Traversée de l'Afrique en 4X4 Marseille Algérie.... Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour tout le monde. Voici mon projet. Donc partir de Marseille avec un Land Rover Défender récent est relativement équipé, pour arriver a Lamu au Kenya via Monbasa et Malindi. J'ai du temps, l'expérience des voyages un peu compliqués mais la traversée de l'afrique en voiture par l'itinéraire classique que je suis en train d'étudier me semble comment dire ..... quelques peu risqué par les temps qui courent. Quand pensez vous ? J'attends des conseils et surtout vos avis sur la faisabilité d'un déplacement aussi long en Afrique (plus de 10 000 KM) Merci pour vos réponses Phil
Phil
GU Guisaim Regular ·
mais la traversée de l'afrique me semble comment dire ..... quelques peu risqué par les temps qui courent.

C'est le moins que l'on puisse dire....!😉
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

J'imagine qu'il y a des raisons à ce voyage.

A mon sens ou il y en à trop ou pas assez.

Trop car vous allez devoir franchir uniquement la partie la plus pénible actuellement. Niger, Tchad, soudan, Libye, pas facile de trouver sa voie après l'Algérie.

Pas assez car finalement si vous arrivez au Kenya la ballade est courte pour un séjour avec sa propre voiture, autant louer sur place pour éviter les grosses emm.... du voyage et si vous restez peu de temps. Ou bien envoyer directement sa voiture au Kenya si vous restez longtemps. A partir du Kenya, tout roule : Tanzanie, rwanda, mozambique (sud....) zambie, zimbabwe, malawi, afrique du sud, Namibie....c'est du gateau

Emmanuel
PH Phcaz ·
Bonsoir

Il y a évidement une raison pour entreprendre un voyage aussi long. Je fabrique des sacs dans l'ile de Lamu (ALILAMU BAG) avec une associée qui habite sur place et nous avons besoin d'un véhicule pour nous déplacer entre Lamu, Malindi, Monbasa et Nairobi. Il serait évidement plus simple d'acheter un véhicule sur place mais j'ai toujours rêvé d'un grand voyage comme celui ci. Je suis tout a fait conscient des difficultés mais je voulais connaitre l'avis de gens d'expérience pour que se "réve" ne devienne pas un cauchemar .... Donc Questions. Est ce possible ? ou est ce que les risques sont vraiment ENORMES Existe t il un itinéraire plus "securit" ? Par Exemple Passage par les Balkan, canal de Suez ..... ? ou Expédition de la voiture par bateau vers une destination "tranquille" histoire de faire les derniers KM par la route ? ou.....

En tout cas merci pour cette premiére réponse

Philippe
Phil
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

par les Balkans, connais pas.

Financièrement et pour la simplicité c'est sur que j'acheterais une voiture sur place. Car si vous envoyez votre voiture vous allez devoir bloquer de l'argent en France, faire le Carnet Passage en Douane et ce ne peut être qu'une importation temporaire. Il faudrait que Pierre77 vous donne les infos, il connait ça sur le bout des doigts, moi pas.

Pour se promener ET sans contraintes financières j'envaierais ma voiture à Durban (plus gros port d'Afrique du Sud) et je remonterais par Zim Zam Tanz

Emmanuel
LU Luigi75 ·
personne ne peut prevoir ce qu il va t'arriver, on tente ou pas

Similar discussions

You might also like