Travailler à la Réunion (domaine de la culture ou enseignement)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Ma compagne effectue un remplacement à la Réunion (St Denis) de la mi-juin à la mi-août cette année. Je voyage avec elle, mais doute de pouvoir trouver un emploi sur une si courte période. Si néanmoins j'en trouve un sur une durée plus longue, nous pourrions envisager de rester un an minimum sur l'île. Je suis Belge et travaille dans la Culture (coordination d'évènements, enseignement de langues, animation d'ateliers de lecture et écriture). Pensez-vous qu'il y ait des demandes dans ce domaine et, si oui, où me renseigner ? D'avance merci pour vos réponse ! Frederic
MI Missfred974 Regular ·
Bonjour! Il y a sans doute des possibilités dans le domaine des langues, ne serait ce que donner des cours particuliers d'anglais. Après, vois avec les bibliothèques et médiathèques de saint denis pour animer des ateliers de lecture écriture, ou vois avec le rectorat si tu ne peux pas animer des classes à PAC (classes culturelles dans les écoles). Sinon il y a aussi les centres de lecture (CALE) à saint leu et aux makes, mais je ne sais pas s'ils recherchent des intervenants. Au niveau de l'événementiel, le secteur est déjà un peu saturé, mais pourquoi pas tenter ta chance...Il y a ici qq festivals comme le Tempo en mai sur saint leu, ou le sakifo en août sur st pierre, renseigne toi.

Bon courage!
Après 6 mois en Australie, 6 mois autour du monde dont 3 aux états unis en camping car! http://lescinqautourdumonde.eklablog.com Et on rempile pour 6 mois: États Unis, Russie, Chine! http://onenlacheun.eklablog.fr
FR Frbourgeois ·
Merci missfred ! Je vais explorer ces directions alors ! Je pensais de toute manière envoyer mon CV au Sakifo, c'est exactement dans mes cordes, en espérant être dans les leurs :-) Je prendrai aussi contact avec les bibliothèques et médiathèques et poserai quelques annonces de cours de langues.
SK Skyeyes33 ·
Si tu arrives à te faire embaucher je ne penses pas que tu manques de travail. Une des beautés de lîle est sa multitudes de petits festivals tout au long de l'année, maintenant je te souhaite bonne chance, et profite bien meme si ce n'est pas forcément la meilleure période ^^
FR Frbourgeois ·
Merci ! Je compte bien tenter ma chance de ce côté-là, mais aussi du côté des langues, je me dis que des profs sont peut-être "recherchés" et comme je parle plusieurs langues, c'est aussi une piste à explorer. De toute manière, si je ne trouve rien avant d'y aller, j'ai la chance d'avoir déjà un logement assuré pendant deux mois, ce qui me laissera un peu plus de temps pour chercher sur place ! Sais-tu s'il y a des villes plus dynamiques que d'autres du point de vue professionnel ?
SK Skyeyes33 ·
Saint denis restera un énorme pôle d'activité vu que c'est la préfecture. Je déconseille Saint gilles mais c'est personnel, que des métro ou des réunionnais friqués et souvent présomptueux, apres peut etre que pour le travail cela peut porter ses fruits. Mais pour ce qui est du plaisir je te déconseille cette ville qui n'a rien de Réunionnais Pour ce qui est des langues beaucoup d'écoles primaires ont des programmes d'apprentissage de l'anglais tres dynamiques mais je ne sais pas si ils embauchent vu que c'est l'éducation nationale :s
FR Frbourgeois ·
Merci ! Pour les écoles, c'est effectivement un problème vu que je n'ai pas de diplôme d'enseignant. J'ai donné cours pendant 7 ans à des adultes, mais pas de papier pour la filière officielle. mais je peux peut-être aussi compter sur d'éventuelles cours de rattrapage à côté de la filière officielle...

Similar discussions

You might also like