Travailler six mois en Australie ou en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
🙂Salut à tous Je compte partir pour le mois de janvier et passer environs 6 mois à l, extérieur du canada .J'ai t'intention de travailler là bas tout en visitant et en apprenant l'anglais !J'ai pensé à la nouvelle -Zélande ou encore l'Australie mais je ne suis pas encore sûr!😕 😎Question finance où est-il mieux de travailler ? 😏Je suis une fanne de la nature et je veux aller où il fait chaud surtout que je viens du Canada donc le froid et la neige .....j'en veux pas ....des plages et de beau endroits, c'est ce que je recherche! 😉Les gens sont-ils plus amical en nzé. ou en aus.? Merci infinément pour toutes vos répnses siasa
TO Tooheysnew ·
Salut siasa je suis en australie depuis 5 mois et j'ai voyagé un peu en NZ donc voilà ce que je peux dire : Niveau jobs l'Australie paye beaucoup mieux (compte AU$ 15 de l'heure dans un bar environ contre NZ$ 10 en NZ sachant que NZ$ 1 = AU$ 0.8 donc y'a pas photo, de plus la vie n'est finalement pas beaucoup plus chère en Australie qu'en NZ). En Australie un bon plan est de donner des cours de français à des jeunes (faut trouver une famille qui a besoin, c'est pas évident) mais ça paye bien environ $30/h, argent facile et rapide. En NZ l'île du sud est selon moi bien plus attractive avec notamment Queenstown qui est au top et il est très facile d'y trouver un job. Bon à savoir: si tu travailles comme réceptionniste dans un hotel ou backpacker ou camping tu as droit gratuitement aux activités de la ville et c'est pas négligeable tellement y'a des trucs super à faire (en gros tous les sports extremes) et tellement c cher pour les touristes. En janvier tu tombes en plein été australien donc niveau soleil pas de souci! Melbourne sera très agréable puis en gros plus tu vas au Nord plus tu vas crever de chaud. La NZ sera un peu plus fraîche mais toujours largement mieux que ton froid canadien! Pour l'ambiance pas de souci les gens sont très relax et super accueillants partout du moment que t'es cool! L'accent NZ est un peu plus difficile à comprendre mais bon c'est aussi marrant. Bilan : Argent --> AU Nature --> NZ Plages --> AU (côte est !!!) Rencontres --> les 2

Voilà hésite pas si tu as des questions plus précises ++
SI Siasa ·
merci beaucoup pour les infos !Ça va m'être très utile. J'aurai sune autre petite question...présentement je suis serveuse dans un restaurant et cela paie bien grace au tips...je me demandais si c'est la même chose en Océanie😎 Et aussi si je voudais travailler dans le domaine de l, horticulture ou quelque chose comme ça est-ce qu'il y a beaucoup d'opportunité? Merci encore pour les réponses😄🙂 C, est super sympa
TO Tooheysnew ·
re oublie les tips ici y'en a pas... pour l'horticulture bah là j'y connais rien !!

++
SI Siasa ·
Encore une petite question .....c'est quoi, backpacker?
LO Lolotiti ·
salut! pour tout ce qui est job dans l'agriculture, y en a plein en Nz! tu vas a kerikeri, dans le nord-nord et la soit par toi meme, soit par le biais des backpackers(sorte de guest house et:ou camping!) tu trouveras, dans la taille de citrons, les kiwis, .... dans certains endroits tu peux aussi troker 1 chambre contre 1mi-temps de receptionniste ou autre(comme a aukland par ex) ou dans des organic farms ou en mettant la main a la patte tu seras en echange, nourrie logee.... tu verras au fil de tes rencontres, encore plus de bons plans! si ton but est decouvrir le pays! ca sera pas la grande fortune, mais la grande aventure! tu vas aussi pouvoir apprecier les plages desertes et la foret ! c'est excellent! plus dans le sud de l'ile du nord, y a une zone volcanique aussi tres interessante. puis l'ile du sud avec glaciers et nature sauvage! en 2000, tu pouvais aussi a partir d'un visa touriste, obtenir un ID pour les taxes qui te seront retournees lors de ton depart en t'adressant au service!!!! allez, eclate-toi bien! et donne des news! bises Lo Gaia est magnifique paix amour et harmonie
SI Siasa ·
Merci beaucoup pour les infos et s'ul y a quelqu'un d'autre qui a d'autres informations surtôut n'ésitez pas à me les envoyer Byebye xxoxox
FR FreshDreamer ·
Salut Siasa!

