Traversée de la Chine en camping-car en avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous formons une famille de trois enfants et voyageons en campig-car depuis août 2011. Actuellement en Asie du sud-est après un shipping depuis Dubai, nous prévoyons de rester sur place environ trois mois et envisageons d'entamer le retour par la Chine en entrant par la Laos ou le Vietnam, sortie par le tadjikistan pour rejoindre l'Iran par ouzbekistan et turkmenistan. Si des personnes ont déjà tente cette expérience je veux bien qquelques retours, n'est-ce pas trop contraignant et trois mois sont-il suffisants pour rallier la France? D'autre part si des voyageurs en cc veulent se joindre à nous afin de partager les frais , ce serait judicieux, nous avons un contact d'agence chinoise en France pour obtenir les autorisations. Merci, ledam.

blog:www.lecyclope.over-blog.fr
MA Magicbusfilm Regular ·
Salut ledam, je crois que l'on se connait via ce forum???

Quel dommage que vous fassiez ce voyage dans ce sens, nous cherchons à partager aussi les frais pour 1 traversée de la Chine, même dates mais dans l'autre sens ! Nepal - Chine - Laos...

pfeuu, si jamais vous changez d'avis on est preneur..

Bonne route.

Fred
notre site internet : www.martinautourdumonde.com
PE Perceneiges Veteran ·
Bonsoir, alors bien du courage pour traverser la Chine avec votre camping car. Nous avons commencé notre tour du monde le 10.10 2007, 18 pays Asiatiques visités, location de moto, de voiture, bus, train etc. Voilà peu nous étions encore en Chine, nous y avons passé 7 mois fantastiques, au départ, mon mari a voulu faire son permis de conduire, il nous a fallu un traducteur, et 4 jours, après avoir râté 2 x la théorie, tellement la traduction était fausse soit en Français la 1ère fois ou en Allemand la seconde, bref pour finir le traducteur a pu le mener jusqu'au tout grand chef. Ce dernier à dit : Si vous êtiez Belge, je pourrai vous donner le permis, mais vous êtes Suisse, je ne peux pas. Voilà et bien après ça j'étais super contente, car les Chinois pire que ça pour conduire il n'y a pas. A contre sens, les feux rouges n'existent pas, ils s'arrêtent au milieu de la route pour papotter et bouchonne. Nous avons roulé des milliées de kms au Vietnam où il y a des millions de motos ou rien n'est respecté, mais tout coulait je serrais les fesses et ça a toujours passé. Mais la Chine c'est la pire chose qui puisse y avoir. Mais si vous voulez quand même la traverser, il vous faut prendre une personne qui sait d'avance les réponses aux 100 questions que vous payez pour aller à votre place. C'est de cette façon que vous pourrez avoir votre permis. Nous connaissons pas mal de Français qui vient en Chine et bien aucun n'a de voiture tout au plus un vélo électrique. Bonne chance, la Chine c'est magnifique. Un Chinois qui sait bien conduire sort la vitesse en descente et travail sur les freins, ils savent tous bien conduire...... Le Tibet 3 semaines c'est pareil mais moins de circulation. Bonne chance et bonne suite de voyage. Monique depuis l'Australie depuis 1 mois et demi.
D.M.C
SE Serge33110 ·
Bonjour, je viens de lire que vous prévoyez de traverser la Chine.Donc vous vous avez ma réponse pour le permis de conduire !!en Chine Merci pour votre réponse serge
SE Serge33110 ·
bonjour, je crois madame que vous délirez !!!!!! payer un chinois avec le non et les papiers français ou européen , pour passer un permis de conduire , vous prenez les chinois et nous même pour des cons !!!!il y a beaucoup trop de bêtises de ce genre ici.avez vous pensé au conséquences juridique en donnant ce genre de conseils . serge
PE Perceneiges Veteran ·
Merci, non je ne délire pas du tout, un Chinois n'a pas besoin de vos papier pour aller passer la théorie qui est 100 questions dont il faut répondre juste c'est tout. Mais quand vous y allez, et que vous faites les questions en Français, les traductions sont délirantes. Ex: répondez ....Comment faites vous quand la voiture dérupite ? Et ce n'est pas des moindres. Mon mari à passé la seconde fois en Allemand et bien c'est du même acabi. Traduction déplorable. Et c'est après cela qu'on nous a conseillé de prendre une personne qui ne fait que ça répondre aux questions sur l'ordinateur. Nous l'avons vécu, donc nous délirons peut-être mais pas pour ça. Salutations du GP de F1 😏
D.M.C
KA Kangxi Veteran ·
Non elle ne delire pas...ca existe . Par contre a deconseiller pour un Laowai.

Deja qu'avec tous les papiers en regle et en cas d'accident on a toujours tort ....alors la je vous explique meme pas...😛
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
KA Kangxi Veteran ·
Nous connaissons pas mal de Français qui vient en Chine et bien aucun n'a de voiture tout au plus un vélo électrique. Si Si, ca existe, j'en connais plusieurs...dont moi 😇
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
PE Perceneiges Veteran ·
Super, c'est les plus braves. Et puis en général il ne faut pas trop écouter, mais y aller soit même. Et bon courage pour la conduite en Chine. On préfère les trains. L'Australie est le 19ème pays depuis 2007, le seul où nous n'avons pas conduit c'est la chine. Et j'étais ravie que mon mari n'aie pas son permis. Après le Vietnam à moto on croyait avoir vu le pire et bien non. Mais c'est du sport de conduire en Chine. Bonne journée Kangxi, une pensée du GP de F1.
D.M.C

Similar discussions

You might also like