n'ayant pas apercu de rubrique presentation, je vais en faire une assez succinctement ici
Mon nom est Constantin
fasciné par la nature et le vivant depuis toujours
depuis tout jeune je suis passionné par les pays exotiques et tropicaux comme ceux constituant le continents sud-américain, asiatique, ou centre africain
voila fini 😄
il y a plus d'un an j'avais lancé un projet de voyage, mais maintenant j'aimerais faire plus, je voudrais traverser le continent sud américain, en partant de la Patagonie et remonter vers le nord en direction de la colombie du venezuela, et j'en passe
je voudrais faire ca a pied, en étant proche de la nature, si possible parfois en dormant chez l'habitant, un VRAI voyage quoi.
si vous avez des conseils, des expériences, liste de matos, idées ou quoi que ce soit, je vous invite a m'en faire part.
si vous pouvez m'aider a préciser mon projet, je prend.
si vous avez fais un tel voyage, je vous en conjure, signalez vous 🙂
merci d'avance
je cherche des personnes voyageant en foret tropicale et équatoriale pour des renseignements
Je pars été 2012 traverser le continent américain de l'alaska à l'argentine en utilisant mes pieds dans les coins sympas ou le bus /stop pour sauter des étapes.
Combien de temps comptes-tu partir ? Tranverser le contient sud américain à pied faut compter 2 ans.
As-tu de l'expérience dans la vie "proche de la nature" ? Dormir seul dans la jungle sans expérience, c'est quasiment du suicide !
D'après ce que j'ai pu lire, le premier challenge est de faire son sac car tu vas traverser des climats et des régions très différentes avec comme objectif un sac minimaliste moins de 10 Kg.
Sinon je tâcherai de suivre tes discussions et je te suggère de suivre les miennes nous aurons besoin d'infos communes.
a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
je comptais partir plus ou moins pour 1 ans, a pied, mais aussi en faisant des portions de trajet en bus
je n'ai malheureusement pas d'expérience de la vie en jungle, mais je me renseigne depuis plus d'un an.
a noter que je ne ferais pas ca seul, car sur un an la solitude peut peser, et c'est plus sympathique a mon sens, je n'ai pas encore choisis si le groupe serais de 2 ou 4 personnes
je cherche des personnes voyageant en foret tropicale et équatoriale pour des renseignements
J'ai fait Equateur-Ushuaïa en bus (à pied c'est difficile quand même). Voyage inoubliable, magnifique, rien ne doit t'arrêter. La culture de ces peuples est dans la continuité d'un pays à l'autre mais en même temps chaque pays est très particulier. C'est un régal, les gens sont ouverts, amazonie, montagne, déserts, tu seras enchanté. N'hésites pas si tu veux me poser des questions.
Ton projet est tout à fait possible, si tu as la motivation, et aussi parce que d'autre l'on fait avant. Il y a un chemin qui s'appelle le Gran camino Inca ou appellé aussi Qhapaq Nan qui part de Pasto en Colombie et qui va jusqu'à Santiago au Chili.
Tu peux consulter mon site ou j'ai mis des articles sur des gens l'ayant fait, je pense aux réalisateur de "La voix des Andes" et à Sarah Marquis. Ils sont classé dans la rubrique trek.
à bientôt
Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois.
@cyclovoyages
merci a vous deux, vous me redonnez espoir, alors qu'on me répétais toujours "trop dur, trop dangereux, trop cher ect ect " et ca me gonflais car au fond de moi je savais que c'était possible
ton chemin a l'air sympa, y a t'il une bonne portion de foret tropicales ?? j'aimerais insister sur le fais que c'est un des paysages qui me pousse sur ce continents
et puis avec ton chemin au besoin on peut continuer dans la longueur si il reste du temps, on met combien de temps a le faire en general ??
salut,
je réalise une recherche semblable mais pour moi ce sera le vélo. Pour le Chili j'ai trouvé une page pas mal... moi, elle me fais rêver et cela peut te donner dès idées...
Je rentre de l'étranger et lis votre message ! J'ai en cours l'étude de ma participation à une expédition comprenant actuellement 5 personnes pendant 3 semaines en juillet en Amazonie brésilienne (2 semaines en Alta Floresta près du Mato Grosso + 1 semaine dans le Pantanal, l'intérêt de ces 2 régions superbes étant leur faune et leur flore très étonantes), ceci avec guides et logistique ad hoc. Cout = environ 4000 €, tout compris Paris-Paris. Cette expédition peut éventuellement vous intéresser ! Si oui ou si non, dites-le vite ! Au fait, quel age avez-vous ?
bonjour
désolé pour le retard
dans l'absolu je serais intéressé, mais dans la pratique ca me semble difficile je ne pense pas avoir les fonds.
j'ai actuellement 18 ans
sans m'avancer, vous comptez refaire des expédition dans les années a venir ?
Effectivement, c'est plutôt chéro mais, compte-tenu de l'attrait et de l'unicité de la nature des lieux à parcourir, de leur faune, je crois que le coût est inférieur à d'autres types de prestation, prenant en compte le fait qu'il y aurait guides + tout l'équipement nécessaire + logements + nourriture + déplacements. Maintenant, l'affaire peut aussi être "saucissonnée" en Altafloresta séparé du Pantanal pour rentrer dans des coûts admissibles ! C'est, d'ailleurs ce que je suis en train d'envisager. Pour info, celui qui m'a donné l'idée, organise une expédition similaire l'année prochaine !
Carnets de voyage › Bolivie / Chili / Argentine · 34 replies
TRAVERSEE AMERIQUE DU SUD (12/10/18 02/11/1... INFORMATIONS GENERALES: 22 jours 4 pays 4 capitales 27150 kms en avion en 10 vols 2190 kms en bus en 9 bus 480…
Alors voilà avec deux amis nous avons décidé de traverser tout le continent américain. Le choix du moyen de locomotion pose néanmoins problème. En effet ayant…
Voyager en camping-car › Amérique du Sud · 12 replies
Alors voila: nous envisageons de partir entre 2011 et 2013 pour un an en Amerique Latine avec nos 2 enfants (environ 5 et 3 ans au moment du départ). Après…
Moi et mon amie, (nous avons 20 ans tous les 2) projetons de partir pour environ 75 jours voir un petit plus dans l'amérique sud à partir d'avril. Nous voulons…
Nous avons l'intention de voyager 10 mois avec notre camping car en Amérique du Sud. Nous avons pensé partir de Lisbonne et de trouver une liaison par cargo…