Traversée en bateau Nador (Maroc) - Tunis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut tout le monde! Je vais passer quelques temps au Maroc en aout et j'aimerais beaucoup finir mon séjour en Tunisie. Je voulais savoir combien de temps durait une traversée de Nador par exemple, jusqu'à Tunis?? Et aussi quel en était en moyenne le prix??
Laissez pousser vos envies...
TA Tanss Globetrotter ·
Il n'y a pas de bateau entre les deux pays
FR Freda25 ·
Merci, au moins c'est clair! Je vais donc être obligé de passer par l'Espagne... Quelqu'un connait-il les prix pratiqués pour les traversée Maroc-Espagne, Espagne-Tunisie???
Laissez pousser vos envies...
TA Tanss Globetrotter ·
Il n'y a pas de ferry entre l'Espagne et la Tunisie !

Tous les ferries http://perso.wanadoo.fr/voyages.transversales/ferr0089.htm
ME Mesdeuxanges ·
salut, je me suis renseignée car je voudrais faire la même chose que toi. Autant te dire tout de suite : il n'y a aucune liaison ferroviaire ou maritime directe entre les 2 pays.... Plusieurs solutions s'offrent à toi : soit tu es "pressée" et dois prendre l'avion avec tout un tas de correspondances (par exemple Oujda-Casablanca-Tunis) et t'attendra à au moins 15 ou 20 heures de trajet (dur!) ou passer par l'Algérie (Oujda-Alger-Tunis) et dans ce cas-ci ce sera un peu moins long (pas de beaucoup mais c'est toujours ça de gagné). J'ai cherché les trajets du Maroc vers la Tunisie via l'Espagne, la Sicile, Marseille. Franchement, c'est long et cher ! J'en suis à me demander si je ne vais pas refaire Oujda-Paris-Tunis, au moins je mettrais moins de temps et cela me reviendra moins cher. Pour ce qui est du bateau et de la traversée à partir de Nador, il n'y a que trois trajets : Nador-Sète, Nador-Almeria ou Nador-Malaga. Autant te dire qu'il faudra reprendre le bateau (Marseille-Tunis). Tout ca pour recommander de prendre l'avion et ton mal en patience pour faire Oujda-Paris-Tunis. Essaye Bravofly, Terminal A ou Transavia. Si tu trouves autre chose de ton côté tiens-moi au courant.

You might also like