Travailler au Népal dans le tourisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous,

je suis français et je travaille depuis des années dans le tourisme d'aventure (principalement trekking). Pourriez vous me conseiller en ce qui concerne le travail au Népal, même comme volontaire, dans les montagnes, en altitude. Est-ce que quelqu'un a des infos là dessus, des contacts intéressants, des expériences ?

Merci d'avance
El Tucko
CA Carbang7 Veteran ·
J'ai une copine française qui a épousé un népalais. Elle avait fait les langues Orientales à Paris (tibétain-népali), la base déjà pour bosser là-bas. A kathmandu, les gens parlent anglais bien sûr, mais dès que tu t'éloignes, la conversation devient plus difficile. Tu peux avoir une expérience dans la durée de ton visa, mais pas plus. Tant qu'elle n'était pas mariée, cette fameuse copine devait régulièrement faire des séjours en Inde pour renouveler son visa, pas très pratique ! Comme tu as l'expérience des treks, l'idéal ce serait déjà d'apprendre la langue locale (sauf si tu connais bien sûr). Tu peux éventuellement te tourner vers des assoc de voyages (Terre d'Av, ma copine y a travaillé) ou des organisations de treks.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)

Similar discussions

You might also like