Travailler sur l'île de la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salutations à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos conseils ; en effet, je vis actuellement en métropole (sur Lyon) et je souhaite venir m'installer sur la belle ile de la Réunion. Pas de soucis pour l'hébergement, je rejoins une amie qui m'offre son toit. Mon soucis concerne l'emploi !!!

En effet, à la suite de quelques problèmes d'ordre judiciare (rien de bien grave), je doit être jugé à la fin de l'année, ou bien l'an prochain. Or mon contrôle judiciaire m'oblige à avoir un emploi, ce qui bien entendu, jouera fortement en ma faveur lors de mon jugement. Or j'ai peur de tout quitter ici (je suis actuellement en CDD, qui se transformera en CDI fin Septembre) et de me retrouver sans emploi à la Réunion...

Donc voilà je souhaitais savoir si il est facile de trouver du travail (sachant que je suis diplômé depuis plus de un an - BTS Assistant de Gestion PME PMI - et que j'ai travaillé dans de grosses enseignes : Panzani, EDF, R exel etc. ).

Un ami m'a conseillé de partir là-bas uniquement si je suis sûr d'avoir un emploi, mais comment est-ce possible !!! Il m'a dit de chercher des entreprises dont le siège social est situé en France, et qui ont des structures implantées sur l'ile, afin d'éventuellement passer les entretiens ici !!!

Enfin voilà, ceci est un petit appel à l'aide, car j'aimerais tout quitter ici, pour me reconstruire loin de tous mes ennuis. En espérant que mon souhait se réalisera, et que ma démarche de trouver un emploi avant même de mettre les pieds sur l'ile, n'est pas trop utopiste !!!

En vous remerciant tous par avance,

- Benjamin alias Sossa -
IN Indianarun Regular ·
Ah tiens... déjà vu, non ? 😉

Je réitère mon conseil donnée sur un autre forum : prends la température du marché de l'emploi, les tendances, les secteurs qui recrutent en ce moment à L Réunion. Il y a plein de sites web là dessus.
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
SO Sossa69 ·
Merci pour ta réponse, je vais allé me balader sur les autres sujet alors !!!
TI Ticombava Regular ·
A mon sens, tu devrais patienter jusqu'à ton jugement. Car c'est d'autant plus compliqué de trouver un job quand on ne conaît pas l'île.

Les jeunes de ton âge qui ont un BTS assistant gestion pullulent ici. Ce sera donc ton expérience qui jouera en ta faveur, donc mets bien en valeur ton CV!

Tu as le site du pôle emploi, le site des journaux locaux aussi à explorer. Et ton ami est de bon conseil: tu as déjà travaillé pour EDF, pourquoi ne pas envoyer un mail avec ton CV au siège d' EDF à La Réunion?

Bonne chance
YO Yoh1 Regular ·
Bonsoir,

C'est peut être utopiste, mais il y a ici pas mal de monde qui fuit les soucis de métropole. Ca été personnelement mon cas et je ne regrette vraiment pas, mais c'est clair que niveau taff c'est pas simple, surtout si tu connais pas l'île... Bref n'hésite pas à me contacter en privé pour des conseils.

+++
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
MI Mickey42 ·
bonjour;

voila je debute le projet de venir m installer al la renion et oui un de plus, je ne connais pas l ile et je pense y venir avant pour voir. je suis technicien de maintenance avec 10ans d expé, je me demande si il y a des debouchés dans se domaine, meme si je suis pret a changer de metier pour vivre cette expérience . pour debuter je pense louer un logement , est il possible d avoir une fouchette de prix pour la location d un f1 ou f2 ? je vous remercie d avance pour vos reponses 😛
YO Yoh1 Regular ·
Bonjour,

Cela dépend du secteur mais dans l'ouest ou le nord il faut compter 600€ en moyenne pour un F2.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
ME Memell83 ·
moi aussi jvais fuir la métropole jarrive le 12 novembre sur l'ile hihi trop contente ;)
LO Lou34 ·
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi comptons partir dès le mois de Janvier (aussi..😉) à la Réunion, nous travaillons actuellement en Irlande, et même si nous apprécions réellement ce pays, le climat devient un peu "déprimant"...Bref, nous aimerions tenter une expérience de quelques mois voire plus à la Réunion, pour se dépayser un peu, mais aussi pour travailler bien sûr..Je sais que le taux de chômage est plutôt élevé, mais en étant en Irlande je peux dire que le chômage..on voit bien ce que c'est ici!! Alors nous sommes flexibles pour différents postes. Nous avons tout deux de l'expérience en hôtellerie-restauration, dans le milieu commercial, communication et Marketing.. Il y aurait-il une ville à privilégier sur l'île de la Réunion en plus de Saint Denis ? Côté climat, quel est la meilleure partie de l'île..Nord ? Est? Témoignages et conseils bienvenus...jugements et critiques sans explications à éviter..

Merci d'avance..Au plaisir de vous lire..

Similar discussions

You might also like