Travailler à Fès au Maroc
by Sonia1961
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
etant mariee avec un marocain, j aimerais lui faire plaisir et aller au maroc avec lui pour y vivre mais le seul probleme serait le probleme pas tellement pour lui mais pour moi car je suis francaise secretaire de metier et aussi auxilaire de vie
j aimerais savoir ce que je dois faire je suis perdue
merci par avance
il faut voir si vous l aimer vraiment car car pour travailler au maroc vous n aurais aucun probleme
reste a savoir si vous voulez quiter la france
au maroc vous n avez rien a craindre vous vous declare a l ambassade une fois residente au maroc
et tou iras pour le mieux venez pour des vacance avant pour etre mieux fixe
larbi
**** pour travailler au maroc vous n aurais aucun probleme ****
Quel optimisme !!!, des centaines et des milliers de marocaines sont à la recherche d'un emploi !
Une secrétaire se paye entre 2500 et 3500 dh par mois, et pour cela il faut parler arabe correctement, et savoir servir le café ou le thé. Quand à "auxilaire de vie", ne pas trop y compter, la famille fonctionne encore au Maroc, et la encore des milliers de marocaines recherchent un emploi de maison.
Quel optimisme !!!, des centaines et des milliers de marocaines sont à la recherche d'un emploi !
Une secrétaire se paye entre 2500 et 3500 dh par mois, et pour cela il faut parler arabe correctement, et savoir servir le café ou le thé. Quand à "auxilaire de vie", ne pas trop y compter, la famille fonctionne encore au Maroc, et la encore des milliers de marocaines recherchent un emploi de maison.
se n'est pas facile et je comprends tes peurs
je suis ici depuis 12 ans, mariée à un marocain
je dirais que les 2 premiers années sont difficile parce qu'il faut s'adapter au pays, clima, nourriture mais le plus lourd c'est la famille et leur coutume genre, on débarque chez toi à n'importe quel heure, sans prevenir biensur, et pour combien de temps.............heureusement toute les familles ne sont pas comme ça sinon il faut taper du poing sur la table
c'est pas insurmontable la preuve je suis restée et bon nombre de mes copines aussi ( couple fraco-marocain )
maintenant à toi de voir si tu es capable de supporter tout ça sens oublier que tu quitte ta famille, amis, boulot ton pays quoi
pour le boulot à part monter ta boite ........c'est la seule solution pour avoir un salaire décent
La realité en face
Avant mm le depart tu constates que tout est negatif: "tu aimerais faire cela pour lui". c´est un sacrifice, laisser ton travail est un sacrifice, ne pas trouver un travail á fes, ne pas connaitre la vie local...
Pour s´expatrier il faut surtout aimer habiter le nouveau pays independement d´un travail, d´un partenaire ou de ce qu´on a laissé ailleurs..etc... Pour toi c´est tres difficile, tu te force á aller au Maroc.
Log in first, then come back to this page.










