Travailler et vivre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
salut je m appel nico et je desire plus que tout d aller vivre et travailer a patong en thailande et je voudrai savoir comment sa marche si je veu ouvrire un commerce ou meme en louer un et avoir un apart je ne demande pas le grand luxe meme vivre comme un thailandais de bas mira tres bien . que dois-je faire ? merci pour vos reponse
RE Rely23 Globetrotter ·
Connais tu un minimum les us et coutumes de ce pays avant de t'y installer ? Pourquoi ce choix de Patong ? y'a mieux quand même pour vivre comme un Thailandais moyen comme tu dis....
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
JO John1986 Regular ·
Sawasdee khrap 😏

meme vivre comme un thailandais de bas mira tres bien .

Dur dur sa, un thailandais moyen gagne 150€ par moi et un thailandais à bas saliare gagne +-50-70€ par mois, tu en trouvera meme qui vivent avec bien moins.

Pour ouvrir un commerce il te faut un associer thai qui a 51% de ton commerce et toi 49%, il te faut aussi un work permis que tu obtiens je crois si tu as +de 4 employé et il te faut aussi un visa bisness.

chok dee😉
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
IC Ichigo ·
je connais un peu la coutume de se pays j y suis deja aller deux fois en deux ans je c que c pas beaucoup mais voila et pour ce qui et du chois de patong c une ville que j apreci enormaiment en plus g de bonne relation avec des thailandais que j appel ou qu'il m appel toute l annes et que je rejoiun a chaque foi que j y retourne . en ce qui conserne le visa et le permis work c possible de l optenir de quel facon et es possible de le faire directement de la bas et si je me marie sa serai pas plus simple pour faire tous sa ?
KA Kanchanaburi Veteran ·
Le fait de se marier ne donne pas droit au permis de travail. Il te permet seulement de rester avec ta femme... et encore, pas toujours ! Pour avoir le work permit, il faut un visa B qui se demande hors territoire thaï. Tu peux par exemple venir en Thaïlande avec un visa touriste, puis, après avoir bien préparé ton "coup", aller faire un tour en Malaysie et demander un visa B que tu obtiendras facilement si tu as les papiers d'une société, la tienne par exemple, qui souhaite t'embaucher. Tu as le droit de monter ta société avec le permis touriste, mais pas de l'exploiter. Ensuite tu auras un visa trois mois pendant lequel tu devras faire la demande de work permit pour lequel il faut que la société ait 4 employés thais par WP demandé et un minimum de 2 millions de b de capital par WP demandé. Si tu n'obtiens pas le WP, tu devras quitter le royaume, sinon, ton visa B sera prolongé de 9 mois et tu devras recommencer l'année suivante. Beaucoup l'ont fait, c'est possible, mais ce n'est pas très simple. En tous cas, cela demande un certain engagement ! Le fait d'être venu deux fois en Thaïlande dans le passé en tant que touriste est lon d'être suffisant pour te faire une idée précise des difficultés que tu risques de rencontrer sur place. Bon courage et bonne chance !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
IC Ichigo ·
merci pour vos reponse . je voi que c pas facile de vivre et travailer en thailande sa va etre dure mais je vai essayer car c vraiment mon reve encore merci pour vos reponse
LI Linou135 ·
salut nico, mon rêve se partage au tien, malheureusement c'est très compliqué, les procédures sont à connaître, en premier temps fait toi un cercle d'ami thai avant de te lancer là bas, c'est ce que j'ai fait et ça aide, et surtout ne part pas à l'aveugle, prends ton temps pour monter ton projet, moi je me fixe 5ans pour mettre beaucoup de côté, mais choisi un endroit ou c'est interessant, sache que travailler en tant qu'employer est impossible.
FI Fiodra Globetrotter ·
Son post date de 2007, et puis ce genre de type qui veut se marier pour "faciliter les choses", je ne trouve pas ça très glorieux!
SO

Similar discussions

You might also like