Traversée en bateau de l'Indonésie à l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Bonjour,

Mon ami réalise un tour d'Asie au départ de la France pour rejoindre l’Australie. Son idée de départ est de renoncer à l'avion et d'utiliser uniquement les moyens de transport terrestres ou maritimes. Je l'ai rejoint au Vietnam et vais surement aller jusqu'en Australie avec lui. Il souhaiterait prendre le bateau pour quitter l'ndonésie et rejoindre l'Australie mais très peu de possibilités semblent exister. Connaitriez-vous des compagnies assurant cet itinéraire ? Pensez-vous que nous puissions aller sur place et demander à des pêcheurs ou navigateurs rencontrés sur place ? J'ai un peu peur aux pirates des mers. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour vos conseils avisés.

Eglantine & Jéremy
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Eglantine,

Franchement je ne pense que ce soit faisable en bateau. Je ne crois pas que les companies assurent cette liaison. Pour ce qui est de demander aux pecheurs, autant oublier tout de suite!! Il faut avoir un visa pour entrer en Australie et pas sure que le pecheur puisse en obtenir un – c’est une zone tres controllee par les douanes Australia car de nombreux bateaux de refugies arrivent par la mer au nord de l’Australie. C’est vrai que dans un monde ideal on aimerait pouvoir passer d’un pays a l’autre comme ca facilement comme en Europe mais malheureusement c’est pas du tout la politique actualle du gouvernement australien!!

je vous conseille d'arriver a Darwin en avion.
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut vous pouvez passer d'iles en iles dans l'archipel indonésien en ferries et à Timor prendre un vol pour Darwin. A ma connaissance peu probable que vous trouviez un bâteau de là pour les côtes australiennes.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
CO Comeon Veteran ·
A moin de trouver un bateau cargo qui partirai d'Indo pour l'Australie, se renseigner sur place mais où je ne sais pas (dans les garndes villes certainement, port de la marine marchande), à vous de voir. Je crois même qu'il existe un guide sur " comment voyager en bateau cargo autour du monde".
BA Badaud ·
A moin de trouver un bateau cargo qui partirai d'Indo pour l'Australie, se renseigner sur place mais où je ne sais pas (dans les garndes villes certainement, port de la marine marchande), à vous de voir. Je crois même qu'il existe un guide sur " comment voyager en bateau cargo autour du monde".

Effectivement, possibilité de voyager en cargo pour l'Australie, mais depuis Singapour ou la Malaisie. Pas de problème de pirate.
TH Thelwyn ·
Moi je l'ai faiiiiiit-eeuuuuu 😎

Il y a effectivement des cargos depuis Singapour pour l'Australie en théorie, en pratique c'est booké très très longtemps à l'avance, les places étant très très rares ( et très chères).

L'autre solution c'est le bateau-stop, ou du moins réussir à se faire prendre sur un bateau de plaisance, voilier...

Moi j'ai trouvé un bateau comme ça. (détails sur cette page).

Je suis arrivé le 12 mai à Darwin, Australie :)

Faut y croire, et faut pas y craindre! Bonne chance!
Faut pas y craindre! Résumé de mes démarches de visa durant mon tour du monde, c'est ici. Et l'Australie en bateau par là.

Similar discussions

You might also like