Dans quel quartier vivre dix mois à Katmandou, que mettre dans mon sac?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars le 27 septembre à Katmandou, pour effectuer un volontariat au sein de l'ONG Campaign for change. Je me demande quelles affaires sont introuvables dans cette ville cosmopolite .... Me faut-il investir ici dans un bon duvet, ou je trouverai mon bonheur là-bas.

On m'a dit qu'il existe des boutiques de fringues d'occasion où les voyageurs vers l'Inde se délestent de leurs chaud duvet ... est-ce vrai ?

Niveau pharmacie, est-ce que l'hydroclonazone pour l'eau est obligatoire ? Pareil, est-ce que je peux en acheter sur place...

merci pour vos futures réponse
quand tu arrives au sommet, continue à monter ... (proverbe tibétain)
DE Desaintthiba Regular ·
tu trouvera tout sur place, démarre par thamel, puis à darbar square, dans l'ancien quartier hippie, va au park hotel, j'ai payé il y a trois ans avec tv5 pour 2 personnes 2, 5 euros par jour, c' était parfait - namaste.gdst
MA Marcel78 Regular ·
Salut

Surtout essaye de trouver un endroit pas trop loin de ton bureau parce que Katmandou est un ville très très embouteillée... assez facile de s'en rendre compte aux heures de bureau pour les gens qui sortent un peu de Thamel. Et à l'inverse li y a aussi les jours de "bandh", où il n'y a plus aucun moyen de circuler (à part à pied ou à vélo) en protestation à tel ou tel évènement politique... et tu te retrouves bloquée !!

Sinon tu trouveras tout, vraiment tout ce que tu veux à KTM et moins cher, sauf peut-être des trucs vraiment spécifiques (produit spécial pour lentilles et autres).

Schuss
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
MA Magalif ·
Coucou, merci pour ta réponse... En fait c'est l'ONG qui va choisir un appart pour moi et les quatre autres volontaires, donc je verrai sur place. Pour les produits à lentilles c'est bon à savoir (j'en mets !) mais bon, les lunettes c sympa aussi.

J'ai envie d'emmener mon ordinateur portable, désolé de demander ça, mais crois tu qu'il me faut une valise cadenas ? (j'ai lu dans des guides, que c'était conseillé pour les voyages en bus) je pensais le prendre dans mon sac à dos, et le laisser chez moi ou au bureau...Il n'y a pas trop de risques d'effractions ? J'ai peur que ça soit tres voyant, et signe de richesse, en même temps ça me sera très pratique pour bosser !

Tu parles de vélo, c'est possible de circuler en vélo dans Kathmandu ? (je suis une adepte en France), est ce que je pourrai acheter un vélo ?

Ah encore une question : est-ce que j'ai besoin d'une moustiquaire (j'arrive le 27 sept) ? Il me semble que la saison des pluies se termine...qu'il ya donc peu de moustiques (vu l'altitude, en plus)

allez, merci et à plus
SH Sherpavoyage Regular ·
Bonjour,

C'est clair que si tu as une valise cadenassée c'est mieux. Pas besoins de moustiquaire en ce moment. D'avoir un portable n'est pas forcément un signe de richesse à l'heure actuelle.

Tu peux acheter un vélo sans problème mais pour en faire c'est une autre chose. Enfin, tu verras en arrivant.

Bon voyage
MA Magalif ·
Merci de ta réponse, je pense effectivement que je vais mettre un petit cadenas sur ma valise.

Pour ce qui est de la moustiquaire est-ce que je peux en acheter une au moment de la saison des pluies ?

C'est vrai que j'ai lu des témoignages assez effarants sur la circulation dans KTM... je verrai pour le vélo !
TS Tsampa71 Veteran ·
moi je resterai pas à tamel. mais patan c'est pas mal y a une petite auberge third world. renseigne toi.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/

Similar discussions

You might also like