Premierement je tiens a te dire que j'ai pas d'info formidable pour toi!:) Mais je veux aller en New-Zeland depuis un certain temps et je vais y aller pour notre hiver 2008-2009. Je suis presentement dans la region de l'Okanagan(BC) depuis fin juillet environ, j'ai rencontrer un bon nombre de gens ici qui sont deja aller la-bas et je me suis fait pote avec un Australien qui etait venu ici pour ramasser des fruits durant notre ete. Bref tout ca pour dire qu'il y a beaucoup de fruit-picking la-bas et que c'est fort probablement ce que moi et mes ami(e)s allons faire pour nous financer sur place. Il semblerait que ce soit environ les meme prix qu'ici pour les salaire et meme plus pour certain fruits que l'on a pas... et on vie tres bien avec un salaire de pickeur ici donc ca nous pousse a y aller doublement.

Donc si tu projete encore de te rendre la-bas et bien je pourrais p-etre profiter de tes informations sur le sujet, si tu en as bien sur!! Sinon tu pensais aller la-bas quand plus precisement?! Anyway:) j'attends de voir si j'ai des news de toi! erick
Vivre et laisser Vivre
SI Siasa ·
Salut En fait c'est plutôt drôle car je ne vais plus en Australie mes plans on quelque peu changer ....j'ai décider d'aller plutôt en C-B...je part au mois de mars...drole de coïncidence que c'est là qu etu te trouve présentement..lol😏 Pour les infos sur la nouvelle -Zélande je n'en ait sûrement pas plus que toi ...regarde les autres conversation moi c'est là où j'ai trouver le plus d'information.. Mais moi j'aurais bien des questions à te posé sur la Colombie-Britannique...je sais que je n'y vais pas dans le meilleur temps ...mars à juin🤪 mais question tmpérature t'a trouvé ça comment?..Je ne sais pas encore dans quel ville je compte aller j'aurais aimé être proche de la mer mais j'ai regarder la température et il pleut tout le temps ds le coin de Victoria, Vancouver...de plus je ne veux pas être ds une grosse ville env. 50 000 habs se serait bien suffisant pour moi..J'ai pensé à Penticton ....tu dois sûrement connaître vu que tu es dans la vallé de l'Okkanagan...mais je ne sais pas encore..alors si tu pourrais me donner des idées se serait bien apprécier😎 Aussi je veux aller travailler là -bas es ce que je devrai trouver?La vie es elle aussi chère qu'on le dit? Et l'Alberta alors ...certain m'ont dis que je devrait plutôt aller là...qu'est t'en pense? Alors repond moi🙂 Merci à l'avance siasa
DJ Dji25 Regular ·
Bon plan en Australie, c'est WWOOF. Tu paies 50$ et tu recois le catalogue des fermes qui cherche des benevoles, tu bosses 4h/jour en moyenne ( a negocier) et tu as piaule et bouffe. Bon plan pour les plus de 30/35 ans qui ne peuvent avoir le visa vacances travail. De plus, tu sais quel type de culture les gens font donc tu peux choisir ou tu vas en fonction de tes interets. Je l'ai fait il y a 3 ans et je ne regrette pas. En fait, je me sens bien pour le refaire avec un visa d'un an en allant de ferme en ferma a velo !!!
FR FreshDreamer ·
C'est moche un peu pour l'Australie, jespere que tu vas y aller un bon jour pareille:) Mais le BC c'est pas mal non plus lol, serieux c'est vraiiiment cool ici. Mars a Juin c'est seulement moins bon pour le picking et encore la c'est relatif. J'ai vecu un petit bout de temps pas loin de Victoria, chose certaine c'est vraiment tres beau, ya des parcs avec des arbres immense et tout ce qu'il faut pour se sentir ailleur. Mais ouais il pleut asse souvent et longtemps, c'est le prix a payer pour garder tout ce vert en place. MAIS dans l'okanagan il ne pleut presque pas durant l'ete, la ciel est bleu a la grandeur et il fait chaud... ca reste le desert! Mars a juin il ne fera pas encore les grosses chaleur de l'ete genre 47 a l'ombre, donc perso je trouve ca bon. L'Alberta ya de la job a la tonne ca ya pas de doute, mais c'est pas le BC et c'est ce qui me retiens ici. Mais serieusement tout depend du genre de trip que tu veux faire, si tu veux une bonne job stable avec un bon salaire... ou une job plus relax payer selon ce que tu ramasse dans des arbres lol. Moi je vote pour la job relax!

