Travailler à la Réunion
by Nicodingo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous,
nous sommes trois jeunes pharmaciens qui souhaitons travailler à la Réunion à partir de juin, cependant nous ne savons pas vraiment dans quel coin de l'île nous serions le mieux, nous n'avons pas encore trouvé de poste. Nous désirons partir environ 6 mois, est-il facile de trouver un logement?
Merci pour vos réponses.
Salut.
Bsr
mais oui!! kamiko, ils sont au bon endroit.
J' ai un ami qui a fait le meme chemin, il y a quelques années et apparemment il n' avait pas eu de grosses difficultés a trouver au moins pour des remplacements. Je vous conseille de contacter le president de la chambre syndicale de l'ile pour prendre le pouls de la situation .De toute façon, le recrutement se fait sur place
Autre information, il doit y avoir une boite d' interim medical .Elle se trouve a st leu.Elle s' appelle ims ( sauf erreur)
En attendant vous pouvez boire un canon a ma santé rue vasselot ou rue ste melaine .
Avos bons coeurs messieurs dames
A+
ah cher KAMIKO, tu ne peux pas t'empêcher, hein....mais ton ironie et ton humour échappent (heureusement !) à certains...
c'est peut-être çà qui fait ton charme....
as-tu fais ta provision d'eau et de bougies au moins...
bon week-end (si j'ose dire !)
alors ma réponse doit être expliquée, ce post a été initialement mis au mauvais endroit je leur ai donc éxpliqué qu'ils fallaient qu'ils postent ailleurs (dans la bonne section)
les voilà au bon endroit, d'où ma réponse
sinon je suis d'astreinte pour ce w-end, en attente d'un hypothétique plan ORSEC point de bougies, puisque nous avons des groupes électrogenes
bises
alors ma réponse doit être expliquée, ce post a été initialement mis au mauvais endroit je leur ai donc éxpliqué qu'ils fallaient qu'ils postent ailleurs (dans la bonne section)
les voilà au bon endroit, d'où ma réponse
sinon je suis d'astreinte pour ce w-end, en attente d'un hypothétique plan ORSEC point de bougies, puisque nous avons des groupes électrogenes
bises
bonjour,
dans le projet de rejoindre mon chéri en octobre à la réunion qui doit être je l'espere muté d'ici 2-3 mois, j'aurai aimé discuté avec des personnes y habitant ;
A propos du travail je cherche du taf, pour le mois d'octobre en tant que clerc de notaire et je sai pa ou me renseigné pour connaitre les salaire pratiqué dans ce domaine? ou cas ou quelq'un le sai?
j'aurai aimé savoir si le matériel de peinture (pinceau, toile, peinture et autre est cher, du moins plus cher quen métropole?
Et en faite jairmerai tou savoir sur cette ile qui parai paradisiaque, et coment vous vou etes débrouiller pour le déménagement? (contenaire, à l'arache????)
Et comen ça va avec le cyclone? ça me fai un peu peur?
Merci à tous ceux qui voudron bien me répondre!🙂
Et comen ça va avec le cyclone? ça me fai un peu peur?
Merci à tous ceux qui voudron bien me répondre!🙂
je ne m'aventurerai pas à te renseigner dans le domaine d'emploi dans le secteur notarial mais je me dis qu'avec l'immobilier en pleine expansion, ici comme ailleurs, y doit y avoir un peu de boulot... je ne sais pas s'ils ont un site mais le n° tél de la chambre des notaires est le 0262947965...Tu pourras leur demander plus amples informations...
Ici, la vie est plus chère qu'en Métropole...donc le matériel de peinture l'est aussi. Il faut compter au moins 20 à 50 % de plus selon les articles....
Si le chéri est fonctionnaire, il touchera la prime de vie chère : çà améliore bien le quotidien !!!!
sinon le cyclone s'en est (enfin) allé ...après avoir causé pas mal de dégâts (et des victimes hélas par imprudence)..il faut maintenant panser les plaies mais bon, nous avons l'habitude et nous finissons par prendre les choses avec philosophie...
bonne réussite dans tes entreprises
vraiment sympa de répondre!
sai tu si c'est facile de vendre ses toiles, dan des galerie, ou sur le marché, quan on est forcément pa un peintre connu?
