Traversée de la Colombie en bus, meilleur transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjours à tous Avec une amie on doit traversé la Colombie, le Venuzuela, Guyana et le Suriname. Existe-t-il des bus pour traversé la Colombie en toute sécurité ? Quelle est le meilleur moyen de transport? On aimerai bien évité l'avion. Merci pour quelque réponse que ce soit.
BE Berber Veteran ·
bonjour a toi

bien sur il y a des bus qui vont de ville en ville et qui te permetrons de traverser la pays

bonne route
FD FDB Globetrotter ·
En effet, le bus est le meilleur moyen de transport pour traverser la Colombie et le Venezuela. Les autres pays, je ne connais pas 😉 Ne pas oublier de prendre une petite laine pour ces déplacements, la clim' est toujours à fond...
Faby
KH Khalem Regular ·
Salut Faby!

Oui je confirme également pour la petite laine et la clim tjs à fond dans les bus.

Il y a une multitude de compagnies, une des plus "respectées" semble être Expreso Bolivariano. Parfois un peu plus cher mais pas tout le temps. N'oublies pas également de négocier même pour tes places de bus. En fonction des trajets les bus ne sont pas toujours remplies, dans les terminaux les chauffeurs appellent et tentent de piquer de nouveaux clients au dernier moment en criant le nom des villes. A ce moment là tu as juste à annoncer là où tu veux aller, faire jouer la concurrence (si les compagnies te conviennent) et hop, tu peux parfois payer moitié moins cher en procédant ainsi. Je répète juste que tu dois faire attention à la période et au trajet que tu empruntes (car certains sont complets).

La nuit pas de problème pour rouler dans ces bus.

Bon voyage!
IS Isa56850 ·
Merci beaucoup pour cette réponse 😛
XA Xaypp ·
Bonjour, je reponds un peu tard au sujet, mais souhaite te donner mon avis, puisque j'ai voyagé plusieurs fois en bus a l'interieur du pays.

Premierement, les bus de transport urbains et longs courriers n'ont rien a voir en colombie, ils sont meme a l'opposé les uns des autres. Si les bus urbains sont vieux et bruyants, les longs courriers sont modernes et confortables, mais effectivement la clim y est poussée au maximum, et il faut vraiment prevoir un gros pull et une echarpe pour eviter d'etre congelé, et je n'exagere pas!!

Mon avis personnel: je ne reprendrai plus le bus en colombie, sauf si restriction budgetaire (les vols internes sont tres chers) ou passage obligé. Il est vrai qu'on peut par ce biais voir les paysages defiler, mais la colombie etant un pays tres montagneux, les trajets sont extremements longs, pour des distances finalement assez courtes (Medellin-Bogota: 300km, 8 heures de bus!!). De plus, c'est bien souvent un anchainement de virages, sauf dans le nord du pays quand on approche des cote.

De plus, l'autoroute en colombie s'apparente plus a une route de montagne francaise, etriquée, avec des precipices, quelques passages defoncés, et des colombiens qui n'ont pas vraiment conscience de la dangerosité de leur maniere de conduire (depassement dans des virages sans aucune visibilté, a fond sous la pluie, et dans l'obscurité totale avec des gens marchant ou assis au bord de la route!!)

Prendre le bus pour les longs trajets, c'est une belle experience, mais surtout une sacre aventure, et des coups de stress a chaque virages, et ils sont nombreux.

Enfin, il n'est pas rare qu'il y aie des glissements de terrain, coupant une route pendant plusieurs heures, le temps du deblaiement... Je me souviens encore d'un voyage Medellin-Cartagena, prevu en 14 heures, et qui aura finalement duré 21 heures, suite a une route bloquée par un glissement de terrain... Et 21 dans un bus, meme moderne, c'est tres long!!!

Avis au amateurs ;p
XA Xaypp ·
Malgré mon roman, j'ai oublié quelques precisions (ca m'apprendra a ne pas me relire): Compagnie de bus serieuse et pas plus cher que les autres qu'on m'avais conseillé: rapido ochoa

Point securité: pas de probleme pour voyager en bus pour deux filles, meme de nuit, la plupart des routes etant securisees, avec meme bien souvent des postes militaires en bord de route. Je t'invite qd meme a te renseigner aupres des colombiens eux memes qui te donneront leur opinion sur ton trajet, au cas ou.

Mon avis ne concerne cependant que les trajets interieurs en colombie, car je n'ai pas traversé de frontiere en bus, et que certaines parties sont a eviter notemment la frontiere avec le venezuela.

Similar discussions

You might also like