Recherche de stage à Xiamen

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis actuellement en 4ème année d'école de commerce (Master 1) à l'INSEEC Bordeaux en spécialité Commerce International et j'aimerais effectuer mon stage de fin d'année à Xiamen. Il s'agit d'un stage d'une durée de 4 à 6 mois pour la période avril 2015 - Aout 2015.

Il est cependant assez difficile de trouver des entreprises sur Internet je me suis donc tourné vers ce site afin de trouver des expats qui pourraient me donner des conseils pour orienter mes recherches ou connaître des entreprises basées à Xiamen à la recherche de stagiaires européens.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Maxence Bodard
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour,

Je suis actuellement en 4ème année d'école de commerce (Master 1) à l'INSEEC Bordeaux en spécialité Commerce International et j'aimerais effectuer mon stage de fin d'année à Xiamen. Il s'agit d'un stage d'une durée de 4 à 6 mois pour la période avril 2015 - Aout 2015.

Il est cependant assez difficile de trouver des entreprises sur Internet je me suis donc tourné vers ce site afin de trouver des expats qui pourraient me donner des conseils pour orienter mes recherches ou connaître des entreprises basées à Xiamen à la recherche de stagiaires européens.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Maxence Bodard

Bonjour Maxence Il n'y a pas de statut de stagiaire en Chine et obtenir un visa est compliqué: tu auras du mal à trouver quelqu'un pour t'employer pendant moins de 6 mois. J'imagine que tu as des raisons particulières d'aller à Xiamen... Parles-tu le Hokkien?

Pour ta recherche, je te conseille de te rapprocher du consulat à Shanghaï et surtout de la chambre de commerce française en Chine (d'après leur site web, ils ont un représentant et un bureau de représentation à Xiamen)

You might also like