Il ya beaucou de dégat matériel? a priori humain il n'y pa eu de mort, enfin c'est ce quil disai au dernière nouvelle sur TF1, donc...!!!
aurai tu un coin sympa à me conseiller pour me recherche de logement, je n'ai pa envi de vivre en ville, même si j'imagine que c'est différent des ville en métropole, jai envi de campagne et d'une petite maison, tu croi que je reve ou s'est faisable? et dan quel coin pluto?
tu habite à la réunion depuis lontem?
Il ya beaucou de dégat matériel? a priori humain il n'y pa eu de mort, enfin c'est ce quil disai au dernière nouvelle sur TF1, donc...!!!
aurai tu un coin sympa à me conseiller pour me recherche de logement, je n'ai pa envi de vivre en ville, même si j'imagine que c'est différent des ville en métropole, jai envi de campagne et d'une petite maison, tu croi que je reve ou s'est faisable? et dan quel coin pluto?
tu habite à la réunion depuis lontem?
Je n'ai pas trop la fibre artistique alors la peinture...tout ce que je peux te dire c'est qu'il semble exister sur l'ile une communauté artistique (et donc de peintres) assez vivace puisqu'on voit régulièrement des annonces d'expos, et des expos même dans des galeries, et souvent dans les hôtels ou restaurants...donc il doit y avoir un petit marché...
pour le logement, là c'est plus problématique parce que si tu veux vivre à la campagne, c'est possible dans les hauts ou dans l'Est mais le problème c'est que si ton conjoint travaille en ville, il faudra bien faire attention au problème de circultation dans l'ile qui empire d'année en année et qui connait son apogée en période cyclonique comme actuellement ou des axes de circulations essentiels sont fermés avec tous les problèmes que çà induit....
Au niveau du climat, l'Est est moins urbanisé, plus rural mais aussi plus humide.
L'ouest c'est la région des plages, très urbanisée...St Denis au Nord la capitale.
Un bon compromis reste le Sud : de St Joseph à Etang Salé ...plus sauvage et agréable pour le climat...mais tout dépend du lieu de mutation de ton conjoint....
moi je suis née ici, réunionnaise profondément attachée à mon ile même si tout est loin d'être paradisiaque...
Alors KAMIKO....comment s'est passé ce cyclone ?...tu avais parlé de groupe électrogène et d'astreinte : donc mi suppose qu'ou doit être un style pompier, infirmier, médecin...
Mais tu n'es pas obligé de me dire....çà me laisse le loisir de t'imaginer tel que je t'imagine....
C'est vraiment dommage que les victimes humaines le soient par suite d'imprudence...mais il faut penser aux familles...
kiss
collectivité territoriale
oui bien sûr je pense aux familles, mais hier encore je discutais avec des gendarmettes qui étaient au standard et qui ont été appelés pour un bourrico qui est resté bloqué car il a voulu voir comment c'était dehors
et je peux te dire qu'ils l'ont mis au trou
car qui on mets en danger qd on fait sortir des militaires ?
moi aussi je pense aux familles des gens qui étaient d'astreinte, et qui ont tout mis en oeuvre pour aider la population
bises Kam
oui bien sûr je pense aux familles, mais hier encore je discutais avec des gendarmettes qui étaient au standard et qui ont été appelés pour un bourrico qui est resté bloqué car il a voulu voir comment c'était dehors
et je peux te dire qu'ils l'ont mis au trou
car qui on mets en danger qd on fait sortir des militaires ?
moi aussi je pense aux familles des gens qui étaient d'astreinte, et qui ont tout mis en oeuvre pour aider la population
bises Kam
merci pour ces explications,
en faite ce que j'aimerai, mai bon je sui assé réveuse donc ça se passera peu etre pa comme je veu, je me fai un peu tro d'idé peu etre que ce n'est pas faisable, mai d'après les renseignement que jai reussi a avoir sur l'ile, jaurai aimé vivre du coté de saint Paul mai un peu reculé dans les terres, pa forcément avec vu sur mer, par ce que mon chéri est muté à saint denis, et moi je cherche du travail du coté ouest parce que j'adore la mer et je veu pas en etre tro loin donc je cherche de SAint André à SAint Louis et donc Saint Paul ça se toruve à peu pré au milieu!
