Traversée de la Chine en camping-car en 2022
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous souhaitons faire la traversée de la Chine avec notre véhicule en 2O22 et on aimerait donc entrer en contact avec des familles qui ont aussi un projet similaire afin d organiser la traversée et ainsi réduire les coûts.

Dans l'attente de vos retours.
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour, Nous souhaitons faire la traversée de la Chine avec notre véhicule en 2O22 et on aimerait donc entrer en contact avec des familles qui ont aussi un projet similaire afin d organiser la traversée et ainsi réduire les coûts. Dans l'attente de vos retours.

Bonjour Comme précisé de nombreuses fois sur le forum, ce que vous voulez faire est très difficile: - Aucune compagnie d'assurance internationale ne couvre la Chine. - Il est interdit de rouler en Chine dans un véhicule non muni de plaques chinoises. - Les permis internationaux ne sont généralement pas reconnus (un accord préliminaire de reconnaissance mutuelle a été signé pour le permis français il y a deux ans, mais il n'est toujours pas officiellement en place)- Les règles anti-pollution sont drastiques, les véhicules thermiques interdits sur quantité de routes et dans quantité de villes; aucune carte n'indique les routes autorisées / interdites.
TO Tonibzh30 ·
Bonjour, Nous souhaitons faire la traversée de la Chine avec notre véhicule en 2O22 et on aimerait donc entrer en contact avec des familles qui ont aussi un projet similaire afin d organiser la traversée et ainsi réduire les coûts. Dans l'attente de vos retours.

Bonjour Comme précisé de nombreuses fois sur le forum, ce que vous voulez faire est très difficile: - Aucune compagnie d'assurance internationale ne couvre la Chine. - Il est interdit de rouler en Chine dans un véhicule non muni de plaques chinoises. - Les permis internationaux ne sont généralement pas reconnus (un accord préliminaire de reconnaissance mutuelle a été signé pour le permis français il y a deux ans, mais il n'est toujours pas officiellement en place)- Les règles anti-pollution sont drastiques, les véhicules thermiques interdits sur quantité de routes et dans quantité de villes; aucune carte n'indique les routes autorisées / interdites.

oui nous le savons, ce n est pas simple cependant il existe des agences avec guide, c'est pour cela que nous souhaitons commencer à entrer en contact avec d autres familles intéressées.
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'ai tendance à croire que vous auriez intérêt à préparer votre voyage en Chine seuls car si vous attendez un autre véhicule, pour les raisons indiquées ci-dessus, vous allez attendre longtemps. Postez au moins sur d'autres forums y compris anglo-saxons afin d'avoir plus de chance.

Michel
TO Tonibzh30 ·
J'ai tendance à croire que vous auriez intérêt à préparer votre voyage en Chine seuls car si vous attendez un autre véhicule, pour les raisons indiquées ci-dessus, vous allez attendre longtemps. Postez au moins sur d'autres forums y compris anglo-saxons afin d'avoir plus de chance.

Michel

Bonjour Mvbergen

Ok nous allons poster sur des dites anglo-saxons

Merci.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Le Thorn Tree est à l'arrêt suite au Covid mais il n'est pas le seul. Bonne chance.

Michel
MA Manine3 ·
Bonjour, En ce qui me concerne je projette de voyager en Chine avec mon fourgon, je ne sais pas encore la date exacte de mon entrée, éventuellement je serais intéressée pour faire partie du convoi afin de minimiser les frais. Merci à vous pour votre proposition. Manine3
manine3

Similar discussions

You might also like