Travailler à Xiamen en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour tout le monde,

Nous sommes un couple de francais dont moi qui parle un peu chinois et nous partons de Bangkok dans quelques jours pour Xiamen en souhaitant s'y installer quelques temps et y travailler.

J'ai un DEA de droit international et je parle 3 langues couramment (anglais, allemand, francais et le chinois un peu), est ce possible de trouver des debouches, a l'universite de Xiamen ou dans une entreprise? Est ce que ca marche si on y va au culot? Mon ami peut il esperer trouver un job de serveur ou electricien (ses competences) directement sur place aussi?

Tout renseignement utile sera le bienvenu, sur le quartier a habiter aussi etc...

Merci d'avance
VS VSH ·
Bonjour,

Nous sommes une famille belge avec une proposition d'expatriation sur Xiamen. Un des points qui nous freine est l'absence apparement totale de communauté francophone sur place. Est-ce vraiment le cas ? Avez-vous connaissance de qq belges/français/... qui seraient installés sur Xiamen ?

D'avance mercI
RA Radob ·
Bonjour nous sommes Français de la Lorraine, également intéressé comme vous des relations possibles à Xiamen, pour cause d'expatriement prévue janvier 2009 Pour une société Allemande. Suite à votre demande avez-vous déjà eu des réponses ??, si oui pouvons nous rester en contact et ainsi échanger les informations à ce sujet. D'avance nous vous remercions et vous souhaitons une bonne journée et à bientôt

Radob
Radob
VS VSH ·
Pas de réponse de notre côté. désolé. La communauté francophone sur Xiamen est assez light et/ou silencieuse. De notre côté le projet est annulé :-((. A l'occasion allez sur le site amoymagic.com fait par des expat sur Xiamen et la région. Une mine d'or de renseignement. Cordialement et succès dans votre expatriation.
RA Radob ·
Merci pour votre message, en ce qui nous concerne c'est un projet sur lequel nous réflechissons et devons donner notre accord dans deux semaines. D'après les quelques informations que nous avons trouvées sur le net la ville de Xiamen paraît être la côte d'azur de la Chine. j'éspere avoir d'autres infos. Sincères saluations Radob
Radob
VS VSH ·
J'ai eu l'occasion d'y passer 2 jrs en mai. Je n'irais pas jusqu'à parler de côte d'azur - on est en Chine avant tout. Ceci dit c'est un endroit qui semble agréable, les gens y sont plus souriants que dans les gdes villes type Shangaï - Pekin, et l'île a quelque côtés agréables. J'ai des photos que je peux vous envoyer à une adresse mail si vous voulez.
RA Radob ·
Merci pour votre gentillesse, nous sommes bien sur intéressé par vos photos, veuillez trouver ci-dessous notre adresse email: andre.bodar0298@orange.fr

A + cordialement
Radob
BA Babeth54 ·
bonjour nous venons d arriver a Xiamen et effectivement a ce que l on voit il y a tres peu de francais nous sommes a l hotel encore pour 2 semaines puis nous demenagerons vers notre appartement je vous donne mon mail si vous voulez que l on se voit ou discutions ce sera avec plaisir collod@free.fr a bientot
BA Babeth54 ·
bonjour je suis a Xiamen depuis quelque temps et je suis la pour 3 ans je voudrais savoir si vous etes instales si vous avez rencontre du monde et si vous vous adaptez bien j espere avoir de vos nouvelles amities B C

Similar discussions

You might also like