Travailler ou faire du bénévolat au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Je souhaite retourner au Costa Rica cet été, début juillet à la mi-août, soit pour travailler ou pour faire du bénévolat. J'ai essayé de trouver des organismes, mais l'âge limite est souvent 25 ans... Par conséquents, si vous connaissez des organismes ou si vous avez déjà des contacts avec des gens là-bas, j'apprécierais énormément. J'ai 29 ans, parle couramment l'anglais et me débrouille assez bien en espagnol.

Gracias!
Pura Vida !
ZA Zazanadeau ·
Salut PuraVida, J'espere sincèrement que tu arriveras à trouver quelque chose, puis que ce n'est pas toujours évident. Je chercher aussi depuis un bon bout de temps et ce n'est pas si simple que sa même si nous sommes remplis de bonnes intentions ! je voulais simplement te demmander, si tu as le temps bien sur, si il y a une possibilité de me tenir au courant si jamais tu trouver quelque chose au Costa Rica.

Bonne chance surtout et si je trouve quelque chose, je te le laisserais savoir.

a+ ! Isabelle Nadeau
FU Fujiyama ·
J'ai trouvé une association qui propose des séjours de volontariat à partir de 16 ans. association equitablementvotre ils ont des programmes interessants, je ne sais pas si cela peut t'aider comme on a pas le droit de faire de pub..lol on se demande comment on peut se passer les infos sans mettre des adresses pour aider les autres... tu tapes le nom equitablementvotre sur google et tu as leur adresse. Bonne recherche pour le Costa Rica fuji
EL EliCR Regular ·
Je te suggère de te renseigner auprès de cette ONG qui existe dans beaucoup de pays d'Amerique Latine:

http://www.untechoparamipais.org/informacion/index.php?TypeId=3&ClassId=25

Ils construisent des maisons pour les plus démunis.

Et si ca marche, fais-nous en part, car je pense que ca intéressera plus d'un ici.

Bonne chance.
PU PuraVida14 ·
Merci!!

Je te tiendrai au courant.

Bonne journée!
Pura Vida !
CH Chocolatine Regular ·
Salut!

Je ne sais pas si tu souhaites faire du bénévolat "environnemental" ou "humain" 😉, mais lors de mon passage dans le parc de Barra Honda (cavernes) en février 08, il y avait 2 volontaires qui aidaient à refaire / maintenir les sentiers sur la montagne. Elles avaient toute mon admiration, surtout avec le 35 degrés humide qu'il faisait!!

Je suppose qu'il doit être possible de contacter des parcs / réserves pour offrir un coup de main? Il y a aussi des réserves pour animaux blessés, peut-être une autre piste. À tout hasard...

Ciao, Chocolatine
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro (dicton de marin breton)

Similar discussions

You might also like