Travailler à Malte (maman seule avec garçon de 4 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous Voila , presque tout est dans le titre.. J'ai 26 ans et en fait j'aimerais me faire une saison pour ne pas dire une année à Malte pour perfectionner mon faible anglais et immerger mon fils dans cette langue qu'il apprend sous forme de jeux ici et en regardant ses dessins animés en VO. Il aura 4 ans quand je pense arrivé à Malte (rentrée scolaire 2014) En discutant avec une expatrié sur ce site j'ai pu me rendre compte que d'une part les mère célibataire se font rare là bas.. et de plus les garderie ou centre de vacances risques de me coûter un bras si je travail les weekend et les vacances scolaires.. Quelqu'un a déja rencontrer ce problème ? J'ai plusieurs idée.. soit me trouver une coéquipière de voyage qui est aussi maman solo, avec qui ont pourrait s'organiser et s'entre aider, soit trouver un mode de garde à moindre coût.. je ne sais pas si cela existe?? Les scouts ?? et encore à 4 ans je doute.. Si encore il y avait beaucoup de maman dans mon cas sur place ont pourrait créer une sorte d'entraide et de roulement.. mais je ne trouve AUCUNE maman seule à Malte ???... Peut être passer une annonce "in english"?? J'ai bossé deux ans dans le projet d'aller travailler au canada un an avec mon fils et j'ai pu trouver une coloc' maman solo qui voulait partir avec moi et c'était tip top.. mais à cause du fait que je n'ai pas obtenu mon VISA pour cette année ont repousse le projet à l'année prochaine si enfin je l'obtient.. Mais bon le canada est bien plus simple de ce coté là.. il y a plein de femme dans mon cas.. Ma correspondante de Malte me dit aussi que si il y a des maman solo ce sont des Maltaise et elles ont leur famille sur place pour les aider.. Dois-je donc oublié cette destination?? Sachant que je ne veux absolument pas aller aux Royaume-Unis.. Je voudrais travailler dans les hôtels, ou les restaurants .. actuellement je suis opératrice dans une usine de câblage aéronautique en intérim donc si il y a du travail dans l'industrie peut importe le poste cela pourrait convenir aussi.. J'espère vraiment avoir quelques tuyaux.. mon message est un peut brouillon désolé, mais j'ai tellement de questions encore!!! Merci à tous !
GE Gegewawa ·
Bonjour Coralie,

Je pense que tu as raison, tu es jeune et ton fils est encore petit donc c'est le moment ou jamais ! En plus il est vrai que parler anglais est devenu indispensable pour trouver un job de nos jours alors tu fais bien ! Je ne sais pas si tu vas trouver facilement du travail en sachant que tu vas devoir parler anglais et oui tu devrais peux-être passer une annonce en anglais ! As-tu essayer des forums pour les maman tu auras peux-etre plus de réponse tu peux déja chercher du travail et t'expatrier une fois ton emploi de trouvé. Ce site peux te donner des infos sur les prix des logements, et t'aider dans tes démarches : http://cours-anglais-malte.com/hebergement.html.

Bon courage
SC Scara13 ·
Bj coralie As tu mené ton projet? J ai 2 enfants et je voulais partir pour les memes raisons que toi J ai trouvé une discution sur le forum mais ca date de 2012 depuis plus rien... Si des expats avec enfants sont sur ce forum merci de prendre contact 🙂
CO Co16 ·
Bj coralie As tu mené ton projet? J ai 2 enfants et je voulais partir pour les memes raisons que toi J ai trouvé une discution sur le forum mais ca date de 2012 depuis plus rien... Si des expats avec enfants sont sur ce forum merci de prendre contact 🙂

Coucou J'ai pas mal avancé dans mon projet. J ai touvé une chambre a louer chez une maman exapt allemande.. Elle parle anglais donc top pour moi et mon fils.. Di tout va bien il ira a l ecole de son fils une des meilleurs ecoles public. Et tout ca est prevu pour debut septembre.. Afin de m eviter de le taire garder pendant les vacs scolaires.. Car on ma dit que les centres de loisirs ne sont pas interressants avec les mini salaires du pays.. Il serait interressant de s'entraider dans nos projet.. Tu es pour l instant au stade de l'idée? Tu souhairerais partir quand ?
SC Scara13 ·
Cc coralie Alors ca y est tu passes a l action dans quelques mois !! Pour moi c est un projet en accordeon, un coup j avance et un coup je recule.... Le plus important pour moi c est les garcons et je ne trouve pas d ecole Les privees sont tres chers et les "bonnes" sont sur liste d attente... J ai lu que les ecoles publiques etaient en maltais: tu as trouve une ecole qui fait les cours en anglais? Du coup j ai pas encore vraiment cherche pour le logement et le travail car ca sera en fonction de l ecole Tu t installe donc quelle ville? Ta logeuse te demande combien pour une chambre dans un appart? Tu as trouve un job? A bientot de te lire 😉
CO Co16 ·
Cc. J ai fais comme toi attendre de trouver l ecole pour avancer.. Sachant que je viens a peine d etre rassuré sur le fait qu il devrait rester des places a mon arrivée je vais pouvoir me lancer dans la recherche d un job.. Pour moi ma chance a été que j'ai trouvé cette location qui depend d'une bonne ecole. Il s agit d'un groupe scolaire. Je t'envoi ca en Mp. Pour ma petite chambre je paierais 320e pour nous deux. Tu as moins cher mais moi je suis rassuré d etre chez l habitant.. Pas de factures, pas de meubles, de la compagnie pour mon fils et moi et l acces libre a la maison, avec un petit jardin. :)
CO Co16 ·
Et j oublie.. Les cours sont en anglais je crois mais ils doivent apprendre le maltais aussi.

Similar discussions

You might also like