tombé dans quelques chausse-trappes.

En ce qui te concerne, la solution du visa étudiant me semble bonne. Le permis de séjour sur base d'un visa étudiant est renouvelé d'année en année par l'Immigration pour autant que ton école de langue confirme que tu suis les cours. Profites-en pour VRAIMENT suivre les cours et apprendre la langue. D'autant plus qu'après un an ou deux de cours, un fonctionnaire de l'Immigration pourrait te dire quelques mots en thaï pour voir si tu comprends. Si tu n'as manifestement pas suivi les cours, il le verra tout de suite et ne renouvèlera pas ton permis de séjour. C'est arrivé à un Anglais à Pattaya: il était inscrit dans une école de langues depuis 8 ans et ne comprenait toujours pas 3 mots de thaï.

Seule restriction: le visa étudiant ne te permet pas de travailler (même bénévolement). Pour ça, il te faut un visa business (non-B). Mais avant de te lancer là-dedans, mieux vaut d'abord trouver ta niche dans laquelle lancer ton affaire ou la compagnie qui serait prête à t'engager. Chaque chose en son temps. Ne commets pas l'erreur classique de vouloir aller trop vite.

Pour le reste, pose tes questions et j'y répondrai du mieux que je peux. Et si moi je ne peux pas, quelqu'un d'autre dans le forum y arrivera sûrement.

Tout de bon
Le Siamois

Similar discussions

You might also like