Traversée de l'Amérique Centrale en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je devrais arriver vers juin 2006 au Mexique (nous serons 2) après un périple d'environ 3 mois en Inde, Laos, vietnam. Pensez-vous qu'il est possible de descendre jusqu'au Panama en 3 mois? Le but étant de découvrir un max les pays en évitant les zones trop touristiques. Faut-il peut-être faire le contraire, càd commencer par le Sud et remonter. Et quel moyen de transport serait le plus rentable, pensez-vous que c'est faisable en voiture? Niveau saison, ça devrait être bon, non? Pq au départ nous souhaitions plutôt faire l'Amérique du Sud, mais niveau temps ça n'a pas l'air d'être l'idéal.

tous vos conseils sont bons à prendre

Merci d'avance

Marie
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Il y a un guide pour la Pan American Highway:

www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/1881233480/002-2541170-8848866?v=glance
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
GU Guinou ·
Salut,

J'ai fait ce voyage il y a 2 ans, avec une voiture achetée aux USA. On a fait Los Angeles - Costa rica en 5 mois. Descendre jusqu'au Panama en 3 mois me semble possible bien sur, mais c'est court. C'est dommage de trop courrir. C'est à vous de voir, mais sache qu'au Mexique par exemple on a vite fait de passer du temps sur la route: c'est grand et on ne fait pas 300 kms en 3 heures mais plutôt en 6.

Je ne vois pas de raison de faire sud - nord plutôt que nord - sud.

Pour ce qui est du moyen de transport le plus rentable, je dirais le bus, même si je n'en ai pas fait l'expérience. Ce que nous on a fait ( acheter une voiture) c'est révélé plus rentable que de louer une voiture, mais sans doute bcp moins que le bus car sans rentrer dans les détails nous n'avons jamais pu la revendre au Costa Rica comme prévu.

Niveau saison il me semble que c'est la saison sèche dans tous ces pays. Facile à vérifier, juste au cas où...

Ciao!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

2 remarques : 1- c'est la saison des pluies (d'avril à novembre). Ce n'est pas la mousson comme en Inde, mais quand il pleut, en fin d'après-midi, c'est la rincée quand même! 2- pensez à ce que vous allez faire quand vous désirerez visiter un lieu et que votre voiture ne pourra pas y aller, soit que la route est en trop mauvais état, soit qu'il n'y en a pas et qu'il faut prendre le bateau. En plus, vous voulez éviter les zones trop touristiques.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like