Travailler et faire sa vie en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour!!

Comme beaucoup de jeunes maghrebin(es) mes parents ont quitté l'algerie pour la France il y a des années de cela. Aujourd'hui je souhaite revenir dans mon pays d'origine. Je n'ai pas beaucoup d'expériences professionnelles, et j'ai le niveau bac, mais sans le bac...lol

D'après vous est-ce que j'ai une chance de trouver du travail en algérie et d'y faire ma vie?? Merci!!
;-)
AR Arsane ·
🙂bjr a vous yamel moi c arslane algeroi, et g u l'occasion de faire guide pour une boite (agence de voyage ) algerienne pour acceuillire des pieds noir en algerie ça c trés trés bien passé, vous voulez bossez dans quel domaine et a quel région de l'algerie svp, je vous laisse mon m s n pour avoir un dialogue en live (arsanelouali@hotmail.com)😉au plaisire de vous acceuillire chez vous en algerie, a+
no comment
MA Mamid Globetrotter ·
si vous pensez integrer une societé, pour y travailler, comme ici en france. non vous n'avez quasiment aucune chance. surtout si vous ne parlez pas couramment l'arabe.

ce n'est pas parce que tout le monde parle français que dans les entreprises l'arabe n'est pas utlisé.

moi je suis né en fance, mais j'ai vecu 10 ans en Algerie, et je peux vous dire que trouver un emploi avec ou sans le bac, peu importe, c'est difficile, sauf si vous avez du piston ( au passage, Merci encore tonton)😉

ensuite si vous avez des proches bien placés, là vous trouverez quelques chose facilement.

sinon reste la solution la plus interessante que beaucoup d'enfants d'emigrés font:

reunir environ 30 000 à 40 000€

acheter un appartement, ( un f3 de 100m² pour environ 3 000 000 dinars) le revendre quelques temps apres, se faire une plus value (pax ex 54 000000 dinars) apres deduction fiscal racheté un appartement pour 3000000 dinars, et avec les reste investir dans des fonds de commerce, ou autres entreprise qui vous interesse (les hammam marchent et bien et rapporte pas mal!)

voila vous vous faites pas mal de thunes ensuite.

mais bon y'a toujours les coups de bols, certains degote des taf droite a gauche, mais bon faut etre debrouillard, actif!

voila......vous voulez d'autres infos....envoyez moi un message privée
IC Icosium ·
salut; maintenant en algerie possibilte pour s'installer comme tu as un bac tu peux faire beaucoup de choses .mais est ce que tu as la famille la-bas .sinon je peux te renseigner et quelle region tu veux t'installer et qu'est que tu veux faire .la nationalite que tu as .la on peut discuter et t'aider. mourad744@hotmail.com
YA Yamel ·
Salut!!

J'ai de la famille à ain benian, j'aimerais donc trouver du travail dans cette région, si possible un boulot dans l'acceuil, le secretariat ou la comptabilité.

Merci bcp!!!😉
;-)
YA Yamel ·
j'ai la double nationalité, algérienne et française.
;-)
AR Arsane ·
merci pour la réponse dite envoyez moi un c v de vous comme ça je voit avec des amis( et a quel période voulez vous vous instalé)😉
no comment
IC Icosium ·
je crois tu peux t'inscrire pour avoir un diplome .si tu veux t'installer te t'heberge chez qui et les gens qui veulent t'aider quel type de relation tu veux. a bientot
NA Naitsoso ·
Salut je te souhaite une bonne reussite, je vais etre trés franche j'ai exactement le meme projet que toi d'aller m'installer en algerie à oran plus exactement, mais j'ai un peu peur car si je m'y intalle c avec mon mari est mon fils, c donc plein de contrainte, notament au niveau de l'école pour mon fils. mais en meme temps j'ai le réel sentiment que ma place est en algérie.

je voudrais savoir ou sa en est dans t'est demarche et quel contacte a tu eu pour aboutir a ton projet.

si tu as des tuyau peut tu les partager avec moi je te remercie d'avance et j'espere que beaucoup de personnes ce rendront compte que l'algerie est un vrai pays merveilleux.
Ce sont les jeunes de l'algerie qui vont contruire et permettre le developpemnt du pays.
IC Icosium ·
je suis en algerie .si tu veux que je vous aide et moi j'habite à 66km d'alger
RA Ramed ·
Bonjour à tous, je m'aperçois qu'il y'a vraiment du monde qui désire quitter la france pour revenir en algérie et c'est aussi mon cas. Malheureusement, je ne sais même pas ce que je pourrais y faire avec une maîtrise en sciences de l'éducation. L'idéal serait pour moi d'habiter les Aurès, mais bon, être en algérie serait déjà formidable pour moi. Si quelqu'un pouvait m'aider à concrétiser mon projet, toute aide est la bienvenue. Soyez en paix!
YA Yamel ·
Bonjour!!

Merci pour vos enouragements, mais hélas je n'ai rien trouvé, l'algérie est un beau pays mais sans être pistonnée on ne peut pas grand chose... De plus, ma famille dans laquelle j'esperais m'installer s'est agrandit de 3 enfants!! il n'ya donc plus de place pour moi.

Mais je ne perd pas espoire!! et bon courage à vous aussi!!
;-)
SA Salya Regular ·
Bonjour,

Je vis actuellement en France et je souhaiterais faire ce qu'on appelle un "break"...voir d'autres choses etc etc etc...Ce qui me "brancherait" c'est de travailler à l'aéroport d'Alger en tant qu'agent d'escale. Aussi je voulais savoir si vous pouviez me "pistonner" ? :-) Je plaisantais. Plus sérieusement, est ce que c'est "mission possible" à votre avis ? A qui dois je m'adresser ? Cordialement.
NE Nefertiti84 ·
bonjour tout le monde, je solicite une aide sur un sujet tres important pour moi je connais un egyptien qui voudrais venir en algerie pour travailler .au fait il a deja travailler ds l'hotelerie a sharm el sheikh et hurgharda en egypt bien sur, mais pour une raison personnel il voudrais s'installer en algerie plus precisement à oran, ma question quel sont les demarches a prendre pour lui facilité la tache tout les documents admenistratif, visa, et le plus imortant le travail.merci et desole pour le derangement
SA Sarraarchi ·
bonjour a vous ben je me presente je ss sarra etudiante en architecture a setif ben enlisant vos messages j ai constaté que vous vous connaissez dans le tourisme et tout ce qui suit ben si c est possible j aimerai bien savoir et avoir plus d info sur cette formation en algerie et est ce que c est un metier de futur et tt je vous remerci d avance en attendent j attend vos informations
BL Blidalgerie ·
moi aussi j'habite en france dans la banlieu parisien j'aime l'algerie a mourir 🙂mais je vous la vérité lavie en algerie n'est plus celle des annees 80 les jens sont changés et on peut plus vivre en algerie😕😠 c'est ce que j'ai pu vous dire malgré tout vive l'algerie et vive l'usmblida😮😏😄😎😉🙂

Similar discussions

You might also like