Travellers chèques Euros utilisables en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à vous, 😉

je souhaiterai savoir si les travlers chèques Euros sont utilisables dans la plupart des villes du nord de la Thaïlande tel que Chang mai et autres aux alentours, ceux-ci me permettrai d’y gagné en sécurités et évités les frais de changes et autres a chaque retrait d’espèces, merci à vous
SI Singha Veteran ·
Aucun problème, ils sont acceptés dans n'importe quel bureau de change
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
EN Envallis Globetrotter ·
oui TC utilisables (échangeables) à Ching Mai. Compte 33 baths de comission forfaitaire par billet (donc prendre pluôt de grosses coupures).
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FR Freeminds ·
😐Tu dis 33 Baths de commission par billet, cela signifie par travler chèque ou 33 de com à chaque coupure ?
33 baths de com par traveller chèque

partout où j'ai essayé de changer c'était le même topo

aiss le taux de change est plus intéressant que pour des billets de banque...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FR Freeminds ·
Es ce que tu t'es procuré les travlers par ta banque ou bien d'autres organismes te les vendes à des couts plus intéressant ?🙂
Achetés auprrès de ma banque

Ca m'a coûté 1% de commission. Je pense que c'est imbattable 🙂
FR Freeminds ·
Eh ben...! Pour infos la Société Générale prend 3% de com, avec 10 jours de délai, meme la national change font une com de 3% ainsi que des frais d'envoi alors du coup je ne sais pas quelle est ta banque mais je me pose bien des questions sur la mienne...😠
FR Frontière Regular ·
Crédit Mutuel : 1% de frais et travellers dispos 48h ouvrables après demande.
MA Marrakech93 Veteran ·
je ne vois pas il ya quoi a gagné avec des traveler 3%de commission 33bath a chaque traveler et on gagne quoi apres ?
Crédit Mutuel : 1% de frais et travellers dispos 48h ouvrables après demande.

vivi je confirme 😎
je ne vois pas il ya quoi a gagné avec des traveler 3%de commission 33bath a chaque traveler et on gagne quoi apres ?

Bon déjà moi j'ai eu 1% de commission

la commission étant fixe pour chaque travele, il faut échanger de grosses coupures de préférence.

L'intérêt : le taux de change est plus intéressant qu'avec du cash, donc si tu ajoutes la commission ca revient grosso modo au même dans tous els cas c'est moins cher (commissions de change et d'achat incluses) que retirer de l'argent au DAB et surtout les traveller sont assurés contre la perte et le vol (en fait, les 1 ou 3% de commission à l'achat, c'est grosso modo le coût de l'assurance).. ce qui n'est pas le cas de tes billets de banque...

Similar discussions

You might also like