Travailler près de Moramanga: vos bons plans sur la région? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je m'appelle Pierluigi, je vais bientot travailler dans la region de Moramanga pour 1 année et j aimerais bien avoir quelques infos sur la situation locale. Je ne fais que commencer ma recherche donc actuellement je ne connais pratiquement rien de cette region . Merci d'avance.
54 54Pierre Regular ·
ben moramanga est au centre d'une exploitation minière avec la venu des chinois et de différente nationalité comme souvent ambiance expat les gens sont venu pour le travail il recré leurs coutumes et s'isole comme le travail est dur c est boulot dodo et cuite en fin de semaine ... les plus aventureux pousse a tamatave en fin de semaine. ce n'ai pas une vision péssimiste hein c est une vision du travail des gros chantiers internationnaux dont moramanga n'echappe pas à la règle
PI Pierluigi84 ·
Merci pour ces renseignements sur la vie sur place, je vais surement travailler dans l exploit miniere. peux tu me renseigner sur les vaccins que je dois vraiment faire, quel genre de medicaments, equipement je dois amener la-bas. Et toi meme , es tu sur Moramanga?
54 54Pierre Regular ·
pas de vaccin pour mada hormisles plus courrant. Sauf si tu es habitué du travail hors des frontiere la fievre jaunes si tu as ete en afrique dans les pays concerné moins de 6 mois avant ta venu a mada. Comme tous les expats rien contre le palu trop longue periode donc moustiquaire manche longue le soir et in challa. Donc ensuite tes médicaments courants. Je ne suis pas sur mada j'y suis souvent en voyage sur des organisation ponctuelle que je fais et sur un projet que je mène mora mora le mot clé que tu devra apprendre (doucement, doucement)
PI Pierluigi84 ·
OK merci , je penses alors les avoir deja tous, c'est cool. J'espere qu'on aura l'occase de se voir un jour la-bas, moi je vais y etre pour une année pour le boulot donc tout est possible. j ai bien pris le message " tout doux"
54 54Pierre Regular ·
l'occase est possible en novembre cette année j'ai eu trois occase de rencontre forumesque non prévu

a tamatave un gars qui veux acheter une moto on parle moto puis bateaux, et je dis c'est drole sur un forum j'ai repondu a un gars qui posait la meme question !!! il me dit ton pseudo c est pas truc bidule je dis si on a echanger une dizaine de mail 6 mois auparavant

a manompana, mon amie m'appel pierre pierre, sur ce une dame vient me voir et me dit tu es le pierre de voyage forum.

toujours a manompana discuté brievement sans le savoir on ne l a su qu'apres avec un membre du forum qui construit sur mananara

alors a bientot !!! au hasard

Similar discussions

You might also like