Travelers chèques ou liquidités au Sri Lanka et aux Maldives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

En effet, est-il préférable d'emporter des travellers chèques plutot que beaucoup de liquidités ? Je dispose d'une carte EUROCARD MASTERCARD et j'ai lu à plusieurs reprises de cette dernière n'était pas acceptée partout (à l'inverse de la VISA) Pour éviter tout problème financier sur place, j'ai donc décidé de prendre le maximum en liquide La solution "traveller cheque" me conviendrait aussi, car assurance si perte, mais n'y a t il pas de problème pour changer sur place ? Je fais un circuit au SRI LANKA et une extension MALDIVES Si j'opte pour ces travellers cheques, faut-il des coupures Euros ET Dollars ? Merci pour vos réponses.
LE Lepiaf Globetrotter ·
En effet, est-il préférable d'emporter des travellers chèques plutot que beaucoup de liquidités ?

Oui, pour des raisons évidentes de sécurité.

Si j'opte pour ces travellers cheques, faut-il des coupures Euros ET Dollars ?

euros seulement
JI Jig88 ·
Bonjour,

On part le mois prochain pour le Sri Lanka, il faut donc prendre des travellers cheques en euros seulement? Autre question, quand on dit qu'il fait "frais" en montagne, c'est quelle température, (juste un ordre d'idée pour novembre-décembre). Merci pour toute info utile
LE Lepiaf Globetrotter ·
il faut donc prendre des travellers cheques en euros seulement?

oui

quand on dit qu'il fait "frais" en montagne, c'est quelle température

Cela dépend beaucoup de l'altitude, il fait beaucoup plus frais la nuit à Nurawa Eliya qu'à Ella par exemple. Tableau des températures par mois ICI

Similar discussions

You might also like