Traversée du Danube en péniche entre la Roumanie et la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour a tous, Une rapide question vu le temps imparti dans le cyber ou je me trouve : Je cherche des infos sur une possible traversee du Danube en peniche entre la Roumanie et la France. Je voyage en ce moment meme en velo le long du fleuve et voit souvent des bateaux de marchandises et peniches de particuliers, d ou mon envie de faire un bout du retour en France en peniche1 Quelqu un saurait il ou je pourrais trouver ce genre d infos? Merci merci, Gaboust.
TH Thierry01 Regular ·
C'est souvent a l'arrache ce type de plan, en discutant avec les gars de la péniche et ene négociant un prix avec eux.
CO Courtinette ·
Bonjour,

Petit témoignage pour les prochains intéressés,

Durant notre tour d'Europe, nous nous sommes retrouvé l'automne dernier à suivre une partie de L'Euro Vélo 6 le long du Danube de l'Allemagne à la Hongrie. Le temps étant rigoureux, nous avons abordé un capitaine de péniche au hasard et sans trop y croire!

La péniche était amarrée au bord du canal, à 1 mètre de la piste cyclable. Il a suffit de le héler et il nous a aidé à hisser les bicyclettes à bord. Nous étions juste à la sortie de Linz, et avons rejoint Budapest en 2 jours 1/2...

Nous avons donc été accueillis à bord par un couple, propriétaires de la péniche, leur maison bateau. Vivants à bord à l'année, ces personnes ont une vie très particulière, ne prennent presque jamais de vacances et sont sans doute contents de faire monter à bord des voyageurs de passage. Les paysages sont magnifiques sur ce tronçon du fleuve. Installé dans la cabine de pilotage avec un bouquin et un thé en cette fin d'octobre, le cycliste fourbus et frigorifié se régale au fil des méandres.

A tenter...
http://www.velotrotteurs.blogspot.com

Similar discussions

You might also like