Travailler à l'étranger, sites en ligne, logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour à toutes les personnes qui vont attacher de l'importance a ce post ,

Voilà mon ami et moi avons tout deux un Bac Technique hôtelier (notre age 18--19ans) nous avons dans l'idée de vouloir partir dans un pays étranger parlant la langue anglaise pour y travailler

Le soucis après quelques recherches c'est que nous avons trouver quelques adresses de sites mais des avis et commentaire peu fiable sur ces derniers.

Nous aimerions donc savoir s'y vous auriez quelques bonne adresses de sites qui pourrais nous permettre de pouvoir allez a l'étranger tout en ayant l'assurance d'avoir un logement ainsi qu' un travail ?

Autres questions Faut t'il passé par un site internet ? - Y a t'ils d'autres moyens? Vis a vis de passeport ou les choses a savoir ? Avoir un avis sur vos expériences ?

Vos conseils sont la bienvenue

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses.
LO Lotus853 ·
Bonjour, 2 sites qui peuvent vous ouvrir la porte : www.catererglobal.com, www.ehotelier.com rubrique forum et dedans vous pouvez mettre une annonce de recherche ou repondre aux offres des hoteliers ou les cabinets de recrutement. Vous pouvez aller directement sur les sites de chaines internationales comme starwood, hyatt, Movenpick, Hilton, Marriott.....

Vous pouvez aussi vous confier a quelques cabinets de recrutement comme renard international, wips, cha, tiger hospitality....

Concernant le visa assure, generalement c'est l'entreprise qui s'en occupe suivant vos qualifications et diplomes, dans certains pays vous avez votre visa avant d'arriver mais laplupart du temps c'est sur place.

Pour ce qui est du logement assure, generalement on vous donne une indemnite et vous chechez un logement par vous meme. Sauf dans l'UAE, beaucoup d'entreprise fournissent logement et transport vers le lieu de travail; par contre le salaire est a voir puisque vous ne pretendez pas a un travail de cadre pour l'instant.

Faut il passer par un site internet? oui, non si vous avez l'opportunite de faire du porte a porte ou d'avoir des pistons.

Mais avant toute chose, bien faire un CV en anglais avec quelques precisions sur votre experience et ce que vous savez faire et ce que vous pouvez apporter.....puis s'attendre a un entretien au telephone, en anglais; ou sur skype.... parfois c'est 3 entretiens avant d'avoir la reponse; puis entre 1 a 2 mois avant d'avoir le visa.......

Puis attention, decrocher 2 jobs au meme endroit n'est pas evident sauf Londres ou Australie....

Un autre filon, chercher un long stage de 6mois; les bateaux croisieres aussi dans un premier temps.

Bon courage.
Ma vie d'ici est pres de la bas

Similar discussions

You might also like