Traversée de l'Amérique Centrale en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour ! Je pars aves une amie à la fin septembre de Montréal pour traverser l'Amérique central en voiture pour terminer notre voyage au Panma en Janvier. Je cherche plus d'infos sur les routes dans ces pays: quels sont les postes frontaliers ou les régions frontalières à proscrire ? Devrait-on suivre la panaméricaine tout le long ou pouvons nous nous aventurer les routes régulières sans problèmes ? En fait, je cherche des informations pratiques sur le voyage en amérique central en voiture. Si vous avez des conseils pour moi, je vous en remercie d'avance.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Souvent, il n'y a que la route panaméricaine qui sert de frontière terrestre, parfois il y a une autre route (je parle bien de routes, pas de pistes).

Entre le Mexique et le Guate, deux routes Entre le Mexique et le Belize, une route Entre le Belize et le Guaté, une route Entre le Guate et le Honduras, une route Entre le Guate et le Salvador, une route Entre le Savador et le Honduras, une route Entre le Honduras et le Nica, deux routes En te Nica et le CR, une route Entre le CR et Panama, une route

Quelques informations sur le Nicaragua :

http://www.perso.ch/pveyrat/preparationduvoyage.htm#Visa%20(entr%C3%A9es%20et%20sorties) http://www.perso.ch/pveyrat/renseignementsgeneraux.htm#Louer%20une%20voiture http://www.perso.ch/pveyrat/renseignementsgeneraux.htm#Les%20bus%20et%20les%20distances

Bon voyage.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
FD FDB Globetrotter ·
les routes du Costa Rica sont tout à fait praticables, par contre y'a des moments où il ne faut juste pas être pressés... 😉 bon voyage !
Faby
PD Pdm Regular ·
Bonjour

Nous faisons un tour du monde en side car. Nous sommes à Panama aprés être passés par le Mexique, le Guatemala, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica et Panama. Le poste frontalier le "pire" fut celui entre le Salvador et le Honduras : plus de 5 heures pour passer et 100 $ de taxes par moto... tout cela dans un bazar innommable... Voyager avec un véhicule veut dire plus de complications... Au niveau des routes : Mexique : nous y avons passé 1 mois de la Baja California aux Chiapas : routes très bonnes Guatemala : les routes principales sont en bon état, les routes secondaires nettement moins. Salvador : les meilleures routes de l'Amérique centrale Honduras : routes correctes Costa Rica : routes correctes Nicaragua : routes correctes Panama : routes correctes Mais bon, il faut dire qu'après 15 000 km de traversée en Russie, toutes les routes nous semblent bonnes... Au niveau sécurité, nous n'avons jamais eu de problème. Peut-être un sentiment bizarre au Honduras où beaucoup de personnes possèdent une arme. Bonne route

PS : penser au carnet de passage en douanes
Pascale http://www.moultipass.tv http://www.passagers-du-monde.net
HE Hector1 ·
slt je vie sur toute l amerique latine mon point de chute est boca del toro au panama je traverse souvent l amerique central avec mon 4 4 par la panamericane si tu a des questions n esite pas
AM Amandinebo ·
Bonjour!! Je suis à Los Angeles et avec 2 copains nous avons décidé d'aller au Costa Rica en voiture par la côte pacifique, j'ai quelques craintes 😕 en ce qui concerne la sécurité vue que je suis une nana. Etant donné que vous l'avez fait je souhaiterai avoir quelque conseil de votre part. Merci d'avance. Amandine.borel.
Amandine.b
PA Panamajoe ·
Vous pouvez traverser l'Amérique Centrale jusqu'au Panama par la Panaméricaine sans crainte. Celle-ci s'arrête à Yavisa devant la frontière avec la Colombie. Il ne serait pas prudent d'essayer d'aller plus loin. Au Panama cette autoroute est bien, entretenue et de la frontière de CR à Panama City vous pouvez mettre 10 heures je crois. A Panama City je vous conseille b&b Dos Palmitos à Ancon Hill. Très chouette! Bon voyage.
PJ
GE GenLabe ·
Bonjour ! Je suis au Mexique avec un amie en ce moment. Nous sommes 2 filles dans la vingtaine et nous traversons aussi l'Amérique en voiture jusqu'au Panama. On a traversé les USA en un mois d'est en ouest. Nous avons passé la frontière du Mexique jeudi. Tout c'est bien passé, juste plein de papiers à remplir. Tant que au moins un personne parle espagnole rien à craindre. Tout le monde aime les dollars americains ! Sérieusement, juste à faire attention, un peu comme dans les grandes villes americaines. Si tu des question, je peux essayer d'y répondre. Bonne chance !
AM Amandinebo ·
Super merci beaucoup de m'avoir répondu, ton message m'a mis en confiance. Nous on part de Los Angeles le 3 normalement. Bonne chance pour la suite et merci encore. On se recontacte au besoin. Amandine.
Amandine.b
MI Mirapow ·
Salut. J voudrai traverser l amerique du salvador au panama avec une voiture achetee au salvador puis ensuite la vendre au panama. Est ce que c est compliquer niveau administratif tax frontiere etc... Quelqu un peut il donner des conseil? Merci d avance

Similar discussions

You might also like