Vivre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour a tous =) voila moi et mon ami nous somme corse et avons 23 ans et desiron de partire vivre en thailande d'ici 1 a 2ans pour ouvrire un commerce nous somme deja partit 4 fois et sa nous a plus le probleme c'est que savon pas par ou commencé en ce qui concerne les demarche je vien ici pour trouver de l'aide 😕 nous vou remercion d'avance
EN Enzo0511 Globetrotter ·
bonjour

en faisant une recherche dans la rubrique travailler a l'etranger, vous trouverez toutes les infos relatives au travail en thailande

le sujet a ete maintes fois traite

avec notamment l'obligation d'avoir un partenaire thai proprietaire majoritaire du commerce...

bonne recherche
BO Boumbastic Globetrotter ·
Commencez par vous renseigner sur vos droits 🙁 et devoirs 😕... ICI par exemple entre autres.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA Larsay Globetrotter ·
Laissez tomber! A moins d'apporter une technologie de pointe -auquel cas vs beneficiez du statut BoI qui est un reve, vous avez besoin d'un partenaire Thai, a 51% -donc vous n'etes pas les patrons de votre propre affaire, et le passe-temps favori des Thais, c'est de baiser les farangs. J'en sais quelque chose, je passe mon temps a traduire des histoires invraisemblables de farangs et de partenaires thais pour des grosses societes de trados installees en Thailande (entre ces hsitoires la et les histoires de tous les gogos qui marrient une thaie, je pourrais ecrire un gros bouquin). Il faudrait quand meme se rendre compte qu'il y a une sacree difference entre passer des vacances dans un apys et y vivre-travailler. J'en ai connu ds ts les endroits du monde, des gens qui flippent pour un pays tropical, s'y installent, et pleurent! Vous voulez investir ds un pays tropical? Allez ds ceux ou on vs emmerdent pas avec des lois et coutumes plus que racistes (leur histoire de "proteger les nationaux", vu la facon ehontee dont les puissants les exploitent, leurs nationaux, c'est du pipeau; ils ne veulent pas d4etrangers, point final!), comme le Vietnam ou le Cambodge ou tout est grand ouvert. Je parle en connaissance de cause, je travaille en thailande depuis 5 ans, et m'en mors les doigts tous les jours. J'ai bien etudie le pb et, pour moi, c'est -incessamment- le Vietnam, qui recoit les etrangers a bras ouverts et sans arriere-pensee d'escroquer le farang
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Hatman ·
Bonjour,

Tu m'as l'air bien au courant. A ce propos que penses tu du Cambodge, j'ai des opportunités la bas mais je me demande si c'est aussi vérouillé que la Thaïlande ??

Merci pour tes infos, A bientot
Guillaume
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai oublie de signaler une chose TRES importante: les lois thaies st tellement tordues que monter une societe, meme avec un partenaire thai, ne donne pas automatiquement un permis de travail au farang, a moins d'avoir SEPT employes thais. Or, sans permis de travail, pas le droit de travailler sans sa propre societe, pas le droit au visa business, donc visa de touriste d'1 mois, donc necessite de retourner a l'etrandger (Cambodge ou Malaysie) TOUS LES MOIS pour renouveler le visa touriste; de plus, comme beaucoup de bons a rien en profitait pour vivre a longueur d'annees sur un visa de touriste, la loi n'autorise maintenant qu'un seul renouvellement automatique; apres, il faut vivre hors du pays pendant 6 mois avant d'avoir un nouveau vise de touriste. Bref, l'enfer organise pour decourager des gens comme vous et moi de s'installer et travailler en Thailande. A tous ceux qui pretendent que les thais ne sont pas rascistes ("ils sont tellement gentils et souriants!"), je leur rappelle la facon dont ils traitent tous les pauvres refugies Birmans et les H'mongs laotiens, que leurs propres minorites n'ont pas le droit a la nationalite thaie (donc leurs enfants n'ont pas acces aux ecoles publiques), sans mentionner le mur entre les etudiants thais et etrangers dans les universites -je parle en connaissance de cause, j'ai 63 etudiants birmans, 6 viets, 4 chinois de Taiwan, et 30 thais, qui n'adressent jamais la parole aux "etrangers" et s'assoient tous ensemble dans les classes -alors que tout ce monde parle tres bien l'anglais.

Comme deja dit, si vous voulez la vie facile en tout, c'est le Cambodge, ou on fait ce que l'on veut et qui, soit dit en passant, est envahi de francais qui y ouvrent de tout: bars, restaus, agences, pts hotels, commerces, etc. Apparemment, les lois st super-liberales. Plus dur mais de beaucoup plus d'avenir, le Vietnam, le futur No 1 de l'economie en Asie du Sud-est grace a ses richesses et a l'incroyable mobilisation volontaire des Viets
LE Lekoly Regular ·
Salut la Corse !

