Traversée du détoit de Béring en bateau, visa (Alaska-Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
voila je veut passer le détroit de Béring en automne ou hiver 2013 pas facile d'avoir des info si des gens on fait ce trajet je voudrais bien qq info je part de France ds 10jour je vai passé l'hiver 2012/2013 au Népal impossible pour moi de prendre un visa a l'avance

possibilité de bus entre Omsukcan et uelen??? quel doc avoir pour visa?? possibilité de visa au frontière ?? possibilité de visa depuis Oulan-Bator ?? merci d'avance!!
- <<''le voyage c'est d aller du point A a un point B . aujourd'hui les gens commencent par la fin...''>>
ET Etrefal Globetrotter ·
La compagnie Bering Air fait la liaison entre l'Alaska et la Russie.😉
Etrefal
CL Clémto ·
ok cool mais bering AIR c'est des avion??

d'ou prendre ce "moyen de transport??

l'as tu fait ?? merci pour l'info rapide c'est cool
- <<''le voyage c'est d aller du point A a un point B . aujourd'hui les gens commencent par la fin...''>>
SA Samy65 Regular ·
Le Detroit de Bering est un passage Nor-Sud, pas Est-Ouest. Il n'existe pas de villes cotieres Russe - US qui se font face de part et d'autre du detroit. En Alaska, tu as Anchorage (la capitale) et cote russe, une des villes les plus a l'Est est Petropavlovsk... mais elle est a des jours de route de Vladivostock qui est la ville d'importance majeure la plus a l'Est de la Russie...

L'avion est la seule option a considerer. Regarde sur le site web de la compagnie qu'on t'a indiqué plus haut.

Bon voyage!
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Le détroit de Béring est un passage Nord Sud, certes, pour passer du Nord au...Sud et vice versa. Mais pour passer d'une terre à l'autre, ce que voudrait faire notre ami... c'est bien Est - Ouest et vice versa. Côté Alaska la ville (côtière, mais si !) c'est Nome, car la localité la plus à l'Ouest c'est Wales, mais ce n'est qu'un petit village. Anchorage c'est la ville la plus importante, mais pas la capitale ! (Juneau, beaucoup plus au Sud). Bering Air est basé à Nome.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
SA Samy65 Regular ·
Ouais mais justement... l'axe Est-Ouest n'existe pas sur le detroit lui meme pour relier la Russie mais par une voie maritime dans les eaux plus au Sud (et je pense qu'il voudrait traverser le detroit pour le mythe et l'experience). Et meme avec des villes plus a l'Ouest qu'Anchorage, c'est plutot dans cette derniere qu'il devra chercher des opportunités pour embarquer vers la Russie.😉
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, La voie maritime sera en effet plutôt plus au Sud, mais le trajet sera toujours Est-Ouest et inversement.... Cependant Nome est bien un port utilisé dans les relations avec la Russie, notamment cet hiver, c'est un ravitailleur russe qui a approvisionné la ville en fuel, aussi paradoxal que cela puisse paraître pour cet état producteur de pétrole !
CL Clémto ·
bon je voie que ça n'a pas l'air simple cette histoire dans tous les cas toutes ces info éclairent un peu ma lanterne

en gros personnes ne fait jamais cette mythique traversé du détroit de Béring ? et vous me conseillé de descendre sur Vladivostok pour traversé par voies maritime pour rallier l’Alaska !!

En fait j'aimerais ne pas prendre l'avion si possible

merci a tous
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour Clément, Eh oui pas simple. Si tu fais quelques recherches tu verras que ce sujet est récurrent sur ce forum, évoqué par de vrais baroudeurs, mais plus souvent encore par de doux rêveurs... J'ai fréquenté le Détroit de Béring, je retourne d'ailleurs à Nome très prochainement, je suis allé à St Laurence avec Béring Air, mais je n'ai jamais été tenté d'aller de l'autre côté, ni par avion, ni par bateau...donc je ne saurais t'en dire guère plus. Mais tu as raison, cela reste mythique, donc tu seras l'auteur d'une grande première, si tu le réussis par exemple avec le VTT de Samy 65...car je ne te prêterai pas le mien ! Tu sais, en 1900 je crois, un hurluberlu (Ed Jesson) a bien rejoint Nome depuis Dawson City en hiver et en vélo, en utilisant principalement le Yukon gelé...
SA Samy65 Regular ·
Mais tu as raison, cela reste mythique, donc tu seras l'auteur d'une grande première, si tu le réussis par exemple avec le VTT de Samy 65...car je ne te prêterai pas le mien !

C'est un VTT, pas un pedalo!😏

J'ai continue de chercher sur le sujet parce que c'est egalement une idee de voyage a plus long terme que j'aurais voulu realiser, mais en plus du probleme de la traversee elle meme, il y a quelques elements supplementaires a prendre en compte:

- Tu dois evidemment rentrer par un port qui possede un poste de douane et meme s'il existe le petit port de Providenia, il n'en possede pas et donc tu serais entre illegalement dans le pays... - L'Etat russe qui fait face a l'Alaska s'appelle le Chukotka et c'est une zone restreinte: elle est encore sous les memes directives que pendant l'ere sovietique et les etrangers ne peuvent pas y penetrer sauf avec un permis special (Rasporyazheniye) en plus de ton visa. - Il n'y a pas ou peu de routes et pas de transport en commun pour relier le reste du pays.

Le meilleur conseil que je puisse te donner si tu veux a tout prix passer en bateau c'est d'aller sur des forums de voyageurs en vehicules (4x4, moto...): eux, doivent obligatoirement embarquer sur un navire s'ils veulent continuer leur aventure entre les deux continents et auront peut etre des infos...

J'ai trouve ce site web mentionne plusieurs fois par des voyageurs: http://www.fesco.ru/en/clients/schedule/ Malheureusement les bateaux semblent partir au plus proche, de Vancouver...

L'autre option (si tu es routard ca risque de ne vraiment pas te plaire!!😉), je suis tombe sur un site commercial ou j'ai trouve deux bateaux de croisieres qui partent d'Anchorage vers Vladivostok en 16 jours: http://www.cruisecompete.com/itins/diamond_princess_cruises_bbacj.html

Bonne chance!
CH Cheechako Veteran ·
Hello Samy !

Un pédalo, en hiver, ce sera quand il n'y aura plus de banquise, dans environ 40 ans. En attendant pourquoi pas l'été...

- Tu dois evidemment rentrer par un port qui possede un poste de douane et meme s'il existe le petit port de Providenia, il n'en possede pas et donc tu serais entre illegalement dans le pays...

Tu dois confondre douane et immigration... Béring Air dessert Provideniya. Le permis spécial en plus du visa, s'appelle en anglais, tout simplement "Chukotka Pass".

Mais tout ceci concerne une arrivée depuis l'Alaska. Or si j'ai bien compris, Clémto arriverait en Chukotka par la Russie, et franchirait donc le détroit en sens inverse...

Similar discussions

You might also like