Je connais Penticton ouais, je suis a Oliver environ 1heure plus au sud. Osoyoos Oliver Penticton Kelowna OK-Falls Summerland Peachland ce sont tout des villes tres interessante. Pour les plus petites, mais avec probablement la plus grande concentration de Quebecois j'irais avec Osoyoos - Oliver. Ici a Oliver c'est un ambiance trop parfaite l'ete, ya un camping a 4$ la nuit ou 2$ si tu paye une semaine d'avance, c'est un couple de quebecois qui dirige le camping. Ya des orchards parrrrrtout alors de la job en masse pour tout le monde. Bref, moi je trouve ca presque parfait ici. Et en plus ya des lac partout, c'est pas la mer bien sur... mais y'en a pas mal. Et le plus gros party de la Saint-Jean est ici a Oliver :) A cote d'un lac justement!

Alors c'est pas mal ce que je peut te donner comme info jusqu'a maintenant, avec un peu plus de precision je pourrais suurement encore t'en donner!

Ha et pour la vie qui est chere... j'espere que tu n'aime pas trop le fromage pcq c'est ridiculement chere et la biere c'est semblable (mais ya exeption). Les loyer moi je trouve ca raisonable, mais faut prendre le temps de chercher les bon deals. Le gas c'est pas mal comme au quebec et quelques fois en dessous, alors pour la bouffe en general, le linge et tout le reste moi je vois pas vraiment de difference avec le Quebec.

J'attends d'autres questions avec plaisir ! erick😛
Vivre et laisser Vivre
SI Siasa ·
Aie Merci beaucoup pour les infos c'est super gentil😉...En passant je compte toujours aller en Australie un jour !!Peut -être l'an prochain..qui sait Et je ne suis pas une très grande mangeuse de fromage et de bière...lol...ça me coutera pas trop chère donc hihihi😛 J'ai une autre question..les gens il sont comment là bas je veux dire j'ai un ami qui est allé et il m'a dit que les gens sont bizzare et qu'il n, aime pas trop les Québécois....qu'est ce que tu en pense?

Pour le travail je ne pense pas vraiment aller faire du picking ..quoi que je sais pas on verra rendu là...mais j'avais plutôt pensé à une job comme serveuse..puisque j'ai de l'expérience dans ça...mais vu que je ne suis pas encore bilingue j'ai peur de ne pas être engagé ...les employeurs sont-ils exigants là bas parce qu'il y a beaucoup de gens qui cherche des emplois ou il ya plutôt un manque de main d'oeuvre???

ET finalement TOI tu me consseillerait quoi entre Victoria et Okannagan Vallé..(je sais pas si j'aime le désert mais je ne raffole pas de la pluie n'ont plus)🤪??Toi qu, est que tu as le plus aimé Et aussi c'est quel genre de picking que tu as fait toi et ça rapporte combien env. par jour?Étais -tu ds les fermes biologiques? Ok merci encore siasa
FR FreshDreamer ·
Pour ce qui est des gens et bien il y a en effet certains petits problemes, c'est mon opinion du moins. La grande majorite des gens que j'ai vue ici sont tout simplement genial, libre d'esprit et sincerement tres genereux. Tout le monde te fait un sourire dans la rue et veulent savoir ton histoire a la premiere occasion. Mais il y a les rednec, je savais pas qu'il y en avait avant d'arriver ici. Moins nombreux dans les grandes villes, mais plus nombreux dans l'okanagan et le coin de Chiliwack... ils savent vivre quand meme un minimum, mais si celui que tu croise n'aime pas les francais et bien il vas tout simplement te le dire et p-etre t'insulter un peu. Mais au nombres de east-indian qu'il y a ici ils n'ont pas eu le choix de s'adapter aux differences. Mais sincerement 98% des gens que j'ai vue ont ete tellement gentil que je m'en sentait presque mal. Meme des garagistes qui auraient pu me rouler comme jamais m'offrait des services gratuis pour me permettre de continuer mon voyage!!

Pour le travail et bien si tu veux rester dans ce domaine je dois te dire que Vancouver offre le best en matiere. J'ai connu un gars a Whistler qui etait bartender a vancouver, si t'aurais vue sa bagnole... c'etait un quebecois d'origine et puis bref il ne semblait pas malheureux lol. Et puis en tant qu'ex gerant de bar je dirais que la langue n'est pas si importante et puis je peux dire de source tres sure que plusieurs resto ou bar cherchent des employe(e)s francophone pour notre fantastique accent en anglais et pour d'autres raisons que tu vas surement decouvrire :) Je crois pas que le fait de ne pas etre bilingue puisse vraiment t'empecher d'avoir la job que tu veux, tant et aussi longtemps que tu arrive a comprendre ce que les gens te disent tu as 70% du chemin de fait d'apres mois, l'autre 30% est de te faire comprendre... moi j'utilisais les phrases les plus simple possible sans savoir la difference entre present-future-passe et j'ai jamais eu de trouble. Mais maintenant ca vas vraiment bien et ca se fait tres vite je trouve.

