Travellers chèques ou euros pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour je part en thailande es ce plus avantageu de partir avec des travel cheque ou avec des euro
merci pour vos reponse
NE Nestor Veteran ·
Salut!

C'est toujours bon d'avoir une partie du budget en chèques de voyage. La commission n'est pas très élevée et en cas de perte ou de vol ils sont remplacés dans les 48 ou 72 heures. Je te conseille de prendre une partie en chèques de voyage, une autre en euros (grosses coupures de préférence) que tu changeras dans les premiers jours et une carte bancaire. Ca fera l'affaire. Si tu avais une carte type Visa Premier ou Gold Mastercard, beaucoup de banques ne prennent pas de commission en cas de retrait aux distributeurs.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
LE Lepiaf Globetrotter ·
La question est mal posée, sur le plan strictement comptable, le change d'espèces te coûtera moins cher que celui de chèques de voyage. Mais qui part avec tout l'argent de son voyage en espèces ? Par sécurité, il vaut mieux répartir ses sources, une partie en espèces pour la souplesse, une partie en chèques de voyage et une CB internationale. Pour les frais, il faut te renseigner à ta banque. En général, les frais des chèques de voyage sont moins élevés que ceux des CB. Attention, les frais pour un retrait d'espèces par CB aux ATM ne sont pas les mêmes que les frais de paiement direct par CB.

Pour le change des chèques de voyage en Thaïlande, la commission prise par la banque est fixe par chèque, il vaut mieux donc prendre des chèques d'un montant élevé, 100, 200 ou 500€.
TO Toitoine ·
La commission n'est pas très élevée et en cas de perte ou de vol ils sont remplacés dans les 48 ou 72 heures.

je suis actuellemnt en thailande j ai un pote il a perdu tous ses travellers il lui a fallait 3 semaines pour pouvoir les recuperes moi je suis plus pour les euros .les grosses coupures sont plus facile a cacher que des billets de 10 ou 20 euros
toitoine
BA Baroudeur72 Veteran ·
Un tuyau : achetez vos travellers soit dans une agence American express, soit dans un bureau de poste.Les frais sont identiques et restent moins cher qu'une banque😉

A titre d'exemple au LCL, les frais s'élèvent à 2, 30% .A la Poste ou chez American express, les frais sont de 1, 5%.En revanche si vous n'avez pas de compte à la poste, ils vous facturerons 5€ de frais supplémentaires.Mais c'est plus avantageux que dans une banque😏
MA Mariepascal Regular ·
je suis étonnée, moi j'ai fais des retraits avec ma simple carte bancontact/maestro de fortis (belgique) aucuns frais n'a été décompté et de plus j'avais un meilleur taux que mon ami qui faisait le change euros dans un change info: quand nous sommes partis soit le 30 octobre le baht était à 48.38
DE Denis72 Regular ·
Tu es certaine de ça ? Je suis chez ING et quand je suis parti au Mexique il y a un an, je faisais des retraits aux distributeurs qui m'ont été facturé plusieurs semaines après. Je pars en Thaïlande en janvier et je compte bien n'utiliser qu'une carte de débit et une Visa. Je me renseigne à ma banque sur les frais.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les règles bancaires différent entre France et Belgique, donc comparaison impossible.
IR Iradium Veteran ·
🙂Bien vu Lepiaf, pas de comparaison....C'est connu, lesq banques françaises sont très chères. D'ailleurs, j'ai clôturé mon compte de france depuis longtemps...
MA Mariepascal Regular ·
oui oui absolument exemple on faisait des retraits par 10.000 baht le dernier le 23/10 j'ai été débitée de 212.33 euros je te précise qu'il s'agit de fortis au cas ou
EN Enzo0511 Globetrotter ·
je crois que c'est la question qui revient le plus frequemment sur ce forum

pourquoi le modo ne fait il pas un post it?
DE Denis72 Regular ·
Voilà la réponse d'ING Belgique sur les frais bancaires à l'étranger :

Pour la carte de débit de type Bancontact Mister Cash avec fonction Maestro active En dehors de la zone euro, les retraits sont tarifés de la façon suivante: rémunération banque étrangère: 0.25% du montant retiré + 1.82 euros commission de traitement: 2.42 euros/ retrait + 1.40% sur le montant retiré

Dans les commerces, la tarification est la suivante: 0.61 euros + 1.40% de marge de change.

Pour la carte de crédit de type Visa ou Mastercard En dehors de la zone euro, les retraits sont tarifés comme suit: frais sur retrait d'argent : 1% du montant + 4, 96 euros marge de change 1, 40% du montant Paiement dans les commerces: marge de change 1, 40% du montant
TH Thenicewilly Regular ·
Bonjour Mariepascal 😉

J'ai lu ta réponse sur le forum concernant le retrait d'argent en Thaïlande. Tu faisais des retraits où ? La banque ou type Bancontact ? Avec carte type Bancontact ou carte Mastercard/Visa ? Je pars lundi 18/2 prochain ... J'ai vérifié le taux pour 10.000 baht et je dois dire qu'acheter 10.000 baht aujourd'hui reviendrait aujourd'hui à :

Taux du marché moyen en direct 2008.02.11 14:41:30 UTC. 10.000, 00 THB Thaïlande Baht = 216, 519 EUR Euro 1 THB = 0, 0216519 EUR 1 EUR = 46, 1852 THB

Merci de ta réponse 😏 oui oui absolument exemple on faisait des retraits par 10.000 baht le dernier le 23/10 j'ai été débitée de 212.33 euros je te précise qu'il s'agit de fortis au cas ou

oui oui absolument exemple on faisait des retraits par 10.000 baht le dernier le 23/10 j'ai été débitée de 212.33 euros je te précise qu'il s'agit de fortis au cas ou
thenicewilly

Similar discussions

You might also like