T'en pense quoi c'est utopiste?
et en ce qui concerne la circulation n'ayant pas de voiture on a prévu d'acheter deux 125, tu croi que c'est une bonne solution?
c'est super sympa de répondre à mes message, parce que je sui une vrai angoissé, et ça me rassure d'avoir des avis direct de la réunion parce que les genc qui dise la réunion c'est comme ci ou comme ça, mai qui au mieu y sont allé 3 semaine en vacances, c'est genti mai un peu inutile, car il connaisse pa vraiment la vie la bas! en tou cas merci!
et en ce qui concerne la circulation n'ayant pas de voiture on a prévu d'acheter deux 125, tu croi que c'est une bonne solution?
c'est super sympa de répondre à mes message, parce que je sui une vrai angoissé, et ça me rassure d'avoir des avis direct de la réunion parce que les genc qui dise la réunion c'est comme ci ou comme ça, mai qui au mieu y sont allé 3 semaine en vacances, c'est genti mai un peu inutile, car il connaisse pa vraiment la vie la bas! en tou cas merci!
oui, tu as raison : ne te projette pas trop dans parce que tout ne se passera peut-être comme tu l'as impaginé (en bien ou en mal d'ailleurs) et puis comme je dis toujours, c'est pas facile de conseiller car tout dépend du mode de vie et des centres d'intérêt de chacun.J'aimerai que tu puisses avoir l'avis d'autres personnes (KAMIKO au secours !!!)
Sinon, la moto c'est l'idéal par rapport à la circulation je pense..
Si tu aimes la mer, il faut habiter ST PAUL, ST GILLES, LA SALINE, dans les hauts pour un cadre de vie plus "campagnard"...mais si ton conjoint habite à St Denis il faudra qu'il fasse la route, par temps de pluie oublie la moto...
Oublie également St ANDRE si tu veux absolument la mer, c'est trop loin et pas de plage...
Les loyers sont relativement chers..le mieux c'est de vous trouver un solution d'arrivée : meublé, résidence hoteliere ou un truc comme çà et ensuite prendre le temps pour vous trouver quelque chose qui vous convienne ....
A +
T'en pense quoi c'est utopiste?
honnetement oui et voilà pourquoi
25 % du patrimoine immobilier de l'ouest (st paul, st gilles, ect..) en ce moment dégringole la raison est simple, les zozo qui habitaient dans l'ouest, et qui travaillent dans le Nord en avaient marre d'être pris en otage à cause d'une route à 4 voie qui a été fermée plus de la moitiée de l'année 2006, et pour l'autre moitiée a été mise en mode réduit (2 voie + 1)
les gens se rapprochent de leur lieu de travail
en ce moment les habitants de l'ouest mettent a cause des mauvaises conditions météo récentes, 5 heures depuis st leu pour aller a st denis, et 3 heures depuis st paul
je bannirai l'est (st andré ou il y pleut comme vache qui pisse toute l'année), et le rêve travail en journée et plage en rentrant du boulot, faut pas trop y compter, sinon faut faire comme moi, se lever à 6h du mat pour aller prendre qq vagues et revenir au boulot à 09h30
voilà, je suis comme d'habitude dur dans mes propos, j'exagére toujours, mais celà évite les désillusions
tchou a tous Kam
honnetement oui et voilà pourquoi
25 % du patrimoine immobilier de l'ouest (st paul, st gilles, ect..) en ce moment dégringole la raison est simple, les zozo qui habitaient dans l'ouest, et qui travaillent dans le Nord en avaient marre d'être pris en otage à cause d'une route à 4 voie qui a été fermée plus de la moitiée de l'année 2006, et pour l'autre moitiée a été mise en mode réduit (2 voie + 1)
les gens se rapprochent de leur lieu de travail
en ce moment les habitants de l'ouest mettent a cause des mauvaises conditions météo récentes, 5 heures depuis st leu pour aller a st denis, et 3 heures depuis st paul
je bannirai l'est (st andré ou il y pleut comme vache qui pisse toute l'année), et le rêve travail en journée et plage en rentrant du boulot, faut pas trop y compter, sinon faut faire comme moi, se lever à 6h du mat pour aller prendre qq vagues et revenir au boulot à 09h30
voilà, je suis comme d'habitude dur dans mes propos, j'exagére toujours, mais celà évite les désillusions
tchou a tous Kam
j'aurai bien aimé mai c'est pa possible car mon chéri travail à Saint Denis, ça fai un peu tro loin, tro de distance,
déjà on va etre obligé d'acheter des petites motos (125) pour circuler n'ayant pa de véhicule, on se di autant prendre des moto pour etre moin emmerder par les bouchons et pa passé tro de tem sur la route alors pa la peine de penser à l'idée d'habiter à l'autre bout de l'ile par rappot au boulot!
