Travelers chèques en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

je pars en Australie en mars avec un WHV. Est-il intéressant ou utile d'emporter quelques travelers chèques, sachant que j'ouvrirai un compte en arrivant là-bas? et si oui, quelle somme approximativement? autre question: j'ai réservé les trois premières nuits en auberge de jeunesse. Est-il nécessaire d'en réserver plus à l'avance ou est-ce que je pourrai m'en occuper sur place?

Merci d'avance pour vos réponses.
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Est-il intéressant ou utile d'emporter quelques travelers a priori, non, tu peux retirer avec ta carte de crédit partout dans les distributeurs et la commission est minime en 2005 pour 1000 $ australien, il m'a été retiré : 601, 94 euros + 13, 58 euros de commission et une autre fois toujours pour 1000 $ australien, il m'a été retiré : 608, 78 euros + 13, 70 euros de commission @micalement Jean-Marie

Bonjour,

je pars en Australie en mars avec un WHV. Est-il intéressant ou utile d'emporter quelques travelers chèques, sachant que j'ouvrirai un compte en arrivant là-bas? et si oui, quelle somme approximativement? autre question: j'ai réservé les trois premières nuits en auberge de jeunesse. Est-il nécessaire d'en réserver plus à l'avance ou est-ce que je pourrai m'en occuper sur place?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Marie des tortues de Félix
TH Thl Veteran ·
Tu peux retirer dans n'importe quel distributeur avec une carte de crédit. Je suis allé en australie en Aout et on n'a pas eu de problème et les commissions sont minimes.
Thierry
BI Bikeman Veteran ·
3 nuits sont suffisantes !!ensuite sur place tu pourra denicher le backpackers qui te conviens le mieux (emplacement et prix)
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
Célinebé ·
Merci beaucoup à tous les trois pour vos réponses, elles font un peu diminuer les pics d'angoisse qui pointent de plus en plus leurs nez à l'approche du départ!!

Similar discussions

You might also like