Entre Victoria et l'Okanagan c'est une question a 500$! Victoria est une grande ville, de tres beaux quartiers (d'ailleur si tu vas la-bas tu dois aller voir Bear-Mountain juste apres Goldstream Parc, c'est un developement Hotel-Golf-Condo pour millionaire, j'ai travailler la un peu). Il pleut pas mal quand ca decide de tomber, mais il y a l'ocean tout le tour de l'Ile :) et il y a pllllleins d'autre iles autours plus petite... et sur l'une d'entre elle il y a LE gros party d'ete, jamais la meme date pour eviter les troubles, un veritable enfer pour se rendre selon moi, mais ca vaut le detour(si tu aime l'electronique en generale). Et puis sur l'Ile de Victoria il y a Toffino... Toffino c'est Toffino!! L'Okanagan il fait chaud, il y a aussi de grosses villes semblable a Victoria. C'est le desert, je suis pas un amoureux des haute temperature du genre 35+ alors c'est un point qui me tanne un peu, mais il y a tellement d'autre point possitif que ca s'annule. Les montagnes sont beaucoup plus petites qu'ailleur au BC et beaucoup moins verte lol c'est plutot gris-brun avec des petits trucs vert qui poussent. Mais il y a des canyons asser dingue a voir et puis si on descend le regards des montagnes pour regarder la valle.... magnifique! Toutes les couleurs imaginable sont la, pratiquement que des arbres fruitier, des champs de legumes ou des vignes. C'est un contraste incroyable.

Mais pour l'argent sur le picking, disons que moi je fais mon 100$ par jour et suis satisfait. Certains travaillent plus fort et plus longtemps mais font le double! Mais ca depend de la saisons, chaque fruits ou legumes payent differement. Physiquement c'est pas tres dure, mais si il fait 45 les orchards se vident et les lacs se remplissent! C'est un mode de vie le picking, pas seulement un job d'apres moi. Et puis tu peut choisir si tu veux aller sur une ferme bio ou non, moi je prefere aller dans une ferme sans insecticides au moins et bio est un plus pcq tu peut manger ce que tu ramasse sans penser au cancer!

Bref tout ca pour dire que je peut pas me decider a dire si j'aime un mieux que l'autre ou lequel pourrait etre le mieux pour toi... dans les deux cas tu trouvera du boulot j'en suis vraiment certain. Dans les deux cas les gens seront tres gentil avec toi. Le paysage est tres different par contre. Si tu serait ici plus longtemps je te dirais d'aller faire les deux, mais trois mois ca passe vite alors si tu veux faire de l'argent tu serait probablement mieux de rester pas mal au meme endroit... mais en meme temps Victoria a Okanagan c'est pas une si longue route!!!

Bon j'en ai asse dis pour le moment je crois, ca ressemble a un roman! Gene toi pas pour d'autres questions, ca fait plaisir d'aider! a+
Vivre et laisser Vivre
SI Siasa ·
Non mais vraiment merci beaucoup pour les infos c'est vraiment trop gentil🙂 Ça m'a vraiment super encourager à foncer pour aller la bas....Je pensais pas recevoir autant d'info....moi ça me prend tellement de temps à taper alors si t'es comme moi ça du te prendre du temps tout écrire ça...lol..en tout cas merci d'avoir pris de ton temps pour répondre à mes questions et je pense que je vais voyager un peu rendu là bas ..vu que je ne sais pas vraiment ou je veux aller j'aurais juste à me promener et voir où es ce que j, aime plus ça....de toute façon si j, aime un endroit et bien rien ne m'empèche d'y rester et si j'aime pas ça et bien j'ai juste à changer ...😎C'est ça qui est hot avec la vie de nomade..hihihi...quand on n'a pas de responsibilité!! bon et bien tu me donneras de tes nouvelles pour l'Australie😏 Ok bybye merci encore Siasa
FR FreshDreamer ·
Je suis tres content de savoir que mes reponses ont aider un peu et jespere sincerement que tu vas aller jusqu'au bout dans tes projets! Comme tu dis, une fois la-bas tu peut rester au meme endroit ou bien aller ailleur sans avoir a rendre de compte a personne. Et puis si tu viens faire un tour dans l'okanagan ecrit moi, on fera une fete:)
Vivre et laisser Vivre

Similar discussions

You might also like