Bonjour Kchrist !!
C'est un grand plaisir pour moi de vous voir s'intéresser à notre organisation. Pour cette été, en collaboration avec une Association locale nous organisons un camps de reboisement qui doit se tenir en fin juillet normalement .Voici les conditions de participation de ce camp.être âgé de 17 ans au plusayans le même objectif que AJFD/AVDRs'engage a respectez le règlement intérieur du camp.être disponible et sociableadore la vie du groupes'acquitter des frais de participation une fois sur place. 77 euros est demandé.se munir d'une petite boite de pharmacieune moustiquairedes chaussures de brousseune paire de gans. Une fiche d'inscription est disponible. AJFD /AVDR vous souhaites la bienvenue au pays des hommes intègres et dans le village de mouna au sud ouest du Burkina Faso terre d'hospitalité.
En septembre nous passerons à un recensement des plus démunis en vu de leurs apporter notre aides. Cette période coïncidera avec la rentrée scolaire .Pour l'aide vous apporterez ce que vous avez pour contribuer pour leur épanouissement .En résumé entre autre la majorité est élève et nous aurions besoinFournitures scolaire (Cahiers, Sacs scolaires, bics, crayons etc.)Vêtementsetc. C'est aussi un cadre d'échange entre membres associatif et vous ; et d'autre parts une prise de contacte entre démunis et vous .La seule condition ici est que vous vous preniez en charge durant votre séjours. Sinon nous ne demandons pas autres choses. Au contraire nous ne ferions que vous remercier de votre apport pour le bien être des démunis. Pour septembre une fiche de participation est aussi disponible. Sur ce je vous laisse tout en espérant vous lire avec plaisir.
Par Mr Wendwaogo (00226 76 04 59 70) Burkina Faso 01BP 6780 Ouagadougou repondez-moi sur mon mail:kabore.wendi@gmail.com
C'est un grand plaisir pour moi de vous voir s'intéresser à notre organisation. Pour cette été, en collaboration avec une Association locale nous organisons un camps de reboisement qui doit se tenir en fin juillet normalement .Voici les conditions de participation de ce camp.être âgé de 17 ans au plusayans le même objectif que AJFD/AVDRs'engage a respectez le règlement intérieur du camp.être disponible et sociableadore la vie du groupes'acquitter des frais de participation une fois sur place. 77 euros est demandé.se munir d'une petite boite de pharmacieune moustiquairedes chaussures de brousseune paire de gans. Une fiche d'inscription est disponible. AJFD /AVDR vous souhaites la bienvenue au pays des hommes intègres et dans le village de mouna au sud ouest du Burkina Faso terre d'hospitalité.
En septembre nous passerons à un recensement des plus démunis en vu de leurs apporter notre aides. Cette période coïncidera avec la rentrée scolaire .Pour l'aide vous apporterez ce que vous avez pour contribuer pour leur épanouissement .En résumé entre autre la majorité est élève et nous aurions besoinFournitures scolaire (Cahiers, Sacs scolaires, bics, crayons etc.)Vêtementsetc. C'est aussi un cadre d'échange entre membres associatif et vous ; et d'autre parts une prise de contacte entre démunis et vous .La seule condition ici est que vous vous preniez en charge durant votre séjours. Sinon nous ne demandons pas autres choses. Au contraire nous ne ferions que vous remercier de votre apport pour le bien être des démunis. Pour septembre une fiche de participation est aussi disponible. Sur ce je vous laisse tout en espérant vous lire avec plaisir.
Par Mr Wendwaogo (00226 76 04 59 70) Burkina Faso 01BP 6780 Ouagadougou repondez-moi sur mon mail:kabore.wendi@gmail.com
Log in first, then come back to this page.










