Travailler à Sarasota en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

j'aimerais pouvoir me rendre à Sarasota en Floride, avec un visa tourisme afin de trouver par la suite un travail là-bas. Est-ce difficile de trouver du travail dans cette ville ? Y a t-il des auberges de jeunesse ou des offres de colocation?Je suis professeur de français et aimerais vraiment pouvoir y rester 6mois.

J'ai un appartement à Anglet, serait-il donc possible d'échanger nos appartements.

J(attends votre réponse,

merci.
Fabienne
MY Myos Veteran ·
Ce que tu te proposes de faire est illégal. Si tu arrives à la douane sans avoir un itinéraire touristique et la preuve de tes fonds, tu seras renvoyée en France. Si tu es "prise" par USCIS avec ton visa touriste en train de travailler, tu seras renvoyée en France à tes frais et tu seras interdite de séjour (et donc de visa) pendant 10 ans. Accessoirement, il n'y a pas vraiment besoin de profs de français en Floride. Ils cherchent plutôt des profs d'ESL bilingues en espagnol (ou créole, russe, arabe, vietnamien, Hmong, etc...) Bien sûr tu peux prendre les risques décrits ci-dessus afin de faire la plonge 10h par jour en tant que travailleur clandestin mais je trouverais ça un peu dommage pour toi. L'échange de maison pour tourisme, par contre, est bien développé, et peut être une solution intéressante pour toi en tant que touriste.
FA FabienneRaff ·
Ok, j'ai eu l'ambassade en payant et ils m'ont dit avant que ça ne raccroche qu'il fallait un visa tourisme et qu'après si on a un job on change de visa. Ou un visa travail si on trouve un job.D'un autre côté une alliance française me dit qu'il faut un visa travail pour pouvoir bosser.faut- il avoir d' abord le job ou le visa?peut- on sud même y aller et chercher après? tu sais quels sont les modalités( paiement , avance d'argent, combien de côté?) pour avoir un visa? C pas facile...merci beaucoup:)
Fabienne
NI Nikky Globetrotter ·
Pour trouver un emploi il faut que l'emploi en question ne puisse être comblé par un Américain, l'entreprise devra prouver aux autorité que personne aux États-Unis n'est disponible pour combler le poste. C'est aussi très coûteux comme visa. As-tu des compétences très recherchées au point qu'on doive embaucher une Française?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FA FabienneRaff ·
Et bien je suis prof de français et de français langue étrangère
Fabienne
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez déjà regarder ici: http://www.fulbright-france.org/gene/main.php?uni=3&base=3.
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour Fabienne!

Connaissant très bien le domaine de FLE (depuis 1984 et de plus, j'ai un Master en enseignement des langues étrangères obtenu justement aux USA) et les USA, je dirais la même chose que les autres intervenants concernant l'accès à l'emploi aux USA. Je rajouterais que le français n'est pas porteur aux USA. La seule langue qui sort un peu du lot est l'espagnol et en Floride, c'est évident. Mais de toute façon, dans un pays immense et de plus, de langue anglaise, les langues étrangères ne sont pas développées et leur enseignement très limité.

Si tu veux faire carrière en FLE, ce n'est pas vers les USA qu'il faut regarder mais vers des pays comme la Chine, la Turquie, ceux d'Amérique du Sud (je vois beaucoup d'annonces pour des pays comme la Colombie, l'Equateur ...), la Roumanie...

Tu peux très bien aller passer des vacances aux USA mais pour un job dans le domaine du FLE, il faut regarder ailleurs. Bien sûr il y a des lycées français aux USA dispensant donc des cours de FLE aux non-natifs du français mais les places sont très difficiles à avoir ; non seulement il faut avoir dossier béton et aussi connaître quelqu'un ;)
FA FabienneRaff ·
Bon, finalement ce sera l'Amérique latine...des adresses à me communiquer? Pour le Brésil ou l'Argentine???Merci d'avance:-)
Fabienne
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas d'adresses à te communiquer. Il faut voir sur les sites de profs FLE. Je vois "beaucoup" d'annonces pour les pays comme l'Equateur, la Colombie. Attention aussi pour l'Amérique latine car il est en général demandé un très bon niveau d'espagnol. Si tu débutes dans la profession, vise plutôt les pays et les écoles pas trop demandés car la concurrence est rude (peu de jobs mais beaucoup de candidats). Je sais qu'en Turquie, ils recherchent pas mal de profs et que les salaires sont très bons. En Europe, ça marche assez bien en Roumanie mais les salaires et conditions ne sont pas terribles. Au Maroc aussi, il y a pas mal de possibilités mais je pense que les salaires sont bas.

En France il y a de nombreux centres de langues offrant le FLE. Si tu débutes, peut-être commence par bosser en France car sans ou très peu d'expérience, ce sera très dur de trouver du boulot.

Similar discussions

You might also like