Travailler tout en voyageant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour, j'ai quelques idées en tète, bien sur, mais j'aimerais me pencher sur vos expériences personnelles en ce qui concerne le fait de pouvoir voyager tout en travaillant. Par exemple, travailler à partir d'un ordinateur portable (graphisme ou autre), guide de randonnée etc..

Quelles sont les perspectives d'emploi; le taux de possibilité d'embauche etc.? J'entend par "voyage-travail" non pas un court voyage mais bien un long voyage, six mois et plus. Que ce soit en van ou à ses propres moyens (location, camping et autres).

Merci
MA Max29800 Regular ·
Je dirai que tout dépend de ton expérience et de tes contacts. Pour les exemples que tu as données par exemple : graphisme : ça dépend des entreprises avec qui tu auras déjà travailler qui pourrais t'offrir des emplois temporaire. guide de randonnée : là encore ça dépendra de ton expérience et/ou de tes contacts. Si tu connais des éditeurs qui veulent écrire un guide pour le pays où tu vas et qui connaissent ton style d'écriture.

Si je prends mon exemple, je suis consultant informatique (pour faire simple). Je pourrais également voyager et travailler en même temps. Mais pour le faire, il faut que avoir avec des entreprises ou des gens qui savent ce que je vaux et qui connaisse mon niveau. Il n'irait pas embaucher un indépendant, qu'ils n'ont jamais vu et qui en plus n'est pas forcément sur le même fuseau horaire.

Donc ça dépendra surtout de tes expériences et de tes contacts mais il y a plein de métier où c'est possible en soit (graphisme, consultant, écriture, youtubeur voyage ...)
SC Scraty Regular ·
Bonjour,

Tout dépend aussi du/des pays visités. De part mon expérience personnelle, la restauration et l'hôtellerie sont des valeurs sûres dans beaucoup de pays. Il y a toujours des postes, les langues étrangères sont un atout, les travailleurs de courte durée sont acceptés, pas ou pas besoin de qualifications spécifiques au pays, expérience privilégiée. De même pour les métiers très saisonniers comme les stations de ski, récolte de fruits/vignes... Un métier comme guide demande une connaissance de l'endroit en question, donc une préférence donnée à une personne locale ou quelqu'un qui reste assez longtemps pour justifier le temps passé à les former. A moins d'avoir des contacts ou d'être embauché par une agence de voyage en tant qu'accompagnant d'un groupe par example. Les métiers du digital et freelance sont complètement différents car ils permettent d'avoir des clients internationaux et dépendent entièrement de l'expérience, des contacts et de la demande. Par example, en tant que graphiste au porfolio établit, avec un site internet et des ressources pour générer des clients, on peut travailler de partout. Encore faut-il être motivé et savoir gérer une entreprise.

Similar discussions

You might also like