Pas facile votre projet, car la Thaïlande n'attend pas un nouveau bar ou un nouveau restaurant, même avec du saucisson d'âne !

Quant à vous installer, ce n'est pas facile non plus, car vous devrez disposer de moyens suffisants pour créer votre commerce (société, capital, local, matériel, marchandises, salaires du personnel et le vôtre...) et le faire vivre jusqu'à ce qu'il fonctionne. Pensez aussi que si un farang vous vend pas cher son commerce "florissant", il y a de fortes chances pour qu'il soit en réalité en faillite...

Cela étant, si vous avez de l'argent, du courage et du talent (beaucoup de chaque), vous pouvez avoir en Thaïlande une vie très agréable.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
OL Olivierthai ·
Bonjour

Je rectifie une petie erreur. Pas 7 employes mais 4. 7 est le nombre mini d'actionnaires.

Pour tout renseignements je vous conseille un site http://thaiconsult.datadiri.com/ Vous y trouverez des renseignements

Je peux aussi repondre a ceux qui le desirent.
LA Larsay Globetrotter ·
Exact, mais 7 partenaires thais pour demarrer une boite de consultant en marketing + 4 employes thais, ca fait un peu trop d'indiens pour un seul chef. Quand je pense que, depuis 1 an, on peut ouvrir une societet 100% a soi au Vietnam! C'est decide, je pars en octobre a la fin de mon contrat ici. J'en ai marre de ne pas etre le bienvenu avec mes sous et mes connaissances!
SI Similan Globetrotter ·
mais 7 partenaires thais pour demarrer une boite

Jusqu'au 1er juillet 2008 il faut 7 associés au total dont au minimum 5 Thaïs pour créer une société (style ... Co., Ltd.). A partir du 1er juillet 2008 il ne faudra plus que 3 actionnaires pour monter la même société.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
CH Charles99 ·
Ils y a quelques farangs qui se font avoir pour une tres grande majorite d'autre qui vivent bien. Tout est dans la maniere d'aborder les choses. Arretez de dire que la Thailande est un pays d'escrocs. Il y a beaucoup d'entreprises farang ou non qui sont au top niveau. Je vis ici depuis plusieurs annees et j'y suis parfaitement bien (beaucoup mieux qu'en France....). Bien sur, ceux qui ont malheureusement rate leur expat ne vont pas dire du bien de ce pays.....
DE Desaintthiba Regular ·
svp etes vous vraiment sur qu'il faille 7 thais employés pour un farang dans une société pour avoir droit au work permit pour le farang? a chang mai des amis qui possède la créperie du bout du monde sont seulement obligé d'employé 4 thais (fictivement d'ailleurs -mais ils payes les charge - mon e-mail direct : jpfranceglobalasia2006@yahoo.fr-merçi gdst
LA Larsay Globetrotter ·
Non, c'est bien 4 employes.

Et je ne dis pas que, si le pays plait, ce n'est pas infaisable; je dis simplement que c'est difficile car les lois ne sont pas en notre faveur. Pour vs donner un ex. j'ai 1) un travail serieux (prof d'universite), 2) un visa B d'un an 2) Un permis de travail, mais touis les 3 mois, il faut que je declare a l'immigration que j'habite toujours a la meme adresse, et c'est 500 baht d'amende par jour de retard; je peux vous dire que'occupe comme je suis, j'ai autre chose a f... que de perdre une matinee a declarer que je suis tj la (ca peut se faire par courrier, mais s'il se perd?????); ayant un permis d'un an, je ne vois vraiment pas pourquoi je dois "pointer" tous les 3 mois! Autre ex.: si on perd son job -ou on change de societe, on ne perd pas seulement son permis de travail, ce qui est normal, mais son visa, et on a SEPT jours pour 1) Retrouver un travail 2) Obtenir un nouveau permis; si ca pas fait ds les 7 jours, on doit quitter le pays !!!!!!!!!!

Je ne sais pas ds quel business vs voulez vs mettre, mais je vs signale egalement que la concurrence est feroce, donc, un bon, conseil, etudiez bien vos environnements avant d'investir le moindre sou
TH Thuan Globetrotter ·
Bien sur, ceux qui ont malheureusement rate leur expat ne vont pas dire du bien de ce pays... la majorité, , , , , , , de toute façon ceux qui ont réussit, ne vont pas le crier sur le toit, , et ils ont autre chose a faire, , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like