Traversée en bateau avec un camping-car et problème de gaz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Je viens vers vous pour tenter de régler le problème suivant: nous avons réservé une traversée de Gènes à Palerme en bateau avec notre camping-car pour le 15 septembre nous venons d'apprendre que la compagnie GNV n’accepte pas les bouteilles de gaz propane. Sans elles notre camping-car ne nous sert à rien. Quelqu'un aurait-il des renseignements (autre compagnie facilité à trouver des bouteilles en sicile....) Merci beaucoup d'avance pour la réponse. Evelyne
JU Junolu Regular ·
Pourquoi ne pas utiliser du butane? En général les appareils fonctionnent avec les 2, me semble-t-il .
« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace » Alexandra David-Neel
AG Aginum Veteran ·
Juste une précision ..😄

"Avec une meilleure résistance au froid, le gaz propane va logiquement être recommandé pour un usage en extérieur. Une bouteille de propane pourra donc servir à alimenter un barbecue, une plancha ou encore un parasol chauffant. Néanmoins, en raison de sa pression qui augmente très rapidement, il est strictement interdit, pour des raisons évidentes de sécurité, de conserver et d'utiliser des bouteilles de propane en intérieur"
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
SA Salvat16 ·
bonjour Evelyne

personnellement j'ai fait 4 traversées ( Sardaigne et Sicile ) avec Moby et Corsica Ferrys et je n'ai pas eu de contrainte , ni AUCUN contrôle ni à l'aller ni au retour . Rien n'indique dans les consignes de ces deux compagnies , que c'est interdit .

J'ai donc toujours fait la traversée avec le frigo sur gaz .

Je sais qu'il n'en est pas de même pour les Ferrys du Nord de l'Europe mais ils fournissent une prise de courant .

PS. par ailleurs tu dis traversée à partir de GENOVA , il y a et il y aura encore de très grosses difficultés pour accéder au port , compte tenu des événements récents , et le GPS ne sera pas très utile dans la situation actuelle .

Mieux vaut partir de Toulon , un autre post dans ce forum traite le sujet . https://voyageforum.com/discussion/sardaigne-en-camping-car-en-septembre-d8388113/

Salvatore
Au plaisir de vous relire Salvat du 16
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si on regarde sur les forum italiens de CC, il semble possible de prendre le bateau de GNV avec une seule bonbonne (il n'est pas précisé le type de gas) à condition que celle-ci soit fermée, donc le frigo ne fonctionne pas. S'ensuit des conseils pour mettre des bouteilles gelées ou des glaçons à l'intérieur pour "tenir" autant que possible le froid pendant la traversée, etc...
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Nous avons fait cette traversée en 2013, il n'y avait aucune interdiction d'avoir des bouteilles de gaz. Nous en avions 2. Par contre il faut voyager bouteille fermée, donc vu la longueur de la traversée il faut simplement ne pas avoir de denrée périssable dans le frigo et faire ses courses un fois arrivé. Etes vous sûr qu'il ne s'agit pas simplement d'une interdiction d'utilisation du gaz, pendant le transport?? plutôt que d'un embargo sur la bonbonne?
Je n'aurai pas le temps...
EV Evegary ·
Bonjour, Tout d’abord merci pour votre réponse; Nous avons eu la confirmation par GNV que les bouteilles qui servent au fonctionnement de la cellule du camping-car sont interdites. Ce n'est pas le cas avec CORSICA FERRIES ni avec MOBY qui eux les autorisent. Nous avions réservé par Dirrect ferries depuis longtemps, cette société ne travaille qu'avec GNV pour la traversée vers la Sicile et ne prévient pas les camping-cariste de ce fait. Avec Corsica ferries et Moby il n'y a pas de ligne direct il faut passer par la Sardaigne et il y n'y a plus beaucoup de traversées du coup il faut rester une semaine en Sardaigne entre les 2 traversées. Cela change ce que nous avions prévu. Je donne ces informations toutes récentes pour d'autres campig-caristes . Merci encore E
EV Evegary ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je me suis du coup renseignée auprès des compagnies que vous citez. Elles autorisent en effet le transport des bouteilles qui sont branchées sur le campig-car. Ce qui n'est pas le cas de GNV nous en avons eu la confirmation par eux même. Nous avions réservé la traversée depuis longtemps par Dirrect ferries qui se garde bien de signaler ce problème lors de la réservation, par ailleurs avec corsica et Moby il n'y a pas de traversée direct entre la France et la Sicile et en septembre cela impose de rester une semaine en Sardaigne avant la seconde traversée. Encore merci pour votre gentillesse. E

Similar discussions

You might also like