Travailler à Fribourg, dans le Valais ou le Canton de Vaud en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
je suis infirmière et je vis en france j'ai le projet de partir en suisse on me propose de travailler à fribourg ou ds le valais ou ds le canton de vaud j'aimerais des conseils des renseignements sur ces differents endroits j'ai un fils de 13 ans comment est l'enseignement en suisse les horaires, les cours les activités enfin l'organisation en général peut-il etre admis ds un college suisse l'éducation est-elle gratuite? on me dit que les loyers sont chers le salaire proposé est de 3000 euros est-ce suffisant ? combien vaut le franc suisse? merci de vos réponses
claire
NI Nic156 ·
Bonjour!

Si je peux te donner un conseil, il vaut mieux habiter sur Valais ou Fribourg et travailler sur Vaud! Car la vie est moins cher (surtout au niveau loyers, assurance, etc) sur le canton du valais et de fribourg mais les salaires sont un peu plus élevé sur Vaud. Je connais beaucoup de personne qui travaille sur le canton de vaud et qui habite dans la region de Chatel-st-denis (sur le canton de fribourg) ou dans la region de Monthey (canton du Valais). Oui la vie est cher mais les salaires sont plus eleves que dans certain autre pays.

L'enseignement scolaire y est bon. A ce que je sais il ne doit pas y avoir de problème pour qu'un enfant francais intègre une classe.

Pour les salaires, 3'000 euros représentent 4'500.- francs suisse ce qui doit etre dans la moyenne.

Si tu désires plus de renseignements n hésite pas a m ecrire en privé.

Bonne journée
La tentation? Le meilleure moyen de l'éviter et d'y sucomber!

Similar discussions

You might also like